Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Les gauchers s'en sortent très bien avec un clavier Azerty. Pas la peine de compliquer pour rien smiley de toute façon tout le monde utilise ses deux mains pour le clavier (moi, en tout cas je n'y arrive pas avec une seule) Quand a cette histoire de touche entrée a forme variable... je ne sais pas d'ou ça vient, mais quelqu'un a déplacé la touche µ* du clavier français a côté de la touche +=} . Peut-être pour avoir un clavier plus joli. Mais on trouve aussi des claviers avec trois boutons supplémentaires au dessus de printscreen/scroll lock/pause qui sont eux mêmes plus bas que sur les claviers standards, et on se retrouve avec la touche fin juste au-dessus de la touche haut... Et ces trois boutons supplémentaires ne servent a rien! Juste a mettre l'ordinaeur en veille... s'ils fonctionnent...

Alors qu'il existe des claviers plus compacts comme ceux des vieux Amstrad pc-compatibles, avec autant de touches, de la même taille mais avec moins de plastique autour. Je les trouve beaucoup mieux smiley

smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais on trouve aussi des claviers avec trois boutons supplémentaires au dessus de printscreen/scroll lock/pause qui sont eux mêmes plus bas que sur les claviers standards, et on se retrouve avec la touche fin juste au-dessus de la touche haut... Et ces trois boutons supplémentaires ne servent a rien! Juste a mettre l'ordinaeur en veille... s'ils fonctionnent...

Si se n'etai qui ces trois touche... Regarde le mien par exemple (et il n'a pas beaucoup de touches en plus) : au dessu des touches "F" j'ai 9 boutons en plus et a coter du "Esc" j'en ai 2 en plus.

SKiLL

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Pour le clavier japonnais je n'aurais pas dit mieux smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Du coup j'ose meme pas parler des clavier dit "multi-media", avec les touches pour lancer la lecture d'un CD audio, regler le volume d'ecoute, lancer les fonction mail, internet et autres! Fonction dont pratiquement personne n'a l'utilite!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Avoir un paquet de touches en rab ca peut servire pour les aplications ayant beaucoup de racourcis clavier. libre à l'utilisateur de les configurer comme il veut.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, c'est bien d'avoir plein de touches, du moment qu'elle ne mettent pas votre ordinateur en veille ou ce genre d'ânerie à la moindre erreur de frappe. smiley

EDIT : Faute corrigée, Grand Migrateur.

-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 12:29 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

mointre? moindre plutot!

Je te chicane!

J'ai vu!

-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 15:44 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Le pire, c'est quand même le clavier Microsoft Office, avec des touches copier, coller, une molette et tous les boutons multimédia, plus des fonctions attribuées aux touches F1 à F12 qui empêchent de les utiliser normalement. Il est loin le clavier du premier IBM/PC, avec ses 8 touches de fonctions seulement... Sans parler du clavier des premiers macintosh, le plus compact jamais proposé je pense... (la taille du bloc de touches central d'un clavier moderne, sans pavé numérique, curseur et fonctions. Mais toutes les touches nécéssaires quand même.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je laisse tous ces claviers a fonctions aux amateurs du "plus y'en a, mieux c'est!". Je me contante de mon claveier 102 touches classique, achete 5 euro!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi, pour mon PC de bureau, j'utilises un clavier PS2 acheté 2 euros dans une foire aux puces. (105 touches)

Battu, le Grand Migrateur. smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Moi j'utilise plein de racourcis (mais il faut le reconnaitre, mes racourcis n'utilisent pas les touches supplémentaires mais les combinaisons du genre Windows+E ou Alt+K.)

Sous quake en revanche j'utilise 8 touches de fonctions (et la touche fin).

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Au puces j'aurai pus l'avoir pour moins chere, bien sur. Mais je l'avais achete neuf!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Moi aussi j'ai des touches supplémentaires qui lancent Internet Explorer, Outlook Express, Poste de Travail, Calculatrice, Page précédente, Page suivante, etc...
Bref, des touches parfaitement inutiles puisque je fais tout à la souris...

Au sujet des souris, j'en ai vu maintenant avec presque une dizaine de boutons et deux molettes !!!
Bientôt, il existera des souris "102 touches". En fait, on bougera son clavier sur la table pour déplacer le pointeur... smileysmileysmiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Un des plus grand joueurs quake en activité (Kay Berntsen) utilise une souris 8 bouttons (un boutton saut et un boutton pour chaque arme, le clavier servant aux déplacement/strafing).

Sinon les touches supplémentaires peuvent être reconfigurés (moi la touche calculette de mon clavier logitech lance GAP, le logiciel de calcul formel sur les groupes).

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C';est comme les joysticks!

La derniere gamme de CH Products: F16 fighterstick+ ProThrottle en version USB: au total entre les deux, 6 boutons "simples", 6 boutons "4-way", et deux boutons "8-way". Mais il y a trois configuration enregistrables dans les engins.

Ou est mon bon vieux joystick a 4 boutons tous bete?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 8 / 54
Share: