Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Des souris pour gaucher, on aura tout vu. C'est complètement loufoque.

Moi, j'ai une souris symétrique. Je suis gaucher, et pourtant, je m'en sers de la main droite.

Par contre, un truc que j'aime pas, sur les claviers des desktops, c'est le pavé numérique à droite, parce que j'aime pas utiliser la main droite pour composer les chiffres. Pourtant, je m'en sers quand même autant que de la gauche pour taper au clavier.
Alors quand j'ai pris un laptop, j'ai pris avec un pavé numérique externe, sur prise USB.
Bin je m'en suis servi au début, et puis maintenant, terminé. J'utilise les touches numériques du clavier alphanum.

Une fois à l'école (il y a donc longtemps), en salle d'info, j'avais fait sauter toutes les touches d'un clavier, et je les avais remis dans l'ordre alphabétique.
Je trouvais ça plus pratique, seulement, ça ne marchait pas.

Ca me fait penser aux très vieux claviers (genre touches gris brillant et pavé numérique noir), il y avait les touches F1 à F12, mais il y avait une deuxième rangée en dessous, F13 à F24.

C'était fort pratique.

Ah le bon vieux temps des écrans monochromes verts ou oranges, avec M$-DOS 3.2 et les disquettes souples 5"1/4 de 384Ko

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est bien connu, comme le disaient les mécréants du 18e siècle "Dieu n'existe pas, puisqu'il est censé agir à distance, alors que chacun saît que tout ce qui agit sur la matière est palpable, et qu'il est impossible de communiquer sans toucher ou voir"

Donc, non au mensonge que constitue la radio. tout le monde sait très bien que ce sont des esclaves lutins dans le poste qui en produisent le son.

La preuve, ils se moquent bien de nous en donnant une telle voix au président de la république.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Un ptit mulot!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Un petit campagnol tout mignon.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

scouïc souïc.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pourquois pas format Hamster?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Un peu gros pour Hallberg, je crains.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'ai dis hamster, pas cochon d'inde!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Une fois à l'école (il y a donc longtemps), en salle d'info, j'avais fait sauter toutes les touches d'un clavier, et je les avais remis dans l'ordre alphabétique.
Je trouvais ça plus pratique, seulement, ça ne marchait pas.

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

A savoir que le clavier français est le plus patrticulier de tous! déjà il est azerty au lieu de qwerty a peu près partout, mais en plus les signes de ponctuation ont été déplacés. Et bien sur, notre fmeuse touche "Alt Gr" qui permet d'avoir trois symboles par touche au lieu de deux... Sans oublier le système de verrouillage majuscule complètement différent (sauf depuis la dernière version de windows)smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca c'est Gaston. T'es tu sentis mou et flasque a ce moment?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

A savoir que le clavier français est le plus patrticulier de tous! déjà il est azerty au lieu de qwerty a peu près partout, mais en plus les signes de ponctuation ont été déplacés. Et bien sur, notre fmeuse touche "Alt Gr" qui permet d'avoir trois symboles par touche au lieu de deux...

En faite la je suis pas du tout d'acord avec toi, j'etai en Belgique avant et on utilisai le clavier AZERT, j'ai jamais sur le retenir. Apres j'ai changer de pays et ici au Portugal on utilise le clavier QWERT qui est plus pratique, pares quelque jours d'utilisation je s'avai ou les toute les touches du clavier etaient, et je trouve leur position baucoup mieu que ceu dans les clavier AZERT.

Pour la touche "Alt Gr" je ne sai pas pourquoi tu dit sa car les clavier QWERT en sont aussi equiper et sa s'utilise aussi pour avoir plus de 2 caractere par touche !

SKiLL

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Concernant le "Alt Gr" ce n'est pas si spécifique que ça.
Il existe un clavier dit "international" qui, à la base, est le clavier américain, mais pour lequel chaque touche possède un caractère supplémentaire, par exemple nos àéùçæ... etc, mais aussi le ß allemand, les åø danois, etc... tous accessibles par la touche Alt de droite.
C'est comme pour notre € (symbole de l'Euro) sur la touche E...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

SKiLL a écrit : En faite la je suis pas du tout d'acord avec toi, j'etai en Belgique avant et on utilisai le clavier AZERT, j'ai jamais sur le retenir. Apres j'ai changer de pays et ici au Portugal on utilise le clavier QWERT qui est plus pratique, pares quelque jours d'utilisation je s'avai ou les toute les touches du clavier etaient, et je trouve leur position baucoup mieu que ceu dans les clavier AZERT.

Oui, les claviers anglais sont plus pratiques quand on ne veut pas utiliser d'accent, comme tu le fais en ce moment, mais si on veut utiliser les accents, c'est mieux de posséder un clavier Azerty !

La preuve, moi je mets les accents !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Voila, ça confirme ce que je disais...

De plus, il ne faut pas croire que deux claviers QWERTY sont identiques. La disposition des autres touches varie beaucoup d'un pays à l'autre.
Dans certains, comme en France, il faut faire "Maj" pour taper les chiffres, dans d'autres comme les US, il n'y a pas besoin.
De plus, l'emplacement de la touche M est très variable. Deuxième ligne (comme chez nous) ou première comme aux US.

Tiens, un autre exemple, le clavier allemand :
Non, regardez le bien, il n'est pas en QWERTY mais en QWERTZ

RépondreCitation
Page 5 / 54
Share: