Herr Baron, je suppose que vous, votre truc, c'est plutôt les triplans...
Il se trouve que le Seigneur du Nil, Kroco, est un passionné du Stearman, et j'attends encore son exposé sur le sujet.
Sinon, si quelqu'un a le numéro de téléphone de Monya, je voudrais lui demander de me déposer au Bourget en 1937. J'aurai les correspondances pour Londres en HP-42, pour Marseille en Dewoitine 338, pour Amsterdam en DC-2, pour Berlin en Junkers 52, pour Berne en Curtiss-Condor... Le réacteur, c'est bien, mais l'hélice est à l'aviation ce que la voile est à la marine et ce que la vapeur est au chemin de fer: ce n'est pas du transport, c'est de l'art...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Zi du lis le lifre illuztré ke chais intiké l'audre chour, du fas en droufer blein. Aber, das ist nicht für die Kinder, es ist ein bißchen ach, "nasty nasty", komme tisent les ennemis !
Gut, che fous laizze, parze ke che tois enkore surfoler la ligne te front et ke che ne foutrais pas ke les roses te Bicartie ze fânent afant que ch'ai teszentu un ennemi. Pas te tancher ! Ach !
Le Zirque Richthoffen entre en piste: ils ont indérêt à blanguer les Blériot d'opzervatzionn...

Opération Sisyphe
Ach, dezentre les pallons-zauzisses en flammes, za me tonne faim, moi... Ch'ezbère qu'il y a des ponnes choses au par de l'ezgatrille.

Opération Sisyphe
Pfff. Je relance un topic avec un sujet intéressant, et ça part en vrille dès le 2e post suivant...
Hallberg a écrit Herr Baron, je suppose que vous, votre truc, c'est plutôt les triplans...
Biplans, triplans, vous êtes à la masse.
Non, l'avenir, l'avion de l'an 2000, ce sera le quadriplan, moi je vous dit.

Non Môssieu, non Môssieu, ça ne part pas en vrille! Les pilotes sont assez bon pour ne pas se mettre en vrille!
Génial, le quadriplan Besson. Ce truc est un prototype financé par la marine et les subventions monstrueuses aux constructeurs pendant l'entre-deux guerres. Il avait été construit de façon totalement empirique (c'était censé donner un hydravion transatlantique) sans presque aucune étude théorique avant. Les quelques fois où ils l'ont fait voler, ils se sont rendus compte qu'il ne tenait en l'air que sous deux conditions: d'une part, les gaz systématiquement à fond, sinon il retombait car il était beaucoup plus lourd que prévu, et le manche poussé à fond en avant, car il était tellement lourd de l'arrière qu'il ne volait qu'en position cabrée. Ils ont essayé de rajouter des lests à l'avant, de changer l'empennage, et ça n'a pas donné grand chose. Ce truc était à peu près inutilisable, et ce qui ne gâche rien, c'est que sur l'eau, il a failli couler, aussi.
En fait, donc, ça n'a jamais rien donné de probant et le pilote d'essais a failli se tuer. Néanmoins, le constructeur est sorti de l'affaire bénéficiaire, les subventions reçues couvrant plus que le prix de l'appareil.
Les quadriplans, c'est des trucs de naze. Ce qui est vraiment bien, c'est le nonuplan.![]()
![]()
Le reste, c'est de la foutaise.
Edité Mercredi 20 décembre 2006 :12:49 par Hallberg

Opération Sisyphe
Ahahahahaha, vous les teutons, vous n'avez jamais su comprendre le génie des aviateur français....
Nous on en est déjà aux ailes annulaires... ça ne vole heu... pas encore, mais ça ne va pas tarder 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Ouais, c'est ça, et pourquoi que je ferais pas voler mon porte-bouteille, moi, hein? Je sais pas si l'avoir vidé en bonne et due forme avant de prendre le manche était une bonne idée...
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/pa163a.gi f" alt=" " />

Opération Sisyphe
C'est le 3e Soleil de Vinéa, ça. Bin il a intérêt à pédaler, le gaillard, pour l'envoyer en orbite.

Avec tout ce qu'il a bu, au moins, il a un avantage indéniable: il a le moral.

Opération Sisyphe
J'engage des pilotes, heu... audacieux, pour tester le nonuplan. Historiquement, le premier et dernier essai s'est terminé dans la flotte.

Opération Sisyphe