Pour SKiLL, quand tu veux faire "é" avec le clavier Azerty francais, il suffit d'appuyer sur une touche avec écrit é. Sur un clavier énglais, à l'opposé, il s'écrira : 2.
Par ailleurs, SKiLL n'as pas l'air d'avoir très bien compris mon propos.
Quand je dis "pour avoir les accents" je parles de certaines lettres accentuées, comme àéèùç qu'on a en UNE SEULE frappe.
Et luui, il me dit qu'on a l'accent en une seule frappe. mais bien sûr, seulement il faut rajouter la lettre. ça fait 2 frappes !
Pour Le Grand Migrateur, certes, en te compliquant tu peux avoir les accents, mais comme ça te fait perdre du temps, tu t'en passe.
Il est tout de même marrant que les 2 personnes qui m'expliquent que le clavier Qwerty non francais est très bien pour les accents n'en utilisent pas

Je précise que ce n'est pas une attaque, mais un constat. Le clavier qwerty est très bien pour certaines langues, le clavier Azerty plus pratique en francais uniquement, pas grâce à la disposition du a inversé avec le q, mais grace à d'autres touches.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C´est simplement pour la rapidité que je ne le fait pas tous le temps!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

A propos des claviers, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la touche Entrée est celle dont la surface change tout le temps suivant la langue du clavier ?
Sur certains claviers US (peut-être tous) elle ressemble à la touche Maj, sur les français ça varie pas mal, mais elle occupe jusqu'à deux lignes et une surface de 3-4 touches.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

GM aécrit : C´est simplement pour la rapidité que je ne le fait pas tous le temps!
Tout à fait, ça montre bien que le clavier francais est PLUS RAPIDE pour avoir les accents.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Kaldo a dit:
le clavier Azerty plus pratique en francais uniquement, pas grâce à la disposition du a inversé avec le q
Ouais, d'ailleurs, faudra qu'on m'explique la logique dans tout ça.
Pourquoi ne pas faire comme les autres quand on pourrait inverser le a & q, le z et w, le m et le ';'. Purement Franco-Belge.
Même les Québécois sont en qwerty.

On vas arriver a un accord !! C'est normale que le clavier AZERT est en france car la langue francaise utilise beaucoup d'accent dans les mots. Tout au contraire de la langue Anglaise et Portugaise (pour exemple) qui en utilise beaucoup moin.
je pense que la on va etre d'acord tous !
SKiLL
Vous vous cassez la tête sur les claviers US, FR pour des histoires d'accents et de chiffres... 
Allez voir les petits japonais ou chinois, eux C pire quand on voit l'alphabet kanji dont le 20ème des sigles ne tiennent pas sur la plus par des claviers, une fois je me suis amusé avec un clavier (certe virtuel C T celui de windows avec pour langue le japonais) ils ont 2 touches ki leur permette d'avoir l'équivalent de 3 claviers en 1 C un peux comme une touche MAJ qui change toutes les lettres du clavier... il ont peut-être les yeux bridés mais ils ont leur claviers débridé 
Sur ce 

-Edité: Dimanche 5 septembre 2004 à 01:03 par Fire-Fox-
-Edité: Dimanche 5 septembre 2004 à 01:04 par Fire-Fox-

La tu as tout a fait raison Fire !!
SKiLL
Oresias a écrit : Ouais, d'ailleurs, faudra qu'on m'explique la logique dans tout ça.
Tout à fait, cette inversion de lettres, qui date de l'époque de la machine a écrire ne change que marginalement la vitesse de frappe. Ce n'est pas du tout essentiel.
Donc, d'accord avec Oresias.
par contre, je vais contredire Fire-Fox.
En Kanji, bien sûr qu'il faut appuyer sur plusieurs touches pour faire un mot, mais UN MOT, pas une lettre. Donc il faut relativiser le ralentissement que ça provoque ! En Francais, il faut en général au moins 3 ou 4 touches pour faire un mot, puisqu'ils sont formée de plusieurs lettres.
Donc, avec un clavier japonais, le problème n'est pas le grand nombre de touches à appuyer pour faire un mot (plustot moins qu'en Francais), mais de savoir lesquelles ! Ce qui est heureusement possible pour un jamonais, car les mots obéissent à des structures.
Donc, voila.
Mais, par ailleurs, le débat est à peu près clos sur le clavier francais, puisque SKiLL est tombé d'accord avec moi.
Ouf,... je croyais que l'on aurrai jamais été d'accord !!
SKiLL
A mon avis, c'est surtout une question d'habitude d'utilisation, moi, je suis habitué a utiliser mon clavier azerty de portable (tout compacté et modifié pour avoir un pavé numérique en plein milieu quand on active la fonction) et je suis habitué...
A quand les claviers "poiuyt" pour gauchers (j'ose a peine y penser)

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
On était d'accord là dessus, Englisman. Pour la disposition des lettres non accentuées, le a à la place du q, etc, c'est une question d'habitude.
Pour les accents, un clavier adapté fait gagner du temps par rapport à un autre.
Je vois qu'on parle de claviers japonais. Attention. La technique d'utilisation n'est pas du tout la même. Avec les notres, on tape sur la touche T et il y a un T qui s'affiche. Avec un clavier japonais, ce T est souligné en pointillés dans l'attente de la lettre qui va suivre. Lorsqu'une syllabe est tapée, le hiragana correspondant s'affiche, mais reste souligné. Puis le mot complet va rester souligné en pointillés, jusqu'à ce qu'on valide les kanjis à utiliser, le cas échéant. Il existe néanmoins une possibilité de taper directement des hiraganas, mais il faudra quand même valider le mot pour choisir les kanjis, car il y a souvent plusieurs possibilités.
En bref, c'est tout un sport...
Par exemple si je veux écrire kimono à partir d'un clavier US standard, je tape "kimono" sur le clavier, à l'écran je vois きもの d'affiché (kimono en hiragana, qui sont les caractères de base de l'écriture japonaise), mais souligné avec des pointillés. Après je valide mon mot et finalement j'obtiens 着物 qui est "l'orthographe" correcte en kanji pour ce mot.
Il y a bien sûr quelques raccourcis qui permettent de taper directement en hiragana, mais ça reste insuffisant vu le nombre de caractères différents...
-Edité: Dimanche 5 septembre 2004 à 19:57 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la disposition d'un clavier hiragana japonais, voici un lien : http://www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdJapan.htm
Attention, c'est un peu long à afficher, il y a une image pour chaque touche...
Et voici un autre lien avec tout un tas de claviers par pays. Vous pourrez constater ainsi que les différences ne se situent pas QUE pour les lettres QWERTY et AZERY. Notez déja la disposition QWERTZ du clavier allemand...
http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Japanese%20keyboard