Pour Oresias, la "solution" seraît peut-ête de résilier ton abonnement free, puis d'en ouvrir un autre (toujours chez free) ainsi tu serais pour eux comme un nouvel abonné... mais ça fait beaucoup de complications...
En effet, tu as raison, il faut vérifier son éloignement avant de se ruer sur ce genre d'offre !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, j'y ai déjà pensé mais:
1. Je perds mon n° de téléphone free (je ne me sers plus que de celui là, et tout le monde m'appelle dessus, si bien que ceux qui m'appellent sur ma ligne traditionnelle sont les démarcheurs commerciaux, et donc, ça me permet de filtrer les appels).
2. Je ne suis pas sûr que ça marche. A coup sûr, ils me remettront sur le même DSLAM parce que ça les arrangera, il y avait ma carte de connexion dessus.

Derniere solution, eplucher le contrat d'abonnement et verifier si free n'a pas une obligation de services. Je m'explique. Au moment ou tu as ouvert ton abonnement, le DSLAM le plus proche etait trops eloigne pour une connexion efficace concernant la reception TV. Depuis un DSLAM plus proche a vu le jour, comme tu paye pour un service, il est normal et logique que le fournisseur se doit de te fournir ce service, meme au prix d'un recablage.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

De l'utilisation d'un système modulaire de lutins pour modéliser l'informatique basique.
Chapitre 2 : Le retour des lutins
La Programmation Par Lutins est désormais incontournable. Dans cet article nous aborderons des notions un peu plus évoluées et nous présenterons quelques nouveaux lutins.
Rappel : En Objective Lutins chaque chose est un lutin. Les lutins disposent de méthodes (les choses qu'ils savent faire). Les lutins sont issus d’écoles qui déterminent précisément ce qu’ils savent faire. Comme tout est lutin, les écoles aussi sont des lutins.
Commençons avec une chose d’ont je n’ai pas parlé la dernière fois (mais que j’ai utilisée dans mes exemples). Quand vous avez un lutin vous pouvez le nommer avec « = ».
Par exemple si vous avez un lutin plombier_zingueur appelé marc_elbichon et que vous tapez le code suivant :turlututu = marc_elbichon.
Alors pourez donner des ordres à marc_elbichon en utilisant le nom turlututu (mais le nom marc_elbichon reste valable).
Certaines méthodes changent l’état d’un lutin (par exemple la méthode se_retourne) alors que d’autres méthodes créent de nouveaux lutins (se_mutiplie_avec). Quand vous créerez un nouveau lutin il faut bien lui donner un nom pour pouvoir en suite lui donner des ordres (et cela se fait avec « = »). Si vous avez les lutins Roméo et Juliette vous pouvez taper :bébé = Roméo se_mutiplie_avec Juliette.
Il y a plusieurs grandes écoles de lutins à connaître. Nous avons déjà présenté Arme_Atomique et Gentil_Machin_Poilu, deux écoles formant des lutins très sympathiques mais pas très utiles. Il existe des lutins plus simples et plus pratiques. Par exemple les lutins sortis de l’école Booléen.
L’école des Booléens forme des lutins n’ayant que deux états possible : soit vrai soit faux. Ces lutins savent faire plusieurs choses :
non_moi
Si toto est un lutin booléen vrai et qu’on tape le code suivant :toto non_moi.
Alors cela retournera la valeur faux (et réciproquement si toto était faux on obtiendra vrai).
Il y a aussi des méthodes faisant intervenir plus d’un lutin booléen. Par exemple la méthode :
un lutin booléen lui_ou_moi: un lutin booléen.
un lutin booléen lui_et_moi: un lutin booléen.
Si un des deux lutins au moins est vrai alors la méthode lui_ou_moi revoie vrai. Dans les autres cas elle renvoie faux. Si un des deux lutins au moins est faux la méthode lui_et_moi revoie faux. Dans les autres cas elle renvoie vrai.
Il existe deux lutins particuliers appelées constantes et appartenants à l'Ensemble Du Micmac Général (E.D.M.G) : monsieur_vrai et monsieur_faux. Il sont disponibles dès le début et valent respectivement vrai et faux.
Voilà un petit code. Quelle est l’état du lutin toto à la fin (vrai ou faux).saperlipopette = monsieur_vrai.
saloperielopette = monsieur_faux.
tutu = saperlipopette lui_et_moi: saloperielopette.
tata = saloperielopette lui_ou_moi: saperlipopette.
toto = tutu lui_ou_moi: tata.
Les gagnants auront le droit à un lutin de l’école bonbon.
-Edité le: Samedi 10 décembre 2005 à 22:37 par koko-
toto est vrai.
L'etait plutot simple celui la, mais j'aime l'informatique façon Koko! (j'ai enfin l'impression d'y comprendre quelque chose!)

Membre de :

Tu as gagné un lutin-bonbon diposant des méthodes suivantes :
se_faire_manger_par: un autre lutin.
se_faire_croquer_par: un autre lutin.
Moi contant!

Membre de :

alors moi je ne comprend rien de rien mais alors rien
c est une histoire locale ou un jeu repris d ailleurs?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
malko10 a écrit alors moi je ne comprend rien de rien mais alors rien
c est une histoire locale ou un jeu repris d ailleurs?
C'est la description générique d'un langage objet pur non typé (à la smalltalk donc). Sauf que j'appelle les objets "lutins" et les classes "écoles de lutins".
C'est écrit spécifiquement pour ce forum...
Bon, les méthodes et les objets de bases ne sont pas courants, mais si on fait abstraction du nom que je donne aux choses c’est un simple cour de programmation objet.
ah oui ça change tout
ce n est donc pas un sujet sur la resolution de nos ennuis informatiques ? zut...
qui va m aider alors pour trouver une procedure afin de savoir si oui ou non mon PC est usb2 alors? hein? qui ? un lutin mecano?
malko10 a écrit ah oui ça change tout
ce n est donc pas un sujet sur la resolution de nos ennuis informatiques ? zut...
qui va m aider alors pour trouver une procedure afin de savoir si oui ou non mon PC est usb2 alors? hein? qui ? un lutin mecano?
Dis moi le nom de ta carte mère et je te dirais ça.
j ai fait " clic droit sur poste de travail / propriete/ general"
( je ne sais pas si c etait ça...)
mais ça dit intel(R)
4 cpu
2.66ghz
480mo de ram
merci koko
malko10 a écrit j ai fait " clic droit sur poste de travail / propriete/ general"
( je ne sais pas si c etait ça...)mais ça dit intel(R)
4 cpu
2.66ghz
480mo de rammerci koko
Non, ça me dit pas le nom de ta CM mais ça me donne des info :
L'USB2 date d'avril 2000 (première release).
Après janvier 2002 windows 2K gère enfin bien l'USB2 (et les PC commencent à être équipés).
2.66 Ghz c'est un P4 d'août 2002 (ou après).
Donc ta CM peut gérer l'USB2 avec un proba non nul...
Essaye de regarder les propriétés (poste de travail / propriétés / gestionnaire de périphériques puis tu cliques sur contrôleur de bus USB.)
-Edité le: Mercredi 14 décembre 2005 à 11:44 par koko-
ok et ?
ca devrait te dire si ils sont compatible USB 2.0 ou pas, tous simple.

Membre de :