Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

il fait quoi quand il cafouille?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il est lent et a des spams (des sanglots, quoi!)... bien que j'ai un anti virus ! Il y a même un logiciel espion qui s'est introduit... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

des sanglots?? il pleure? Ah bon.. (faut que tu me montres!) je pense plutot qu il gele non???

pour ce qui est des logiciels espoins, c'est ni le premier... ni le dernier! a ne pas trop s'inquieter...

sinon pour le probleme, verifie l'espace libre restante dans ton ordinateur, en gros, il faut toujours garder un bon quart d'espace libre sur le DD pour assurer un bon fonctionnement.

une fois verifier, vider les fichies inutiles (tous les programmes > accesoires> outils systeme > nettoyage des disques ) je suis sur windows en anglais, je ne suis pas sur des terminologies dites en francais...

apres tu peux faire une defragmentation du DD..ca peut aider beaucoup

ah! et puis vider/annuler les fichiers du system de restauration, (ca prends bcp de places) puis relancer le programme du systeme de restauration afin de repartir sur une bonne base de sauvegarde fraiche.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ok et merci raphys ! Je vais faire ce que tu m'as prescrit...smiley

Quelques heures plus tard :

J'ai fait ce que tu m'as prescrit de faire, cependant l'ordi marque qu'il y a toujours un virus malin... smiley

Edité jeudi 10 juillet 2008 : 09:12 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

normal, premiere chose a t il une amelioration dans la vitesse du pc?? il cafouille moins??

deuxieme chose, pour le virus, sais tu lequel c'est? peut etre un autre antivirus comme avast! (gratuit) peut arranger l'affaire, ou encore lavasoft adware...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le PC est très lent... et le virus que le fire wall a détecté est le suivant : trojan-spy.win32.delf.wh ... smiley C'est un virus malin...

Edité samedi 20 juin 2009 : 09:52 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

pourquoi mon avatar a disparu ? smiley le forum n'accepterait-il plus les images persos ?

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je crois effectivement qu'il y a certaines difficultés à mettre des images persos pour les avatars maintenant. Je crois par contre qu'on peut demander au patron d'ajouter ces images créées à la liste des avatars pouvant être utilisés.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai perdu le son de mon ordi... Le pilote s'appelait Sound Max ! Comment faire pour le récupérer ? smiley

Edité samedi 20 juin 2009 : 09:53 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je t'avais bien lu Cehel2, hélas, je ne sais absolument pas quoi te répondre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Cherridean, mais je m'adressais en fait à toute la communauté...

Edité samedi 20 juin 2009 : 22:34 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le son Céhel…
En premier tu vérifies si sur ton clavier le son n’est pas coupé…
Ensuite tu vas sur la barre inférieure en bas de ton écran à droite sur volume… Vois si ce n’est pas sur coupé…
Si toujours rien, tu ouvre le panneau de configuration dans le menu démarrer en bas à gauche…Dans le tableau qui apparaît tu cliques Système… Un autre menu apparaît et tu cliques sur Matériel… Autre menu…Tu cliques sur Gestionnaire de périphériques …Autre menu …tu ouvres Contrôleur audio vidéo et jeu… Tu ouvres et clic, tu ouvres Codecs audio… Là on te dit sur le périphérique fonctionne et dans le cas contraire tu ouvres sur Résoudre les problèmes…

Mais si tu as perdu ton Priver (driver) audio ou s’il est fichu, le plus simple est d’aller sur la marque de la carte son et de recharger et replacer un nouveau driver…

Vérifie avant tout que les fiches de tes HP soien bien enfoncées ou au bon endroit… Mais peut-être as-tu déjà fait tout cela… Bonne chance

Edité samedi 20 juin 2009 : 23:50 par petrushka

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Rien à ajouter à l'excellente description d'Emilia. C'est exactement la méthode à appliquer, avec ça tu devrais résoudre ton problème en peu de temps.

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je voulais juste être certaine que tu ne crois pas que j'avais ignoré ta question. Je suis contente qu'Emilia ait pu t'aider.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La personne technophobe que je suis vous remercie vraiment et en particulier Emilia pour les bons conseils donnés !

Je vais essayer ce que tu m'as dit Emilia. Une fois ceci fait je te redirai si cela à fonctionné...

Avec les conseils d'Emilia (et de Yoko qui lui souffle ?), je suis gâté ! smiley

J'ai réussi à remettre le son sur mon PC... Merci bien Petrushka pour tes conseils avisés ! smiley

Edité vendredi 21 août 2009 : 16:21 par cehel2

Je me permets de lancer un petit appel à l'aide !

Dernièrement, en voulant ranger les photos et les textes que j'ai dans "mes images" - et en les envoyant à la "poubelle" (en passant par "supprimer") - je constate que ces photos et ces textes reviennent de plus belle... J'ai maintenant des copies de ceux-ci !
Et impossible de les enlever...

Si vous passez par ici... Je vous remercie d'avance ! smiley

Personne n'a de solutions ??

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 50 / 54
Share: