Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, de quelle manière as-tu envoyé celles-ci à la corbeille? Quelle a été ta procédure?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La procédure ? Là est tout le problème... Je suis allé dans "mes images" pour faire du tri et en faisant "supprimer" sur certaines d'entres elles, elles se sont dupliquées... et plus j'insistais plus j'avais des copies de copies...

?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Euh... je ne vois vraiment pas. J'aurais tendance à proposer l'hypothèse d'un virus, mais faudrait demander à un connaisseur.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci quand même Cherrydean ! Un virus ? Aïe ...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

cehel2 a écrit

Dernièrement, en voulant ranger les photos et les textes que j'ai dans "mes images" - et en les envoyant à la "poubelle" (en passant par "supprimer") - je constate que ces photos et ces textes reviennent de plus belle... J'ai maintenant des copies de ceux-ci !
Et impossible de les enlever...

Bizzard je n'ai jamais vu ça smiley

Avec Microsoft Windows, il y a deux façons de supprimer les fichiers; avec ou sans la corbeille.
Faire "supprimer" avec le menu "right click" ou en appuyant sur la touche "suppr"; les fichiers sont déplacés dans la corbeille

Une autre façon est d'appuyer sur "shift-supprime".
Ainsi, les fichiers ne vont pas dans la corbeille ils sont effacés du disque.
(il est encore possible de les ravoir avec un utilitaire "undelete" mais ça c'est un autre sujet)

Si ça peut aider...smiley

Edité jeudi 13 mai 2010 : 08:42 par Takatso

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En tout cas, fais une mise à jour de ton anti-virus et fais-lui faire un scan complet de ton disque dur pour voir.

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Cherrydean a écrit En tout cas, fais une mise à jour de ton anti-virus et fais-lui faire un scan complet de ton disque dur pour voir.

en effet. je suis curieux de voir si la méthode "shift-delete" efface les fichiers sans créér de duplicata. ça contourne le problème, mais il reste que l'ordi a un comportement anormal. il y a une cause sous-jacente; peut-être un virus.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci de vous pencher sur mon cas ! Je n'ai toujours pu retirer ces copies en faisant "supprimer". J'ai fait une analyse complète de mon anti-virus : rien d'anormal ! ...

Je vous rassure sur un point : il n'y a que ces images (incriminées)que je n'arrive pas à enlever. Si j'utilise "supprimer" pour les autres, ça fonctionne... Elles vont droit à la corbeille...

Mystères de l'informatique...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça me semble même plus étrange encore que cela ne concerne que ces d'images. L'erreur de procédure est moins plausible puisque ça fonctionne dans d'autres situations. Vas savoir...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

l'informatique, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi tomber....

Pour ton probleme, as tu installe Nero? si oui, passe par le biais de l'explorateur Nero pour supprimer tes images....

rigole pas, ca marche...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai bien Nero 7 premium, mais j'ai peur en l'installant qu'il me fasse disparaître toutes les bonnes images (photos, fichiers, etc.) en même temps...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Essaye ceci Céhel... Tu crées un nouveau fichier dans mes documents... Pas besoin de lui donner un nom... Tu ouvres nouveau fichier et tu y fais glisser tes images à supprimet... Puis tu cliques souris à drote sur nouveau fichuier et tu cliques dans la liste des têches sur supprilmer ... Ou le fichier sera supprimé avec ce qu'il contient où l'ordi le refusera...

A essayer...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je te remercie Petrushka... L'ordi accepte les images et les dirige vers la corbeille - lorsque je les supprime , mais les copies deviennent des copies de copies de copies. A croire que c'est exponentiel...

C'était une bonne méthode que tu m'as indiqué. J'ai essayé en vain. Le mieux c'est que je dépose la tour chez l'informaticien qui ma vendu l'ordi. Il réinitialisera le tout ! Croisons les doigts...

Le plus bizarre c'est que cela touche une certaine catégories d'images. Les autres ne semblent pas affectées...

Je te dirai ce qu'il en est ! Bises

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, si tu l'as, ce n'est pas qu'il est déjà installé?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Cherrydean !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 51 / 54
Share: