C'est vrai minako,la grande mode c'est les objets avec che gevara, sur les classeurs en cours, c'est complètement débile, comme si Che gevara était une marque !!!

A.B
Disons qu'à tout prendre, Kroco, je préfère quand même vivre aux USA qu'en URSS, même si je vais me faire espionner par le FBI... Mais bon, c'est quand même un pays de sauvages qui a commis un génocide sur son propre territoire et qui impose au monde sa culture dégénérée. Ceci dit, quand on voit la façon dont a évolué la France depuis la Révolution, on ne peut pas dire que ce soit le paradis non plus. Il y a des fois où, oui, je regrette que le système bismarckien ne soit pas imposé en Europe. C'était un moindre mal par rapport à tout ce à quoi l'on a eu droit après...
Edité Vendredi 23 février 2007 :15:25 par Lucterios
D'ailleurs il me semble clairement qu'actuellement, le "danger" représenté par l'aliénation intellectuelle des pauvres petits cerveaux sous-utilisés de nos concitoyens est largement plus important du côté de la non prise de conscience du rôle des Etats-Unis. On serait bien plus tranquilles si la guerre froide s'était soldée par un effondrement des deux côtés. Si les gens avaient le même réflexe de répulsion qu'avec l'URSS quand leurs élus parlent de faire une gentille diplomatie sans trop parler de ce qui fâche, voire des alliances, avec les fous d'outre-Atlantique ou avec la Chine Populaire, on n'en serait peut-être pas à l'impunité actuelle dont ces régimes bénéficient (eux, et les dictatures pires qu'eux qu'ils entretiennent, genre Arabie Saoudite...).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je suis complètement d'accord avec toi pulko Mandy .
sinon, moi sur mon sac : il y a une tresse avec 50 000 couleurs et écrit "WHO ?" en Indien . Pourquoi ? Je voulais mettre le célèbre groupe : the who, et finalement, je l'ai mis en Indien, ainsi, tout le monde trouve ça beau mais ne comprend pas, c'est mon truc à moi un peu zarbi !!!
A.B
J'ai édité mon précédent post avec le post d'Hallberg... Après Luctérios, je comprend ton point de vue, mais très sincèrement, je pense qu'il valait mieux être pauvre en URSS qu'aux USA. Mais là on va tomber dans des pensées très subjectives...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Moi j'ai un tout petit panneau frontière de l'Allemagne de l'Est sur la porte des toilettes, pour pas qu'on m'y dérange, mais je n'ai pas de t-shirt 

Opération Sisyphe
(désolé, j'ai écrit trop vite et j'ai pas mis de m à symbole, résultat, ça fait sybole . enfin bref, c'était juste pour dire sorry même si tout le monde avais compris!)
A.B
Tu le sais aussi bien que moi, Hal, cela participe du bourrage de crâne qui court jusque dans les manuels d'histoire sur le rôle libérateur de nos cousins d'Outre-Atlantique pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que cette guerre avait clairement été provoquée par tous leurs financiers pourris depuis le début du XX e siècle en acculant peu à peu l'Allemagne au désespoir. Le système continue, à savoir que les financiers texans manichéens s'allient avec les wahabites saoudiens tout aussi manichéens et avec les autres, là ceux qu'il ne faut pas nommer sinon on a droit à tous les procès de la terre. En plus, ils ont perfectionné le système : ils se sont arrangés pour culpabiliser le monde avec un soi-disant attentat sur leur propre sol... Je serais presque enclin de croire à toutes les théories du complot que répandent des sites à la gomme sur le Net. Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il s'agisse réellement d'un plan organisé depuis l'ère moderne par quelques francs-maçons écossais. A la limite cela me paraît ridicule. Mais puisque l'on parle de symboles : observez attentivement Paris. La ville actuelle est bourrée de symboles maçonniques. Le plus célèbre est plantée au milieu de la cour Napoléon du Louvre...
Tu peux normalement modifier en cliquant sur le bouton Editer - fin de la parenthèse
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
(merci minako, c'est ce que j'ai fait !)
A.B
Sinon, pour ce qui est de "vaut-il mieux vivre en URSS, etc...", on n'en finirait pas. Si on était moyennement aisé mais sans plus, pas juif, et qu'on ne faisait pas du tout de politique, on pouvait passer toute la période nazie sans jamais avoir de problèmes avec le régime... Et encore heureux, c'est comme ça que la plupart des gens survivent à un totalitarisme... Bon, sous le stalinisme et sous Robespierre on pouvait se faire dénoncer sans aucune justification du jour au lendemain, c'est pour cette raison que les "terreurs" restent dans l'absolu les moments d'iniquité ubuesque les plus impardonnables de l'histoire... Et puis, en Birmanie, on peut encore être rafflé au hasard pour aller dans un camp de travail, et ne parlons pas de la Corée du Nord... D'ailleurs, en parlant de symboles, tout le monde est obligé de porter le pins de Kim-Jon-Il en Corée du Nord. Allez savoir pourquoi, parce que ça ne permet pas réellement de détecter les opposants, sauf ceux qui seraient vraiment suicidaires 

Opération Sisyphe
J'ai eu, une fois, un prof d'histoire anti-américain... c'est une expérience assez intéressante 
D'un certain côté, je pense que ça rendait au cours un peu d'objectivité, par rapport à ce qu'on entend habituellement.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Tu pourrais faire un scénérario alors, sur ton prof d'histoire pour la bd "les profs" !!!
A.B
Disons que, en ce qui concerne le totalitarisme, il y a ceux qui savent à un moment dire non et les autres... Mais ceux qui disent non restent forcément une minorité. Franchement, si j'avais vécu en France en 1940, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de mon grand-père d'entrer dans la Résistance et de risquer de me retrouver à Buchenwald du jour au lendemain. Ceci dit, j'ai toujours eu un profond mépris pour le régime de Vichy malgré mes sympathies maurrassiennes. Je ne considère pas que cela allait dans le sens de l'histoire de mettre en cause les acquis de 1789 en se cachant lâchement derrière l'Allemagne. J'aime à croire, que j'aurais suivi Leclerc qui était passé de la même analyse du monde à la révolte, parce que ce qui s'était passé en France en mai-juin 1940 était littéralement inacceptable. Je garde encore la croix de Lorraine sur la carte de France dorée que j'ai ramenée de mon service militaire. C'est l'un des rares symboles auxquels je suis véritablement attaché, je crois.
A ce propos j'ai eu deux types de profs : celui qui répète tout le temps "nous sommes une démocratie comme les USA qui nous ont apporté tant de choses" et l'autre type qui lui prône la nuance et la critique des événements énoncés.
Quand on voit qu'au programme de terminale, nos profs sont sensés nous apprendre que la colonisation n'a eu que des effets positifs ou en tout cas très peu de négatifs. Non mais franchement...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde