Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Si tu prend un jeu comme Flight simulator de Micro$oft, alors la, ta configue n'est JAMAIS assez puisante!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et puis, tout de même, je comprends qu'on veuille jouer à Doom III, ne serait-ce que pour l'éclairage...il y a la même différence entre les lumières d'un vieux jeu et celles de Doom III, qu'entre la lumière des projecteurs du cinema noir et blanc et les magnifiques éclairages que fait parfois Tim Burton. (donc je ne suis pas fanatique par ailleurs)

Ensuite, si vous en dites du mal, Koko va vous tailler les oreilles en pointe, tellement que vous serez comme des vrais Elfes. smiley

P.S. Je ne remets pas en cause la qualité des films avec éclairage "projecteur", simplement j'affirme que quand la technique permet d'autres choses, il faut en profiter pour découvrir de nouvelles beautés...

-Edité le: Mercredi 22 septembre 2004 à 17:59 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Je suis pas contre
Y'a qu'a voir la série des Myst smiley La config demandée n'est pas énorme (ils ont 5 ans de retard suer ce point) mais 5 ans d'avance pour les graphismes.

... euh bon d'accord j'éxagère un peu smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Plusieurs choses.
D’abord si vous voulez un ordinateur peux bruyant et qui consomme peux ca existe : les shuttle. Souvent des processeur assez vieux et bien refroidis avec des boîtiers petits et très bien insonorisés. Un bon PC fait moins de bruit maintenant qu’en 1995 (vous verriez la machine que m’a assigné la fac dans mon bureau : même ouvert on ne l’entend pas).

la durée de vie se raccourcit

Dogme absolument faux crées par les magazines de jeux vidéos dont les 9/10 des rédacteurs sont des incompétents notoires. Warcraft 3 est plus long de Starcraft, lui même plus long que Warcraft II. Quake 2 est plus dur et plus long que Quake. Les FPS de la nouvelle générations sont longs. Half-life est beaucoup plus long que doom. Je me souviens d’une époque où un doom-like pouvait être fini en un après midi. Vous vous rappelez de black-stone (de 3 à 10 minutes par niveau) de Rise of the triad ? Ces jeux éteint courts. Mais à l’époque la plus parts des joueurs étaient nuls. Quand on découvre un type de jeux on est mauvais et on met plein de temps à le finir alors qu’une fois familiarisé tout va plus vite.
Seuls les jeux d’aventure se sont raccourcis... le public visé ayant énormément baissé de niveau.

Enfin le temps de démarrage dépend essentiellement de l’OS. Mon Windows 98 démarre très vite sur mon 2400+ et je peux sans problème lancer les derniers jeux... Mon P90 avec win 95 était plus long à booter. Linux, est lent mais comme on n’a jamais à redémarrer...

Quand à la non finitude des jeux faut pas exagérer. Ca fait longtemps que les jeux sortent buggés. Gobeliins était bourré de bugs, Dagerfall ne marchait carrément pas, Descent souffrait de problèmes de gameplay graves.

Pour Unreal Tournament c’est en effet une honte. D’ailleurs les joueurs ne sont pas dupes et la majorité de la scène des hardcore gammers est resté à quake 3.

PS : je vais acheter doom 3 parce que tous les jeux d’ID software mont profondément marqués. Et même s’il est gourmand avoir un système lumineux unifié suffit à justifier son achat. Enfin les FPS solo se font rare.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, il faut noter qu'un jeu par écran ou par "videos a forcément de l'avance au niveau de la beauté statique des images par rapport à un jeu 3D pour la bonne raison que l'ordinateur n'a pas besoin de la calculer 60 fois par seconde. smiley smiley

Donc, même s'il y a un calcul de scrolling, et des videos incrustées un peu partout, en gros un ordi capable de lire des DVDs suffit à avoir une qualité quasi absolue (mais, bon, ça fait du travail pour les graphistes)

Alors que calculer une Video en 3D en temps réel, c'est autrement plus dur pour le PC..et c'est finalement ce qu'est un jeu smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pardon, je n'avais pas vu le message de Koko...je crois que lui aussi a donc du louper les derniers messages...smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bpn, je suis assez d'accord avec Koko, forcément, sauf que je serais plus nuancé sur son action de lobbying :

Pour Unreal Tournament c’est en effet une honte. D’ailleurs les joueurs ne sont pas dupes et la majorité de la scène des hardcore gammers est resté à quake 3.

Bin...ce ne sont pas franchement les hardcores gamers qui sont visés, mais les gens plus "amateurs" qui jouent moins, et qui veulent avoir le dernier jeu sorti pour le plaisir qu'il soit un poil plus beau que le précédent (puisque de toute façon ils ont un beau PC). On vend bien ça au gens, c'est ce qu'ils voulaient, donc ce n'est pas une honte smiley

Mais, bon, à la rigueur on peut "skipper" ce détail, ce n'est pas l'essentiel dans ce débat, mais seulement un cas particulier.

Juste pour reprendre un point, il est amusant de noter que les magazines qui se plaignent de la durée de vie des jeux Videos ne sont pas fichus, bien souvent d'avoir un testeur qui les finisse ! c'est du genre, sur le gros titre de couverture : "le méga test du dernier hit" et ils disent (version décryptée par Kaldorion) "on n'a pas fini ce jeu (tout de même, quel travail smiley smiley smiley )mais sa durée de vie est courte, si des gens aussi gaga que nous ont réussi à finir le niveau 1 (en utilisant la soluce), c'est qu'un type de QI normal finirait le tout en une après midi."

-Edité le: Mercredi 22 septembre 2004 à 18:22 par Kaldorion-

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

smiley Bon je suis bien parti pour faire testeur de vieux jeux alors smiley

Bon autre exemple: RAMA. un jeu qui tourne sur un pentium a 120Mhz, sous dos en 256 couleurs et 640*480, avec du son et de la musique. Il prend 3 cds. C'est un jeu d'aventure avec des vidéos incrustée un peu partout, vraiment impressionnant. Malheureusement un style de jeux en voie de disparition...

Il y a une version pour windows 95 mais rien pour le lancer sous windows XP, obligé d'avoir un pc avec dos pour tous les jeux dans le même cas...

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est vrai que ce type de jeu a cessé d'exister, en gros, au moment où la qualité des videos devenait excellente...c'est en effet, dommage.

Mais j'avoue que je m'y connais peu en jeux (à part les seven kingdoms, heroes et quelques autres titres). Vu que je n'ai jamais joué moi même à un jeu avec de nombreuses videos incrustées dans un décor précalculé je préfère laisser la parole à ceux qui ne jugent pas par oui dire, mais directement smileysmileysmiley

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Je n’ai jamais joué à RAMA. J’avais vu une démo tournant à la sortie du jeux (avec de belles vidéos incrustés et des décors en images de synthèse... très synthétiques). Ca doit être un des rares jeux d’aventure de Sierra au quel je n’ai pas joué. Si mes souvenirs sont juste il marque la fin de la période aventure de sierra (enfin, Gabriel Knight 3 est sorti après, mais c’est une exception). Je suis un des premier à regretter cette période bénie où les jeux d’aventure pleuvaient. Mais bon, il n’est pas dur de trouver sur le net les Lucas Arts de la belle époque ainsi les sagas des Space Quest, King’s Quest et Police Quest. Certes ce sont des jeux en VGA (parfois moins) mais quand on aime on ne compte pas les pixels.
Le vrai problème est que des jeux de ce type demandaient un bon niveau au joueur (qui saurait finir Monkey Island 2 ou Day of the tentacle sans soluce de nos jours, (moi excepté smiley )). Et puis ils ne concernaient un public que très restreint.
Pour les Myst-like c’est différent, ce type de jeux à toujours été peu répandu. A part la saga Myst-Riven-Exile (et les 3 volets d’Uru) aucun titre n’a jamais atteint une renommé universel. Il y a bien eut Lighthouse, Frankenstein: through the eyes of the monster, Shivers (1 & 2), Schizm (1 & 2), Zork Nemesis et, a la rigueur Cyberia (1 & 2), Titanic: Adventures Out Of Time & l’Amerzone, mais tous ces jeux n’ont connu qu’un succès d’estime, pas commercial. En tout je n’ai pas dut croiser plus d’une cinquantaine de Myst-like dans ma vie (c’est quand même suffisant pour remplir des tas de week-end). On peut le regretter mais c’est la faute du public. Des titres comme Morpheus, S.P.Q.R, Byzantine: The Betrayal & Rhem n’ont connu qu’une distribution quasiment marginale en France faute de public.

En attendant j’ai déjà fini une centaine de jeux d’aventure et il doit m’en rester au moins deux fois plus à découvrir. Pas de quoi à se plaindre donc.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

A voir aussi, Maniac Mansion Deluxe, réécriture de Maniac Mansion tout en 256 couleurs, de superbes musiques midi et le tout sous windows... je n'ai plus l'adresse de leur site sous la main, malheureusement...
Il y a aussi Permanent Daylight, une parodie de jeux d'aventure assez délirante smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Vu que les jeux d'aventure sont déja délirants, ce jeu doit l'être à un degré assez inoui...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Qui a joue a Sam&Max?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Belle culture vidéoludique, PulkoMandy.
Permanent Daylight n’est pas aussi délirant que Day of the tentacle mais est rigolo et à l’avantage d’être gratuit (bon, il se finit en moins d’une demi-journée, mais pour un jeux d’amateur c’est déjà bien). Dans le même genre il y a la saga des Reality-on-the-Norm (mes favoris étant [Hooky McPegleg, Pirate Postman], [Blast Off], [I Spy], [The Postman Only Dies Once],[Nightwatch] & [The Chef]).
Je n’ai pas encore joué au remake de Maniac Mansion, l’original ne m’ayant pas accroché... Mais je me plongerais dedans un jour, c’est sur. Merci de m’avoir rappelé son existence.

PS: J'ai joué à Sam & Max. C'est un des Lucas Arts les plus célèbres. Dommage que le 2 ait été annulé.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je l'avais trouve trops delire!

Un peu dans le mem style, il y avait Full THrottle. Un peu cours, mais sympa!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 23 / 54
Share: