Le sujet sur l'avia...

Notifications
Retirer tout

Le sujet sur l'aviation

233 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
17.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il s'agit de l'hydravion Laté 300 "Croix du Sud". Lis le bouquin de Kessel sur Mermoz, c'est passionnant !
---
Il y a l'administrateur qui s'ennuie sur une frontière lointaine, face aux barbaresques. Il est sur un poste avancé de l'Empire, il garde un fort. Il attend un ennemi qui ne viendra jamais. Il n'y a pas d'ennemi. Il n'y a que le désert et le désert, il essaie de s'en faire un ami. Comme tous ces Roumis, il rêve de désert, mais il est fou. Les bédouins le disent : il n'y a rien dans le désert ! Pourtant, si, il y a des gravures, des fresques oubliées de quelque Atlantide disparue, là-bas, loin, très loin. Et il rêve de les voir, mais il ne peut pas. Il est cloué à son poste. Il s'est fait de la ligne une religion, une mystique, c'est son seul but : conquérir l'espace. Les hommes bleus, du haut de leurs chameaux regardent cela d'un oeil maussade. De temps à autres, ils attrapent un de ces étrangers tombé de sa machine du diable et ils le rançonnent. C'est devenu leur nouveau gagne-pain, bien plus rentable que de piller les caravanes. Alors, l'administrateur part et il paye. Et il glane au passage des histoires qu'il écrit le soir, à la lueur de la lampe-tempête quand il s'ennuie. Il ne sait plus où est la reine atlante, si elle n'est pas après tout qu'une danseuse de cabaret parisien, au lieu de quelque mystérieuse femme fatale du cinéma de boulevard, sinon des romans de sa jeunesse.

Là-bas, à Paris, il y a une jeune fille qui rêve dans les salles obscures de ces théâtres. Elle regarde les beaux acteurs sur les affiches et elle chante parfois avec l'Archange. L'Archange est beau comme un dieu tombé. Il l'a emmenée une fois dans sa machine volante. Elle l'a aimé, peut-être ? Avec le temps, elle prétendra qu'elle l'a aimé. Quand elle sera passée par toutes les misères de son existence, elle prétendra qu'elle l'a aimé... Elle aura épousé un brave homme, très courageux qui aura travaillé toute sa vie pour la rendre heureuse. Elle aura de nombreux enfants, mais elle pensera à l'Archange...

L'Archange vient un jour voir l'administrateur sur le poste frontière. Il observe son Graal, ce défi qu'il doit relever. Il est preux chevalier, il est Gauvain, le meilleur du monde. Le roi Arthur lui a demandé de vaincre Neptune, alors, il le fait... Le dieu de la mer le laisse passer une fois, deux fois, et puis il décide de lui donner une leçon. Il veut faire de lui un nouvel Icare, ou alors, il n'a pas pardonné à Ulysse de s'être moqué de lui autrefois, ainsi c'est lui qui paiera, pour tous ces fous, lui le plus beau, le plus courageux.

La jeune fille apprend cela du haut de ses dix-sept ans, à la T.S.F. Une voix d'outre-tombe annonce la mort de l'Archange, alors elle pleure. Elle reste ici, à terre, comme une femme de marin, comme son aïeule qui avait fauté avec un marin norvégien. Elle a eu plus de chance, qui sait ? Avec les années, elle ne sait même plus si elle a aimé l'Archange, elle a oublié, il n'y a que moi pour m'en souvenir...

L'administrateur pleure l'Archange aussi et puis, il repart. Il se souvient qu'on l'a empêché d'apprendre à dessiner, que cela ne servait à rien et qu'il a été bien ennuyé quand un petit Prince moqueur lui a demandé de croquer un mouton. Alors, il écrit et rencontre le succès. Puis vient la guerre et il repart en mission. Un jour, il décide de finir comme l'Archange pour entrer aussi dans la légende. Il arrive là-bas en Ogygie auprès de la nymphe aux belles boucles. Il ne revient plus...

Edité Lundi 29 janvier 2007 :15:38 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Ce dimanche, il y a des pilotes qui se sont fait tirer les oreilles...

faire un vol de démonstration en Mirage 2000, c'est sympa, mais passer le mur du son juste au-dessus du tribunal fédéral brésilien, tout en verre, c'est moins malin !

Un spectateur a eu la bonne idée de filmer le défilé aérien... et du coup également l'explosion des vitres du tribunal fédéral smiley

http://www.crash-aerien.aero/forum/post332074.html

Emilia n'aurait pas fait mieux si elle avait voulu !

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ah c'est génial,j'adore.

C'est vrai que ce serait bien un coup à la Emilia!

Cela me fait penser,que de temps en temps un de nos F16 passe le mur du son.
Il s'agit souvent d'interception mineure (avion en panne de radio par exemple)
Mais depuis le 11 septembre,on ne rigole plus.Si toutefois on ait jamais rigolé!
Une QRA c'est sérieux!
Et bien à chaque fois,le soir au JT,tu peux être sûr qu'on en fait un sujet.
Des gens qui ont pensé à une bombe,un tremblement de terre,j'en passe et des meilleurs.

Mais quand j'étais plus jeune,les jets faisaient cela régulièrement.
Et tous le monde trouvait cela normal.

-Une QRA

http://www.youtube.com/watch?v=a719LbnlGhQ

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Disons que la facture des réparations va être salée... on parle au minimum de 2 millions de $ (US?) pour remettre le palais fédéral en état...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

C'est un fait qu'ici,il y a manifestement une erreur d'appréciation du/des pilotes.

C'est vrai qu'avant cela arrivait plus régulièrement mais que les normes environnementales et la densité de population ont beaucoup joué dans tout cela.

Il y a quelques années nous avions en Belgique le TLP (Tactical Leadership programme)
Un must pour les pilotes.
Une académie permettant aux meilleurs de l'OTAN de s'entrainer ensemble en vue de mener des missions interraliées de grande envergure.
Mais cela faisait trop de bruit et le TLP s'est délocalisé en Espagne.
Dommage.
Je crois qu'il faut toujours accueillir quelque chose qui souligne la compétence d'un pays.
C'est la crise et il faut choisir.Un peu de bruit mais une reconnaissance internationale.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=294632

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

En parcourant le forum cité ci-dessus (crash-aerien.aero), que j'ai découvert aujourd'hui et qui est loin d'être inintéressant pour les personnes qui aiment l'aviation (donc beaucoup de monde ici!), je suis tombé sur une brève de l'AFP toute fraiche :

== Une expédition sur les traces du dernier vol d'Amelia Earhart ==

HONOLULU (Reuters) - Soixante-quinze ans après sa disparition au-dessus du Pacifique, une expédition se lance cet été à la recherche de l'aviatrice Amelia Earhart, pionnière de la conquête du ciel.

Je vous laisse lire la suite ici :
http://www.crash-aerien.aero/forum/dernier-vol-d-amelia-earhart-t22527.html

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

C'est une légende.

Et que de mystère autour de sa disparition.

Espionne,prisonnière des Japonais!
Vivante parmi des indigènes!

Un beau sujet d'aventures (Sortez le translateur!)

Et une réponse à Cherry. Déjà à cette époque les femmes montraient souvent le bout de leur(joli)nez!

Et Amélia/Emilia (ça colle bien)

(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Le dernier vol d'Amelia Earhart!...

Excellente idée, Atlas, comme sujet de scénario. Nos amis qui remntent dans le temps pour en savoir plus sur sa disparition!...

Mais, bon, ne surchargeons pas monsieur Leloup de trop d'idée!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

F22 raptor vs rafale

Un vent favorable m'a fait découvrir cette vidéo aujourd'hui.

Indépendamment de tout ce que l'on pourrait dire sur ces appareils, c'est la respiration du pilote qui m'interpelle.
Il faut une fameuse condition physique pour engager un "combat tournoyant"

http://www.youtube.com/watch?v=oGuWadoTgkE

(Yoko)

RépondreCitation
Page 16 / 16
Share: