Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Et bien j'ai une freebox qui a en effet bien marché du premier coup avant d'avoir des problèmes (connexion perdue pendant quelques heures par-ci par-là) quelques temps plus tard.

Mais le fait de s'y connaitre en informatique ou pas ne change rien puisque quand ca marche pas on ne peut quasiment rien faire d'autre que d'attendre. De toutes façons ça se répare pas.

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 10:40 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

C'est un peu normal aussi...
Free a décidé de faire de l'internet rapide et pas cher, ce qui veut dire que la freebox est simplifiée a l'extrême: c'est une boite en plastique avec le moins de composants possible dedans. Pas de blindage électrique, résultat, il suffit de la poser a côté d'un téléphone ou d'un amplificateur audio pour interférencer celui-ci... Solution: mettre la freebox dans un plat en fer qui fera le blindage.

Moi je préfère rester chez wanadoo. C'est plus cher, mais le SAV est très efficace et on en a rarement besoin.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

oui moi aussi je suis chez wanadoo mais le materiel et pas forcement top non plus !!! quand je suis passer en wi-fi jais eu le droit de changer 5 fois de modem tellement ils merdouillaient !!resultat et la quand meme ils etaients un peut obligé de faire ce geste il mon refiler la live box a l'essai gratis !! sa fais un moi que je l'ais sa marche je croise les doigts et touche du bois pour que sa ne change pas !!!!!smiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si je veux passer aux "boîtes" qui font internet et le téléphone en un seul, je crois que je n'ai pas trop le choix, en vérité, puisque j'ai lu sur le site de Wanadoo que leur nouveau bidule qui fait les fonctions comparables à la freebox, internet, télé et téléphone si je ne m'abuse, ne fonctionne pas avec Mac OS 9. Comme je comptais changer de système assez prochainement, j'ai étudié la solution Wanadoo, vu que je suis déjà chez eux, mais ceci est problématique. En outre, vu mon utilisation je pourrais me contenter de continuer sur l'ADSL "conventionnel" à 512, mais ce qui était prioritaire est de cumuler avec l'économie de téléphone (figurez vous que le téléphone fixe, est un poste de budjet important chez moi...).

Mais bon, ce que vous me dites, me laisse encore indécis, vu que chez moi, c'est tout petit, et qu'il y a une concentration de bidules dans un coin, la boite en question (quelle que soit sa marque) serait fatalement à proximité d'un appareil susceptible de la dérégler.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, je n'ai pas l'impression non plus que tout la dérègle, la freebox...

En fait, je dirais qu'elle est très facile à utiliser, et que les problèmes que j'ai eu avec venaient de l'indisponibilité de la ligne, puisqu'un autre modem donnait le même résultat.

Maintenant, si tu te contentes du 512, il y a peut-être une autre solution pour le téléphone.
Passe sur MSN. on en parlera (promis, je ne te parle pas d'autre chose)

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 15:43 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

c'est combien par mois pour le 512 chez wanadoo ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oups, je dois y aller. on en reparlera plus tard. smiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'ai osé: je suis passé sous Linux...
Bon, j'ai quand même gardé une partition Windows, avec un multi-boot, mais je ne m'en sers plus que pour les applis pour lesquelles je n'ai pas (encore) d'équivalent sous Linux (comme par exemple Money).

Sinon, c'est incroyable comme tout s'est installé facilement. Je n'ai eu besoin de rajouter aucun driver par la suite, tout a été reconnu automatiquement, y compris ma carte tuner TV, alors que sous Windows il faut d'abord que je la démonte avant d'installer les drivers. Là je n'avais plus qu'à régler les chaînes. Et même mon scanner, qui ne se fabrique plus depuis longtemps (le seul driver existant n'a pas la signature XP), a été reconnu parfaitement, et fonctionne à merveille.

J'avais d'abord essayé différents Linux grâce aux "Live DVD" qui permettent de booter sur un DVD, et d'avoir tout ce qu'il faut pour travailler sans rien installer sur les disques durs. Hallucinant. Avec Knoppix, j'avais tout, y compris mon accès à Internet, alors que j'avais débranché mes deux disques durs...

Depuis, j'ai installé Suse 10.0 qui est sorti assez récemment. Tout fonctionne nickel. Et comme tous les Linux, il est gratuit, et livré avec OpenOffice, qui est l'équivalent gratuit de MS Office, et qui semble parfaitement compatible. J'ai pu ouvrir tous mes types de documents Office (Word, Excel et Powerpoint), les modifier, et les réouvrir ensuite avec MS Office sans problème.

Vraiment, je ne regrette pas ma manip'... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

He be, il a fait le pas!
Bon, ma prochaine machine, je dual boot aussi!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

pop pop pop...
j ai "entendu" TV............

savez vous,svp, s'il existe un moyen de recevoir gratuitement par internet une ou plusieur chaine de TV en français ...???

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

euh...

elle est vraiment nulle ma question ?????

smiley

je sais qu on veut ecouter plein de radio
mais peut on ( sans carte "tv" simplement par l'adsl ) regarder certaines chaines comme "itélé" que j'aime bcp???

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Qui a dit que la question est nul? Je crois plutôt que c'est simplement l'absence de réponse qui impose ce silence.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben oui. Si je savais, je répondrais, mais je ne sais pas.

En revanche, d'après les annonces publicitaires qu'on voit dans les stations de métro, certains fournisseurs d'accès proposent la réception de télévision, certains en payant un abonnement supplémentaire, d'autres ayant des chaines dont le prix est compris dans le forfait de base de l'accès internet.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Direct 8 diffuse on-line :

Le site web de Direct 8 : www.direct8.fr
Le stream live : http://www.direct8.fr/live.html
L'url du stream :
mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr172005_0427_88670

Bon, c'est un stream MMS donc ca se sauvegarde bien avec Nettransport (et ça se visionne avec bsplayer, Windows Media Player ou même xine sous linux).

-Edité le: Lundi 5 décembre 2005 à 19:28 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

c'est quoi? une télé?
télé d'information?
tu en connais d'autre?

RépondreCitation