Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Cherrydean a écrit C'est réglé pour ma souris. Je deviens bonne en psychologie informatique.

Souris sortant du cabinet de la Docteur Cherrydean, cyberpsychanalyste.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Cherrydean, j'ai vérifié ... ça a l'air de fonctionner... Ordi quand tu nous tiens !smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Paul : hum, c'est pas évident à faire, mais un peu de recherche sur google te donnera surement une procédure efficace. Voir les logiciels "virtualdub" et "nandub", interface impossible avec des boutons quui clignotent partout, mais avec une bonne documentation ça devrait aller ... Pas le temps ce soir mais j'essaierai de retrouver ça ...

Cherrydean : souris sans fil ? dans ce cas ça peut être bêtement les piles ou la batterie dedans qui sont usées.
Si c'est une souris optique, peut-être une poussière dans l'"oeuil" qui est dessous et qui l'empêche de voir ou elle en est... nettoyer délicatement en soufflant dessus ou avec un pinceau par exemple.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ca recommence ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai toujours l'écran qui s'éteint 1 à 2 secondes ! Cela le fait par moments... J'ai bien rebranché tous les fils comme Cherrydean me l'avait dit... Rien à faire, cela se poursuit ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Mmh, soit tu as un cable qui est fatigué et qui fait des faux contacts, soit c'est l'écran qui est fatigué, surtout si c'est un vieux pas plat et qui prend plein de place sur le bureau...
Il y a peu de chances que ça soit un problème logiciel, mais ça peut arriver aussi... pour essayr de réparer ça il va falloir quelques informations suppémentaires. Je suppose que ton ordinateur fonctionne sous Windows ? Dans ce cas :
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration
éventuellement "basculer vers l'affichage classique" sur le côté si le pnneau est en mode catégories (donc si tu vois "basculer vers l'affichage en catégories", c'est bon)
Icône affichage
Onglet PAramètres
Bouton "Avancé..."
Onglet "Carte"
La fenêtre qui s'affiche donne des informations sur la carte électronique qui sert à faire les images dans l'ordinateur. Si tu me donnes ces informations, je peux essayer de trouver une version mise à jour du logiciel qui posera peut-être moins de problèmes ...

proverbe tuscarora

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

L'écran que j'ai est quasi neuf, il est sous garantie même ! Je vais essayer de procéder comme tu me le dit, Pulko. Merci beaucoup !
---
J'y suis allé : la carte s'appelle NVIDIA Ge force 7300 SE
Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire : 512 MB
---
J'ajoute que la taille est normale (96 ppp)... et j'ai un écran 19 pouces !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Ok, alors il faut aller ici:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html
Télécharger le fichier et l'installer. Tu auras besoin de redémarrer l'ordinateur. ça ne sera pas forcément mieux après, mais en tout cas, ça ne sera pas pire smiley

Si c'est sous garantie, et que les problèmes continuent, il vaut mieux le faire remplacer, je pense ...

proverbe tuscarora

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

ou alors debranche, nettoie les connectiques et rebranche ta carte graphique (nettoie sur la carte mere aussi)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Oui enfin là ça devient plus compliqué, faut ouvrir la bête ...

proverbe tuscarora

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

PulkoMandy a écrit Si c'est sous garantie, et que les problèmes continuent, il vaut mieux le faire remplacer, je pense ...

J'y penserai Pulko ! Pour le moment, ça ne s'interrompt plus...
---
Une autre question : est-ce que la mise en veille de l'ordi est souhaitable quand on s'en sert plus, ne serait-ce qu'1 heure ? Ou vaut-il mieux le couper complétement ?

Edité Mercredi 4 juin 2008 :18:46 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Pour l'écologie, il vaut mieux le couper complètement, ou alors, le mettre en "veille prolongée".

En fait...
-La mise en veille simple désactive tout ce qu'elle peut, sauf la mémoire qui contient tout le travail en cours (les fenêtres ouvertes, le texte d'un post dans le forum, un dessin en 3d, le rapport de stage que je suis en train de relire, par exemple). Donc, il faut un peu d'électricité pour garder ça en mémoire. (cette mémoire là, quand on la débranche, elle s'efface). C'est déjà mieux que de tout laisser allumé.
-Quand on éteint l'ordianteur, il ferme tout, et il coupe l'électricité (presque) complètement.
-Quand on met l'ordinateur en veille prolongée, maintenant. Il copie tout le contenu de la mémoire sur le disque dur (qui lui n'oublie rien quand on le débranche, c'est là que sont tous les fichiers), et quand on le réveille, il recopie dans l'autre sens, du disque dur vers la mémoire. Donc, tu retrouves tout ouvert comme avant. Mais tant que l'ordinateur est éteint, il est (presque) complètement débranché.

Maintenant, il reste le problème de ce presque. Il y a plusieurs choses là dedans :
-D'abord, il y a une pile qui sert à garder de côté une petite mémoire, pour, au démarrage, se souvenir ou est branché le disque dur (c'est bête, mais les informatitciens n'ont pas trouvé plus pratique).
-Ensuite, le bouton qui sert à allumer l'ordinateur reste toujours prêt à réagir, donc il lui faut aussi un peu d'électricité.
-Enfin, pour les informaticiens, il y a un système qui permet de réveiller l'ordiinateur par le réseau pour récupérer un truc dessus. ça aussi , ça consomme un peu d'électricité.

Pour que l'ordinateur ne consomme vraiment rien du tout, la seule vraie solution est de débrancher la prise électrique (ou, au moins, éteindre la multiprise s'il y a un interrupteur dessus).
Il suffira de le rebrancher plus tard quand tu voudras t'en servir de nouveau smiley

Voilà, après, le problème, c'est que éteindre un ordinateur et le remettre en marche juste après, ça peut prendre pas mal de temps. Donc si tu ne pars que 5 minutes le laisser en veille sera suffisant.

proverbe tuscarora

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci beaucoup, Pulko ! Je ferai attention dorénavant... histoire de ne pas polluer un peu plus la planête...

La mise en veille prolongée consiste donc à aller dans le menu démarrer et dans la fen^tre "arrêter l'ordinateur", choisir "mettre en veille" ?

(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Ben il doit y avoir écrit "mettre en veille prolongée".
Si ça n'apparaît pas :

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration
Basculer en affichage classique si on n'y est pas déjà
Options d'alimentation

Bon là déjà on peut mettre une mise en veille automatique au boyut d'un certain temps. Je pense que 5 minutes ça sera bien pour déjà faire quelques économies. Deux cases ici :
-Arrêt des disques durs : le disque dur est un disque qui tourne (comme les cdroms). on peut demander à windows d'arrêter de le faire tourner au bout d'un certain temps. Je pense que mettre un temps en dessous d'une minute est génant, parce que le disque dur doit se remettre à tourner après s'être arrêté, et d'une part ça met tout l'ordinateur en attente (donc on ne peut rien faire pendant ce temps), et d'autre part quand il est en train de se remettre en marche il consomme un peu plus d'énergie, alors s'il n'est resté arrêté que 10secondes c'est pas la peine.
-Extinction du moniteur, qui métra l'écran en veille (écran noir donc). ça, ça n'est pas génant et on peut mettre 1 ou 2 minutes. Mais dans ce cas il faut prendre l'habitude de bouger la souris un peu tout le temps quand on lit un post un peu long sur le forum smiley

cocher la case "Activer la mise en veille prolongée" dans l'onglet du même nom.
Ca fera apparaitre le truc dans la boite "arrêter" smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Voilà, je l'ai fait ! Encore merci pour le coup de main... smiley

Edité Jeudi 5 juin 2008 :10:20 par cehel2
---
Est-ce qu'il existe un logiciel spécial pour nettoyer l'ordinateur ? smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Oui !
CCleaner fait ça plutot bien par exemple

Ici : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Site en anglais, programme en français. Cliquer sur la flèche verte à droite pour télécharger.

Nettoie les fichiers qui trainent et qui servent à rien.

Pour la poussière sur le clavier et les trcaes de doigts sur l'écran, il faut quand même passer l'aspirateur et le chifon smiley

proverbe tuscarora

RépondreCitation
Page 48 / 54
Share: