Notifications
Retirer tout

Les Jeux de Rôle

50 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,179 Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Soleil Sombre a écrit Je n'ai pas encore adhéré aux Jeux de rôles sur Forum...on essaie actuellement de poursuivre celui que nous avions démarré en 1994, sur papier, dans le monde d'Hazel, mais c'est moins attrayant par Internet interposé...et pourtant, le Monde que j'avais en partie créé, et le scénario, trépignent...

C'était avec quel système de règles ? Des règles maisons ?

Sinon le jdr par internet, je pense que ça manque de charme. On n'a pas les mêmes sensations que sur un jdr sur table avec des potes : le petit clin d’½il du MJ à l'un des joueurs, la petite blague qui détend l'atmosphère, etc. Et puis durant les pauses, on discutait de tout et de rien, on refaisait le monde... smiley

Petite remarque : un membre du forum avait dit une fois que ce topic n'intéressait personne, quand j'y repense, ça me fait doucement rigoler vu qu'on en est à la page 3 smiley

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

C'est le système de Donjons & Dragons 2ème édition; avec quelques personnalisations des règles (pour que ça soit moins rigide). Le monde, lui est entièrement créé: pays, plans des villes, organisations, géographie, etc...

Et certains PNJs sont devenus récurrents et importants...l'une d'elle, en particulier, au point de prendre une "épaisseur" et une complexité inattendue. Ma créature m'échappe...

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Soleil Sombre a écrit C'est le système de Donjons & Dragons 2ème édition; avec quelques personnalisations des règles (pour que ça soit moins rigide). Le monde, lui est entièrement créé: pays, plans des villes, organisations, géographie, etc...

Ah AD&D2, j'en ai de bons souvenirs ! C'est vrai que les règles étaient un peu rigides et pas toujours très claires (pour ne pas dire bordéliques) mais malgré ça (ou à cause de ça) la passion, le fun et le frisson de l'aventure étaient au rendez-vous pour peu que le MJ et les joueurs soient enthousiastes (la condition number one pour jouer aux jeux de rôle).

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Je tiens également le rôle d'une femme dans un JdR inspiré de Donjons & Dragons, avec le système D20. C'est dans le monde des Royaumes d'Aciers, mélange d'heroic-fantasy à la AD&D et de Jules Verne, avec premières armes à feu efficaces, et premières machines à vapeur.

Le personnage, Hexen Sessidor, a la classe de Gun Mage: http://wiki.rpg.net/index.php/Gun_Mage

J'ai un autre personnage dans le jeu Ambre, pour l'instant en "stase Internet". Elle ypossède sa propre Ombre (pour comprendre, il vaut mieux connaître le jeu basé sur l'oeuvre littéraire de Roger Zelazny. Son Ombre s'apelle Keltia, mais elle ne peut y passer que peu de temps, avec ses aventures près de ses camarades. Le personnage s'appelle Sterenn, et l'Ombre (son monde à elle), est fortement inspiré des mythologies celtiques, et de l'Univers cyberpunk.

Y ont été créés par exemple Les Félins de Kya, le texte, simple tentative d'écriture, étant de moi.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Soleil Sombre a écrit Je tiens également le rôle d'une femme dans un JdR inspiré de Donjons & Dragons, avec le système D20. C'est dans le monde des Royaumes d'Aciers, mélange d'heroic-fantasy à la AD&D et de Jules Verne, avec premières armes à feu efficaces, et premières machines à vapeur.

Steam-punk ? C'est sympa comme genre même si je n'ai jamais vraiment joué dans un univers de ce type.

J'ai un autre personnage dans le jeu Ambre, pour l'instant en "stase Internet". Elle ypossède sa propre Ombre (pour comprendre, il vaut mieux connaître le jeu basé sur l'oeuvre littéraire de Roger Zelazny. Son Ombre s'apelle Keltia, mais elle ne peut y passer que peu de temps, avec ses aventures près de ses camarades. Le personnage s'appelle Sterenn, et l'Ombre (son monde à elle), est fortement inspiré des mythologies celtiques, et de l'Univers cyberpunk.

Excellent la série des Princes d'Ambre ! Ma partie préférée est le Cycle de Corwin. Ce qui est plaisant c'est tout d'abord la narration à la première personne du singulier puis le style simple, sans fioritures de l'auteur : on va droit au but et on s'embarrasse pas de longues descriptions soporifiques. Enfin, il y a surtout le cadre, l'histoire, le contexte qui sont très originaux, loin des sentiers battus de l'heroic-fantasy ou de la SF classiques.

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Bardamu a écrit Enfin, il y a surtout le cadre, l'histoire, le contexte qui sont très originaux, loin des sentiers battus de l'heroic-fantasy ou de la SF classiques.

Mais on peut y revenir temporairement, voire passer de l'un à l'autre en fonction des Ombres...ou du Chaos.smiley

En remontant ce sujet: la personne que j'incarne s'appelle Hexen Sessidor. Elle tente de marcher sur les traces de son défunt père, en suivant l'itinéraire difficile de "Gun Mage", hors cadre institutionnel. L'Univers de jeu peut être entrevu en tapant "Iron Kingdoms" sur un célèbre moteur de recherche. J'attends un livre de règles en VO.

Du coup, l'aventure précédente que je dirigeais dans le monde que j'avais créé pour AD&D est en stand-by. Elle s'appelle "Le Trône de Kanchelsis".

J'en avais d'autres à différents stades d'écriture.

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: