ah d accord
effectivement
j ai vu usb2 sur certains
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Lutin reloaded
Dans cette troisième leçon sur la PPL nous parlerons des lutins entiers et flottants ainsi que des parenthéses.
Nous connaissons déjà un grand nombre d’écoles de lutins, notamment l’école des booléens qui permet de manipuler la vérité et la fausseté. Dans le même esprit il existe deux écoles de lutins de réputation internationale : l’école des entiers et l’école des flottants.
Les lutins issus de l’école des entiers sont des nombres entiers, ils savent donc se multiplier avec d’autres lutins entiers, se diviser (le quotient ou le reste de la divisons euclidienne, bien entendu), s’ajouter et se soustraire.
Par exemple si zigoto est un lutin entier valant 3 et si zigotu est un lutin entier valent 4 on peut taper le code suivant :zigoti = zigoto se_multiplie_avec: zigotu.
cela donnera la valeur 12 au lutin entier zigoti. Après cela on pourra manipuler le nouveau lutin zigoti comme un lutin ordinaire en lui donnant des ordres.
Il existe aussi des tas de lutins entiers constants existant dès le début dans l’immense micmac général qu’est l’univers de la programmation par lutins. Par exemple il existe un lutin constant entier valant 1 et s’appelant 1. Il en existe un autre valant 42 et s’appelant 42. En fait tous les nombres entiers existent déjà et peuvent donc être utilisés.
On peut donc les utiliser pour faire des calculs :x = 120 se_multiplie_avec: 2.
x = x se_multiplie_avec: x.
donne un lutin x valant 57600.
Parfois on a envi d’utiliser un résultat directement sans lui donner un nom. Les parenthéses sont là pour ça.
au lieu d’écrirea = 3 se_multiplie_avec: 7.
b = a s’ajoute_avec : 5.
c = b se_multiplie_avec 3.
on peu écrire directement :
c= ((3 se_multiplie_avec: 7) s’ajoute_avec : 5) se_multiplie_avec 3.
En fait une expression du type (un_lutin une_méthode : les_lutins_paramètres_de_la_méthode) désigne le lutin résultant de la méthode en question appliquées aux lutins concernés.
Avec ça l’arithmétique deviens possible avec les lutins.
Les lutins flottants sont comme les lutins entiers mais représentent les nombres à virgules.
1.123 est un lutin flottant.
7 est un lutin entier.
7.0 est un lutin flottant.
On peut multiplier, ajouter, diviser ou soustraire un lutin flottant avec un lutin entier. Les deux religions sont compatibles comme le catholicisme et l’orthodoxie.
Un petit exercice. Il s’agit encore de deviner la valeur du lutin toto après le code :
toto = 99 s’ajoute_avec : 2.
tutu = 2 se_multiplie_avec 3.
tutu = toto s’ajoute_avec : tutu.
toto = (tutu s’ajoute_avec : 2) se_soustrait_avec : 109.
J'ai beaucoup de difficultés avec la ligne suivante:
x = x se_multiplie_avec: x.
N'y a-t-il pas une erreur?
Sopid, encore en vie!
x se_multiplie_avec : x ca renvoie x². Et je donne comme nom au résultat x (on peut donner le nom qu'on veut aux lutins, y comprit un nom déjà utilisé qui désignera alors le nouveau lutin).
Donc, par exempe, si x vaut 3, après un telle opération il vaudra 9.
-Edité le: Samedi 17 décembre 2005 à 18:01 par koko-
si les lutin sont d'accord avec ma calculatrice, toto=0
(ca me rappele la blague de potache sur le tableau noir: 0+0= la tete a toto, je vous laisse imaginer le dessin!)

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Le Grand migrateur a écrit si les lutin sont d'accord avec ma calculatrice, toto=0
(ca me rappele la blague de potache sur le tableau noir: 0+0= la tete a toto, je vous laisse imaginer le dessin!)
Bravo. Tu deviens un expert es lutins...
pouvez vous m'aider svp?
je cherche des pages web anterieures à 2001 mais apparemment sur google et yahoo , ils ne prposent que 1 an en arriere ,
sauriez vous comment faire svp?
en fait je cherche des infos sur le wtc et surtout des vues interieures avant les attentats ( evidemment)
Moi cela me fait toujours bizarre de voir ce truc-là dans les films. L'autre jour, il y avait "A.I. Intelligence artificielle" qui date de juste avant les attentats et les tours étaient toujours présentes dans le futur.
Après, ils ont passé le King Kong de 76...
malko10 a écrit en fait je cherche des infos sur le wtc et surtout des vues interieures avant les attentats ( evidemment)
http://www.greatbuildings.com/buildings/World_Trade_Center.html
http://www.maggiemasetti.com/wtc.html
http://www.laughtergenealogy.com/bin/letters/wtc.html

merci...beaucoup Orésia!
pour ceux que ça interesse vous pouvez telecharger gratuitement le logiciel
radio solo.fr
qui vous permettra de recevoir plein de radios francophones et de télés sur le net
j ai besoin d un chti coup de main les zamis siouplait...
depuis que j'ai installé Norton j ai ce message tout le temps qd je navigue sur le site...que dois je faire svp?
Not Found
The requested URL /themes/yoko_1.0/style/style_shoot.css' was not found on this server.
Apache/ProXad [Jan 16 2006 02:44:52] Server at yokotsuno.fr Port 80
Je n'osais pas répondre de peur que tu ne te précipites sur ce sujet en pendant qu'il y avait une réponse... Mais d'un autre côté, si c'est moi qui poste dans ce sujet, tout le monde se doute bien que ce n'est pas parce que je sais dépanner les gens...

Or vu l'absence de réponses, je crois qu'il faut en déduire que nos petits camarades ne savent pas l'origine de ta panne... En attendant, s'il y a une incompatibilité d'humeur entre le site et le truc que tu as installé, ne peux-tu pas l'enlever, ce truc?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je ne pense pas que l'installation de Norton sur ton PC puisse être la cause de l'absence d'un fichier sur le site de Yoko...
Ce CSS fait partie du thème que tu as choisi. Je pense que tu devrais essayer de changer de thème pour voir: https://yokotsuno.fr/theme.php
Essayes-en plusieurs. As-tu le même problème à chaque fois ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
euh...je suis allé ou tu as dit mais ...il n'y a un le choix que d'UN SEUL theme?le YOKO 1.0?
j'ai à present ce message, c'est le meme non?
Not Found
The requested URL /themes/yoko_1.0/style/style_shoot.css' was not found on this server.
Apache/ProXad [Jan 16 2006 02:44:52] Server at yokotsuno.fr Port 80