Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Dans ce cas, utilisez linux et WineX qui permet de faire tourner à peu près tout ce qui fonctionne sous wiondows. Bien réglé, il est même plus rapide que le vrai Windows (Test réalisé avec Doom3: Le plus lent c'est windows, puis WineX, et le plus rapide est la version pour linux)

Je sais pas pour Doom 3 mais pour Quake 3 les écarts étaient faibles (quelques petits pourcents à config égale) entre Linux/Wine/Windows. Le plus long quand on appele un API graphique sous Doom 3 est que la carte 3D fasse le calcule, pas que l'OS lui demande.

Enfin, c'est toujours ça de gagné.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est sur, dans ce cas la , plus la carte est puissante, mieux est le resultat, independament de l'OS utilise!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je ne répodrai pas au Trollisme du grand migrateur smileysmileysmiley

Mais je proposes un sujet d'une drôlerie inouie !

Quelqu'un qui veut lancer Mac Os X sur un mac à 25 Mhz non power PC (donc l'Os refuse de ce lancer)

La solution : Le recours à l'émulateur ! le problème c'est que l'émulateur utilisé est un émulateur "générique" qui ralentit énormément les performances...qui ne seraîent déja pas géniales. le facteur seraît de 500...

http://www.materiel.be/news/7432/

Je mets ça en partie à l'intention de PulkoMandy qui pourras je pense particulièrement apprécier la louphoquerie de l'ensemble.

On obtient l'équivalent d'un mac à 0.05 Mhz, soit 50 Kilo Hertz. Vous imaginez la lenteur ? à coté un commodore 64 est rapide, et là en plus on veut lancer OS X !

à quand OS X sur CPC ? (là je crois qu'on ne pourrait pas pour cause pas de mémoire protégée)

Enfin, rassurez vous, il compte faire encore pire la prochaine fois en lenteur.

là il lui faudra au moins une semaine pour que l'ordinateur démarre !

Mais il compte essayer avec un 68020 smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Fire, 3ds existe pour mac?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, il n'existe pas encore (mais avec mac os X qui est un unix, on peut avoir de l'espoir)

Sinon, d'autres logiciels existent..

http://unix.pixelcreation.fr/rubriques/3d.htm

Mais, pour ceux qui sont habitués à 3Ds, ça ne peut pas remplacer...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

non il me semble qu'il n'yais que maya ki tourne sous la pomme

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

bah non y'a aussi Lightwave smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu n'as pas regardé mon lien ou tu es bigleux ? smiley

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

Poser Pro Pack
CARRARA Studio 1.1
LIGHTWAVE 3D
AMAPI 3D v6.1
BRYCE 5
Blender v 2.14
After Effects

Alors, il ne faut pas se méprendre, ils occupent des fonctions souvent différentes. Bryce est dans une option différente de 3DS, par exemple...After Effects aussi.

Mais rien que Blender, qui a l'avantage énorme d'être gratuit alors que 3Ds coute une fortune méritait d'être mentionné !

Amapi aussi, même s'il ne vaut pas 3Ds

-Edité le: Mercredi 17 novembre 2004 à 12:29 par Kaldorion-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

P.S. 3400 euros pour le dernier 3Ds, quand même.

1400 euros pour le 4.

Alors même si d'autres sont moins comlets, mais gratuits, ça peut valoir le coup...

-Edité le: Mercredi 17 novembre 2004 à 12:32 par Kaldorion-

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

koko: pour doom 3, avec un linux et un WineX compilé spécialement pour un ordinateur donné, on arrive a avoir un jeu plus rapide que windows natif!
Et la version de doom native pour linux est encore plus rapide smiley

Kaldorion: Mac OS X sur CPC, le problème est que le processeur ne peut adresser que 64Ko de RAM. Il faut donc bricoler pour en avoir plus: on passe d'un paquet de 64Ko a un autre (par blocs de 16Ko en fait), mais ça pose toujours des problèmes.

Mais bon, sur CPC deux nouveaux OS devraient bientôt être disponibles: SymbOS, qui ressemble de très près a windows 95, et Contiki, qui est un OS portable super-léger, écrit en C pour les processeurs 8 bits et orienté réseau. Pas besoin d'un OSx donc smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, en effet.

Mais 8 bits, je trouves ça peu pour des nouveaux ordinateurs...

De toute façon, l'essai de Mc OS X sur des vieilles machines n'était pas motivé par l'utilité, mais pour le plaisir de gagner un concoure de lenteur.

Mais en fait la séquence de boot n'as pas pu atteindre son terme.

Au fait, il y a un petit malin qui s'est amusé à installer Win XP sur un 386. ça a mis plus de deux jours à démarrer...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je sais pas si c' est moi, ou si ca viens de chez toi Kaldo, amsi je vois plein de caracteres bizzard a la place des accentue dans tes posts!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Oui, c'est parce qu'il y a plusieurs manières d'encoder les caractères spéciaux, et que Kaldo et toi n'utilisez pas le même encodage...
Ici, je pense que Kaldorion à envoyé son message en encodage UTF-8 et toi tu le lis en ISO-8859-1 ou en ISO-8859-15...
Bon, apparemment la norme c'est plutôt ISO-8859-1 (ou -15)

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, j'étais sur un ordi Linux, ailleurs que chez moi, et c'était mal configuré...

En plus, il ne veut pas que j'édite mon postsmiley

-Edité le: Jeudi 18 novembre 2004 à 00:15 par Kaldorion-

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

XP sur un 386? chez moi sur un 486 l'installation a refusé de démarrer parce que le processeur n'accepte pas certaines instructions. Il faut au moins un pentium je crois.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Page 30 / 54
Share: