Je pense que la personne en question avait du utiliser quelques bidouilles pour que cela veuille bien.
Ke crois qu'il existe un petit programme résident pour émuler les instructions du pentium sur un 386..
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui ça existe...
Mais, comment mettre un programme résident et démarrer l'installation de XP qui ne passe pas par le DOS ?
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Pas tres difficile. Tu installe Win98 ou meme Win95, le residant pour emuler les instruction pentium, puis tu fait une mise a jours de 95 ou 98 vers XP.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il y en a aussi qu font tourner Doom 3 sur une voodoo 2 (il faut virer tous les shaders, donc un patch spécial):

Bon il faut quand même un proc à 2 GHz...
EDIT: problèmes avec les captures résolues.
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 16:50 par koko-
Oui, ça marche super bien les voodoo, parce que c'est des vraies cartes 3D 
Je suis sur que sur les cartes graphiques de nouvelle génération on doit pouvoir réussir a déveloper un système d'exploitation complet :R
proverbe tuscarora
J'ai justement mis des images pour montrer à quel point c'est laid.
Doom 3 sans les shaders pert tout son interêt.
Une GeForce 4 est des dizaines de fois plus rapides qu'une GeForce, elle même beaucoup plus performante qu'une TNT2 qui enfonçait déja 2 voodoo 2 en slide.
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 16:52 par koko-
En fait, il a tout simplement le niveau graphique des jeux concus pour woodoo2.
Pas de miracle. Une carte comme ça ne pourra guère faire mieux....
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Mais, je trouve pas ça si moche que ça. Après tout, l'interêt d'un jeu, ce n'est pas le graphisme... en tout cas ça ne devrait pas l'être. D'ailleurs, la plupart des gens préfèrent le premier myst au 3ème. C'est en 2d et en 256 couleurs mais le scénario et les énigmes ont une logique d'ensemble qui fait qu'on ne se lasse pas d'y jouer.
Et personellement, je préfère un tétris à doom 3...
proverbe tuscarora
Et personellement, je préfère un tétris à doom 3...
Je hais tétris. Pour moi c'est ce genre de petit jeu idiot et répétitif qui donne au jeux vidéo cette image négative.
Le jeux sont un art. Certes Doom 3 tien plus de John Carpanter que de Kubrick mais y jouer dans ces condition (voodoo 2) reviendrais à regarder Titanic sur une tv 21 cm noir et blanc avec un équipement audio poussif et un voisin bruyant.
Dire que l'interêt d'un jeu ne viens pas de ses graphismes serait comme dire que l'interêt d'un film ne viens pas de ses images.
PS: On est dans le même cas qu'au cinéma: un film en noir est blanc 18 images/sec muet n'est pas forcément supérieur à un film en couleur mais de là regarder tous les films en noir et blanc il y a un énorme pas.
-Edité le: Lundi 22 novembre 2004 à 13:54 par koko-
Je suis sur que sur les cartes graphiques de nouvelle génération on doit pouvoir réussir a déveloper un système d'exploitation complet
Le je crois que tu t'avance quand meme un peu. Meme si les possibilite ont enormement evolue sur les chipset graphique (que ce soit ATI ou N-Vidia), cela reste quand meme des processeurs avec une tache dediee, pas franchement adapte aux calcules d'une feuille excel par exemple.

Membre de :

Oui, j'ai pas dit que ça serait utilisable 
Mais bon, une carte vidéo d'aujourd'hui c'était un ordinateur complet il y a 5 ans (256Mo de ram, 300Mhz)
Quand au jeux, je préfère qu'on privilégie le scénario et le "gameplay" aux graphismes. Peut-être que tetris c'est un peu exagéré, mais je préfère des jeux comme Another World ou Heart Of Darkness: 320*600 en 256 couleurs, mais avec un scénario qui pourrait faire un film (d'ailleurs le jeu en lui-même est assez court, c'est surtout des cinématiques).
La force de ce genre de jeux, c'est que l'interêt ne diminue pas avec le temps. Et surtout, on ne s'en lasse pas, ce qui évite de racheter un nouveau jeu tous les 15 jours et l'ordinateur pour le faire tourner tous les trois mois .
proverbe tuscarora
Oui, mais à la rigeur j'ai envie de dire qu'on pourrait faire des remakes de ces jeux avec des beaux graphismes. Parceque c'est quand même désagréable de jouer à des jeux trop dépassés, alors que des beaux graphismes ne nuiraient pas à leur jouabilité 
Bien sur... mais dans ce cas là ça ne nuit pas au scénario.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir a la fois un bon jeu et de jolis graphismes, mais ce n'est pas le cas de certains jeux, et je préfère m'amuser avec un jeu que de regarder les images.
proverbe tuscarora
La je suis d'accord avec toi. Mais de jolies images ne gachent rien, au contraire.

Membre de :

Je change de sujet, mais:
Dans un autre sujet, j'ai vu qu'on plaisantait sur les "freebox" qui, quand elles marchent du premier coup, laissent par là supposer qu'elles tomberont en rideau au bout d'une semaine.
Je me doute bien qu'il y a une part de plaisanterie dans tout ça, mais pouvez vous me dire si la fiabilité de ce système est oui ou non douteuse? Depuis le temps que j'y pense, je comptais m'y mettre mais vos réflexions m'ont un peu refroidi. En somme, un utilisateur de base tel que moi, incapable de résoudre une panne si elle survenait, et peu en mesure d'affronter une éventuelle difficulté d'installation, peut-il faire l'investissement, ou n'est-ce pas prudent?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler