En quoi cela est il grave?
En plus, l'idee de groupe propulseur larguable est une idee geniale.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Mais, qui a dit que c'était grave ? 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon, LGM ayant dit qu'il serait comme un coq en pâte dans ce sujet, moi, j'attends qu'il nous parle de ses goûts en la matière et qu'il nous mette des images de ses objets volants préférés...
Oresias: oui moi aussi je trouve que l'aventure du Do-X est assez fabuleuse, et c'est vraiment dommage que sa carrière ait été brève. Rappelons qu'il fut détruit lors des bombardements de Berlin, comme bien d'autres pièces des collections muséographiques fabuleuses de cette ville (d'ailleurs, il y tant de choses dans les musées qu'on n'ose imaginer les richesses de cette ville si elle n'avait pas souffert de la guerre...).
Pour que le Do-X décolle dans l'embouchure de l'Elbe, il fallait arrêter tout le trafic fluvial; à l'époque, la puissance des moteurs d'aviation ne permettait à un tel paquebot volant de décoller que sur de très longues distances. Quel spectacle majestueux ce devait être de le voir s'arracher du fleuve!
-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 02:43 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et le planeur dans message pour l'éternité, ? Inventé lui aussi je suppose... Avec le colibri, ce sont les deux appareils aériens qui mont font le plus rêver...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
Voici d'ailleur une photo de LS1:

Membre de :

Luctérios, loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais je pense que tu t'es trompé sur l'avion d'Hallberg. A un un détail bien simple: Le farman 220 "centaure" était un avion à ailes haute, comme en témoigne la photo ci dessous... Dans ce ty pe là, je pense plutot pour un des tout premiers appareil Junkers... Je me renseigne, et je te dis...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
L' avion en arriere plan ressemble en effet a un Junker 52 ( la tante Ju, comme elle etait surnomme). Apres la 2eme guerre mondiale, Farmann a repris les exemplaires existant et les a renommes a son nom (si mes souvenirs sont exacts, je vous confirme ca se soir).

Membre de :

Aaaah, oui pardon, autant pour moi!! J'étais parti sur l'autre avion... Quel âne, non mais je vous jure...

Euh, Luctérios, je peux prendre ton Kroco en signature???? 
-Edité le: Mardi 7 décembre 2004 à 15:53 par kroco poco-
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Merci!!! Au fait, je profite de ce topic, pour demander si quelqu'un par hasard n'aurait pas de photos des appareils ayant concouru la coupe schneider, avec, ce serait mieux, des plans voire des écorchés... Il y a deux ans, j'avais commencé à réaliser l'intégralité de ces appareils pour FS 2002, mais à part le Deperdussin, sur lequel un japonais m'avait fourni une doc très complète, les autres appareils sont restés à l'état de modèles inachevés.
Oui oui je n'ai jamais eu de doutes sur le fait que l'autre avion soit un Wibault. Il est assez reconnaissable à la forme des hublots (rectangulaires sur le Junkers 52, allongés sur le Wibault).
Pour ce qui est de l'autre, c'est assurément un Farman reconnaissable aux nacelles des moteurs (certainement des nacelles à deux moteurs, un à l'avant et un à l'arrière comme traditionnellement chez Farman) et surtout à la cabine dans le nez. Si ce n'est le Centaure, il y a aussi les prototypes F-223 et 224 qui ont une allure similaire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

! J'ai dit cela parce que j'avais le souvenir d'un avion Farman qui ressemblait à celui de la photo. Bonne chance dans tes recherches !