Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

malko10 a écrit euh...

elle est vraiment nulle ma question ?????

smiley

je sais qu on veut ecouter plein de radio
mais peut on ( sans carte "tv" simplement par l'adsl ) regarder certaines chaines comme "itélé" que j'aime bcp???

Oui, c'est le principe de la freebox, de la livebox et maintenant de la 9box et de alice.fr, que de regarder la TV par l'ADSL. Sur ta TV smiley

Sinon, sur winamp, tu as possibilité de visionner des channels, de tout et n'importe quoi (pas de chaînes officielles), malheureusement trop souvent n'importe quoi, mais certains diffusent en boucle certaines séries.

Et pour la télé vraiment sur ton ordi, prends toi une carte tuner TV, t'en as à pas cher si ton ordi n'est pas équipé.
Ce qui te permet de faire de ton PC, avec un bon disque dur (~100 Go d'espace libre, mais c'est courant) un enregistreur en qualité streaming video. Et si t'es futé et patient, tu peux ensuite compresser ça en divX.

Les sites des chaînes publiques proposent de revoir certaines de leurs émissions, mais ce n'est pas du direct. C+ aussi mais uniquement les programmes diffusés en clair (tu ne trouveras pas 90 minutes). Tout cela est téléchargeable avec Xi Net Transport si on est astucieux (juste un peu).

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

citation d'Oresias

Oui, c'est le principe de la freebox, de la livebox et maintenant de la 9box et de alice.fr, que de regarder la TV par l'ADSL. Sur ta TV smiley

...
et là c'est gratuit à part l abonnement adsl?

sinon il y a t il d autres chaines comme direct8?

-Edité le: Mardi 6 décembre 2005 à 09:17 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Attention je débarque avec mes gros souliers dans un sujet certainement pas fait pour moi smiley
J'ai la free-box : internet illimité, téléphone illimité vers les fixes, pas mal de chaînes (dont quelques unes de bien, chacun ses goûts bien-sûr!)
PB : zéro, sauf peut-être le délai de livraison, sans doute parce que j'attendais ma free-box avec trop d'impatience!
Avantages : tout! pour 29,90€, je n'avais jamais passé autant de temps à discuter avec la famille à l'autre bout de la France et avec les copines! Internet quand je veux, où je veux (avec la carte Wifi, je peux surfer depuis mon canap!)

Bref point de vue d'une novice en informatique : +++++
A toi de voir!

-hifa-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

euh...
donc qui connait d autres chaine de télé comme direct8 sur le net sans xyzbox, avec l adsl toute simple?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

tu peux deja essayer ici: http://www.webtvlist.com/
C'est un site qui regroupe des liens vers enormement de feeds de TV sur internet.
Sinon, en tappant "web tv" ou "net tv" dans Google, je suis sur que tu va avoir plus de chaines que tu ne pourra jamais en regarder (je ne garanti pas la qualite par contre).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Hifa a écrit Attention je débarque avec mes gros souliers dans un sujet certainement pas fait pour moi smiley
J'ai la free-box : internet illimité, téléphone illimité vers les fixes, pas mal de chaînes (dont quelques unes de bien, chacun ses goûts bien-sûr!)
PB : zéro, sauf peut-être le délai de livraison, sans doute parce que j'attendais ma free-box avec trop d'impatience!
Avantages : tout! pour 29,90€, je n'avais jamais passé autant de temps à discuter avec la famille à l'autre bout de la France et avec les copines! Internet quand je veux, où je veux (avec la carte Wifi, je peux surfer depuis mon canap!)

Bref point de vue d'une novice en informatique : +++++
A toi de voir!

Se renseigner aussi sur la proximité d'un DSLAM au moment de ton inscription. Au delà de 1800/2000 m, oublie.

Je précise bien "au moment de ton inscription". Explication.
Moi je suis à 2500 m, la qualité est inregardable: Trop saccadé, plein de coupures, bref, pas de TV adsl pour moi smiley.
Free m'a connecté sur le DSLAM alors en service au moment de mon inscription (juin 2004). Ce DSLAM est situé dans la ville voisine.
En me connectant sur http://francois04.free.fr/ , j'ai pu constater qu'il existe désormais des DSLAM dans ma commune, depuis un petit moment, mais postérieurs à mon inscription.
J'ai demandé à Free si ils pouvaient me connceter à un de ces DSLAM plus proches :
Free refuse de rapprocher ma connexion sur un de ces DSLAM. Ça les emmerde trop de déplacer un technicien pour ça, surtout que ça ne leur rapporte rien.
Et même si je demande le dégroupage total, ça n'y changera rien, m'ont ils confirmé.

En clair, je peux oublier la TV numérique ADSL de chez free. smiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

merci Lgm!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Mais de rien.

RépondreCitation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Bon bah je savais bien que je ne maîtrisais pas toutes les donnéessmiley

-hifa-

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

De l'utilisation d'un système modulaire de lutins pour modéliser l'informatique basique.

Un essai de vulgarisation sur la programmation basée sur la baisse d'entropie cérébrale induite par l'utilisation du Paradigme des Petits Lutins (PPL). Le tout avec des exemples concrets, des tas de petits lutins et un vocabulaire simple et accessible.

Nous allons décrire un langage basé sur les lutins : le langage Objective Lutins.

En Objective Lutins chaque chose est un lutin. Les lutins disposent de méthodes (les trucs qu'ils savent faire). Certains lutins savent par exemple se retourner. Cela s'écrira :
toto se_retourne.
Cela donne l'ordre à toto de se retourner. Il faut savoir que les lutins sont TRES obéissants et font ce qu'on leur dit.

Un Lutin peut, par exemple, savoir se multiplier avec un autre lutin (on dira alors que l'autre Lutin est un paramètre de la méthode multiplier). Cela s'écrira:
toto se_multiplie_avec: tutu.
Tutu est le paramètre de la méthode se_multiplier_avec appliqué au lutin toto. Le résultat est un nouveau lutin.

Il y a même des méthodes qui font intervenir plus de 2 lutins :
Toto casse_la_gueule_de: tutu avec_un: pistolet_automatique.
(ici il y a 3 lutins qui interviennent : toto, tutu et pistolet_automatique).

Chaque lutin appartient à une certaine école de lutins qui détermines les chose qu'il sait faire. Une école de lutins peut être vue comme un lutin particulier appartenant à l'école des lutins formant les écoles de lutin. Cette méta-école de lutins sera appelée Normal_Sup.

Un lutin issus de l'école Arme_Atomique ne saura par exemple pas danser. Alors qu'un lutin issus de l'école Gentil_Machin_Poilu ne saura pas exploser.

L'école Arme_Atomique est un lutin particulier issus à l'école Normal_Sup. Tous les lutins-école issus de l'école Normal_Sup savent faire des chose en commun : par exemple dire si un lutin lui appartient. Ou encore pondre_un_nouveau_lutin.

L'utilisateur pourra créer ses nouvelles écoles de lutins (nous verrons comment par la suite). Dans tous les cas, en utilisant les écoles de lutins de base il peut créer de nouveaux lutins.

Par exemple voilà les écoles de lutins existant dès le début :
Nombre, Booléen, Arme_Atomique, Gentil_Machin_Poilu, Gâteau.

Dans l'école des nombres on apprend aux lutins à faire les chose suivants :
se_multiplie_avec: un autre lutin Nombre
s'ajouter_avec: un autre lutin Nombre
se_diviser_avec: un autre lutin Nombre
(on verra les autres plus tard).

Dans l'école des Gentil_Machin_Poilu on apprend aux lutins à :
fumer_un_pétard: un lutin Arme_Atomique
danser_tout_seul
danser_avec_un_ami: un lutin Gentil_Machin_Poilu
casse_la_gueule_de: un lutin Gentil_Machin_Poilu avec_un: un lutin Arme_Atomique.

Dans l'école Normal_Sup on apprend aux lutins à :
pondre_un_nouveau_lutin

Avec ces lessons deviner l'état du lutin toto à la fin du code suivant :

toto = Gentil_Machin_Poilu pondre_un_nouveau_lutin.
tutu = Gentil_Machin_Poilu pondre_un_nouveau_lutin.
joint = Arme_Atomique pondre_un_nouveau_lutin.
toto fumer_un_pétard: joint.
tutu fumer_un_pétard: joint.
toto danser_avec_un_ami: tutu.
tutu casse_la_gueule_de: toto avec_un: joint.

La suite au prochain numéro.

-Edité le: Samedi 10 décembre 2005 à 18:53 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, bah si tu crois que les lutins sont obéissants c'est que tu n'en as jamais rencontré. C'est plutôt du genre à t'entraîner dans des rondes infernales dont tu ne peux plus sortir, à faire tomber la vache malade, ou à te pousser dans le fossé ces bêtes-là !
Si tu veux qu'ils effectuent pour toi quelques menus travaux, genre s'occuper de la pousse de tes carottes, il faut leur laisser en échange un bol de lait ou quelque friandise, non mais !

-Edité le: Jeudi 8 décembre 2005 à 16:24 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non point, ceux-ci sont des lutins domestiqués et civilisés (en leur tapant dessus, je crois). Ils sont très obéïssants, et ce n'est qu'en prenant de l'âge qu'ils deviennent quelque-peu gaffeurs, j'en sais quelque-chose.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C't'un scandale ! Ca m'rappelle la capture illégale des Leprechauns en Irlande pour se livrer à un trafic honteux dont auquel la presse internationale ne se fait même pas l'écho ! Que fait B.B. ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Au risque de passer pour le plus nul des nuls, l'etat du lutin toto a la fin du code propose: Mort!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Très juste, le lutin est mort (et en plus il s'est défoncé en fumant un pétard atomique). La prochaine fois l’exercice sera plus difficile.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Page 33 / 54
Share: