J'avais un blog, mais je l'ai supprimé. Enfin, c'était un site que j'utilisais comme blog parce que je mettais mes photos (enfin surtout mes amis). Je préférais parce que mêm si c'était pas forcément beau, c'était personnel, but d'un blog.
Pour le site actuel, il est en construction. Donc donner l'adresse serait un peu prématuré. Ca sera un site de design, fait avec mon copain. Je précise que je ne suis pas designer, si ce n'est pour le plaisir, et le but du site est de nous améliorer, tout en continuant cette passion. Je fais le site en bilingue, donc ça prend un peu de temps. On espère le finir d'ici début Septembre. Mais j'ai fait la page principale, que voici http://www.freewebs.com/frozen_memory/Fr.Bienvenue.htm . C'est une image cliquable, il y a les liens, mais les pages ne sont pas faites. C'est un peu spéciale le graphic
.
Si tu veux, je t'enverrai le lien final du site quand il sera fini, par message personnel (pour éviter de faire de la pu
.
J'ai vu le tien hier, j'ai bien aimé comment tu l'as fait. Il est très sympa! Tu te débrouilles bien. J'ai pas eu le courage de tout lire, mais j'ai surtout regardé tes randonnées. Ca donne envie!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je comprend tout à fait que tu n'ais pas eu le courage de tout lire.
Je commence à en avoir mis une tartine de mon bla bla.
Et je pense que la page des randos est une des plus intéressante. C'est plus agréable avec les photos et tout.
Parcontre, c'est encore le chantier chez moi. C'est un peu ça l'avantage d'un site. C'est en progression constante.
En tout cas, le tien commence bien Pearl. J'aime beaucoup cette première image. Ca me donne envie de voir la suite. Est ce que c'est toi qui a crée ce fond ?
En passant, ton nouvel avatar est très joli !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
L'aspect graphique est sympa mais c'est affreusement long à charger, et pourtant, j'ai une connexion haut débit (Je dois être à 4,5 ou 5 Mb/s)!
Elle fait 1,13 Mo, ton image. Peut être devrais-tu la convertir en jpg et réduire un peu la qualité (augmenter la compression) à 80%.
Pour héberger des photos, autant les mettre sur son propre FTP que sur un site externe temporaire.
A ce propos chez Free, on a maintenant droit - gratuitement - à un espace de stockage de 10 Go!!
De quoi mettre toutes ses photos de vacances en haute def depuis ses dix dernières années :p
-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 00:16 par Oresias-
-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 00:19 par Oresias-

Je me trompe peut-être, Pearl, mais le chargement de cette page doit être cauchemardesque avec une connection bas-débit (type qui représente encore un nombre conséquent d'abonnés. En Lituanie, on m'avait signalé que le débit disponible était souvent bas pour cause de surcharge du réseau, et ça s'est vérifié la fois où j'ai voulu consulter internet).
Je me suis un peu renseigné sur les outils qui permettent, désormais, à un non-informaticien de présenter convenablement un site. Je ne me fais pas de souci, ça se démocratise vite et il y a de plus en plus d'outils ne nécessitant plus la connaissance d'un langage de programmation.
Le projet que j'ai en tête, c'est de monter un site sur l'opéra français (au sens large, avec les genres "secondaires"), avec articles historiques, biographies d'auteurs, résumés d'oeuvres, discographie et bibliographie, explication des genres, des formes, des styles et des périodes, etc. J'ai déniché un ou deux collaborateurs, mais de toutes façons, il faut déjà un gros travail de rédaction, il y en a pour longtemps avant qu'il y ait une masse critique justifiant la mise en ligne. Par principe, je ne veux pas que la page d'accueil soit alléchante et qu'ensuite, pendant des mois ou des années, le lecteur tombe sur "en chantier" sur beaucoup de pages. La façon de procéder est donc la suivante: rédiger tout ce qui est nécessaire sur seul un compositeur, à titre d'exemple, pour que le lecteur ait tout de suite une bonne impression sur la qualité de l'ensemble. Cela afin de motiver de futurs collaborateurs que je souhaiterais trouver dans les rangs de passionnés ou de chercheurs. Et dans le même temps au moins une notice biographique sur les principaux compositeurs. Le compositeur de début, ce sera soit Lully soit Offenbach, et au cas où l'inspiration ferait dériver la chose sur un site finalement uniquement consacré à l'un des deux, ce qui en soi ne serait pas un mal non-plus. A priori plutôt Offenbach, avec l'édition de ses oeuvres complètes en cours, ce ne serait pas mal du tout.
Pour donner un exemple, je pense que rien que sur les éléments biographiques à afficher sur un maixmum de compositeurs, il faut au moins un texte de la longueur et de la précision de ceux de Thalie sur la consommation d'eau, la radio-orientation ou les garrigues (estimation optimiste). Un site internet ne peut pas supporter sur un seul sujet l'équivalent d'un bouquin, sinon il devient illisible. Mon but, c'est plutôt de donner des renseignements de type dictionnaire encyclopédique et donnant à ceux qui veulent en savoir plus toutes les bonnes adresses nécessaires, les livres à consulter, les endroits où les originaux sont conservés, les meilleurs disques... Il est clair que si je réussis à débaucher des collaborateurs réguliers, ça pourra effectivement devenir un site sur l'opéra français en général, et même sur les compositeurs d'oeuvres en d'autres langues qui ont eu une influence décisive sur les musiciens français (Pergolèse, Wagner, Mozart...). Si en revanche on ne doit rester qu'à deux ou trois pour faire tourner le site, ça deviendra un site sur seulement un ou deux compositeurs, mais de façon beaucoup plus approfondie.
Ce qui fait que les aspects techniques, et même définir le design du site, sont des choses que je n'ai pas de raison d'attaquer maintenant...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je dois dire que chez moi aussi ta page a mis beaucoup de temps à se charger Pearl.
Au début j'étais aussi partie comme ça, juste avec une image, mais j'ai découvert par la suite qu'on pouvait la découper et que des fonctions automatiques permettaient de répéter des parties.
Seulement toi, vu le type de ton image, ça ne doit pas trop marcher.
Pour la conception des sites, le html est relativement simple à utiliser. Il y a moins d'un an, je ne connaissais vraiment rien et en peu de temps, j'ai compris comment faire un tableau, des liens, mettre des images...
Il y a le site : self html qui m'a bien aidé. Après, le logiciel dreamweaver peut permettre de tout faire automatiquement. Cependant, j'ai voulu comprendre ce qu'était un code. Au début, j'ai tout écrit sur le bloc note !
Ton projet Hall semble vraiment intéressant. Je trouve que c'est une très bonne idée. En plus, c'est bien de faire quelque chose de thématique.
Moi j'ai voulu présenter un peu tout ce que je fais, mais parfois je veux tellement en dire que ça fait des tartines.
Au fur et à mesure, je reprend mes textes, la présentation. J'en rajoute et enlève. Le site est en constante évolution.
Mais quand j'ai eu fini la page d'accueil, je n'ai pas pu m'émpeicher de la mettre en ligne, même si les liens étaient à peu près vide. J'était trop contente 
Maintenant, ça me plairait de faire un truc, genre quand on clique, les pages de mon carnet se tournent. Je pense que ça peut se faire avec le flash, mais je ne sais pas comment.
Enfin, j'ai encore plein de projets, et je ne suis pas la seule... alors bonne continuation à tout !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui il est très lourd, il se charge rapidement sur le mien mais parce que mon PC reconnait tout de suite le fichier.. Je vais le mettre en .jpg voire en .gif en espérant de pas trop perdre côté résolution de l'image. Le .png est tràs lourd mais c'est l'un des meilleurs pour la résolution. Merci du conseil!! C'est vrai que j'avais oublié ce détail!! Merci à tous pour les compliments
Et oui Thalie le background (désolé pour le mot anglais!) est bien de moi.
Je te comprends Hall. Ton projet est génial mais assez long à réaliser. J'ai mis ma page juste pour vous montrer mais vous êtes les seuls à l'avoir vu en fait! Mais en tout cas, bon courage pour tout celà. Si c'est ta passion, ce que je crois, il va être génial ce site.
J'aime beaucoup comment il est fait ton site Thalie, c'est sur qu'en flash ça doit être encore mieux! J'ai pas tout lu parce que j'étais au travail et que j'avais un peu de boulot à faire donc j'ai surtout regardé la page randonnée qui m'a attirait! Tu te débrouilles très bien en tout cas!!
Bon courage à tous pour vos projets aussi
et qu'on se tienne au courant, c'est sympa de voir ce que font les autres, je trouve!
-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 15:00 par Pearl of Light-
(Emilia)
Le site thématique, c'est le principal. Après, moi aussi je serais tenté d'en profiter, en annexe, pour dévier vers des centres d'intérêt divers et variés, mais bon, c'est secondaire.
Quant à la présentation, ça n'est vraiment pas dans mes priorités. Le projet est assez touffu, l'essentiel me semble de rendre la navigation facile, et que celle-ci présente de nombreuses possibilités, notamment pour ce qui est de chercher facilement des renseignements. Le design des pages, sur ce point, me semble donc parfaitement secondaire, au moins au début. Pour cette raison, je devrais pouvoir me contenter de trucs "tout faits" sans avoir à passer du temps à apprendre à me servir de moyens informatiques plus avancés.
Pour ce qui est de la fameuse image, et en règle générale, je pense qu'il faudrait tester les sites au moins une fois depuis une connection à bas débit, et qu'au moins la page d'accueil s'ouvre normalement. Ensuite, quelque-chose que je trouve particulièrement délicat sur certains sites, c'est quand les liens qui risquent d'être longs à charger pour qui n'a pas une connection dernier cri sont signalés comme tels.

Opération Sisyphe
Va falloir que je trouve un PC bas débit.. dans mon coin, je n'ai que du haut débit. Mais déjà je vais réduire le poids de l'image, ça ira plus vite.
Pour un site comme le tien, la présentation compte, mais le plus important c'est en effet l'accessibilité à l'information et sa clarté. La décoration n'est que secondaire, même si c'est le premier aspect que l'on voit sur un site. Sur la clarté de l'information et de la navigation, je te fais confiance pour cela
Après la présentation c'est un truc que tu peux toujours modifier à la fin, une fois que ton site est totalement fait!
(Emilia)
En fait, ce que j'ai le plus de mal à trouver, c'est un bon moyen pour insérer des messages subliminaux dans le texte, de type:
"Je suis votre maître à tous, vous devez m'obéïr, je suis le souverain absolu de la planète, je vous tiens en mon pouvoir, vous allez me servir sans discuter".
D'ailleurs, le thème général du site a peu d'importance. L'essentiel, en fait, est de faire suffisamment de sites variés pour toucher tous les publics et m'assurer une domination mondiale définitive, MOUHOUHOUHEUHÂHÂÂÂÂÂÂ!!!
D'ailleurs, vous n'avez rien vu, je n'ai rien dit, et vous n'avez pas du tout envie de faire la même chose. Parce qu'on ne peut pas être plusieurs à être maître du monde, et je ne veux pas partager la place avec vous.

Opération Sisyphe
On perd Hall.. notre maître à tous est en Corée je te rappelle!
(Emilia)
Pardon, ça se voit quand-même que Kim-Jong-Il, c'est moi... la ressemblance est frappante...

Opération Sisyphe
Ah oui? je sais pas, je ne t'ai pas vu mais si tu le dis.. *faut jamais contrarier les malades*
(J'ai mis le graphic en .gif, ça a réduit de moitié de poids)
(Emilia)
Pourquoi dis-tu le graphic, et non le graphique, ou plus exactement le dessin? 

Opération Sisyphe
Pardon
C'est une habitude (mauvaise?) d'utiliser ce terme là.. Pour tout te dire, j'ai appris à faire ce genre de dessin par des amis... anglais, ce qui fait que je n'utilise que les termes anglais et que j'ai dû mal à trouver les termes français
Et la seule fois où je l'ai mis en français, on comprenait pas de quoi je parlais^^ Et je me suis fait taper pour avoir utiliser le mot "dessin" à un designer
Mais j'utiliserais le mot dessin ici puisque je suis autorisée à le faire!! En coréen ca donne quoi?
(Emilia)