c'est son prénom de baptême...c'est parents ne l'avaient pas appelés Jean-Paul 2!!!! Je crois même que c'est Karol, c'est un polonais!!!!!
Je crois qu'il s'appelle Karol Wojtyla, mais j'en suis pas sure...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Qu'est-ce que j'entends? Il y a JiPé en Concert à Khöln et on m'a rien dit?
Il va interpréter ses plus grands hits? (John Paul the 2nd and the Space Rioters, JP against the Spider-ninjas...)
Ah si seulement je pouvais me faire dédicacer son dernier skeud.
-Edité le: Dimanche 9 janvier 2005 à 21:02 par Oresias-

Quoi, Monsieur, vous insultez le chef de la chrétienté ? Seriez-vous du parti de la Réforme ? Sachez que j'en ai truicidé plus d'un aux côtés de Wallenstein... Donnerteufel !
-Edité le: Dimanche 9 janvier 2005 à 21:04 par Ulrich von Bek-
Lux tenebrarum resurgens in praelio
Cum privilegio Cassandrae sibyllae
Bin à vrai dire, j'ai rien contre lui, il a bien le droit de se donner en concert.
Ça change d'Isabelle Boulet.

Pardon! L'avantage, c'est qu'on peut l'enregistrer sur un CD-Rome!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
pas motivé du tout pour mon sujet.....
je suis déçue...
Ben, tu comprendras que personnellement, je n'ai pas vraiment l'intention d'aller saluer Karol... À moins d'être dans un emballage marqué "souvenir de Wittenberg", j'y serais un peu déplacé. Ceci-dit, je passe à Cologne pratiquement tous les ans. En fait, s'il y a les JMJ cette année, je vais me débrouiller pour y aller avant ou après, justement parce que je ne tiens pas à ce que les trains et les hôtels soient bondés et qu'en plus on m'y fasse payer le prix fort.
Cologne n'est pas une ville immense, cet afflux de population risque de poser un peu problème du point de vue hébergement, non?

Opération Sisyphe
Hallberg a écrit : En fait, s'il y a les JMJ cette année, je vais me débrouiller pour y aller avant ou après.
On croirait presque entendre de la Papophobie

Si on n'a pas de Hugenots, ce n'est pas drôle. Les commémorations du 60e aniversaire du débarquement, on les a bien faites avec les allemands, alors pourquoi pas inviter les hugenots ?
Promis, ce coup ci, c'est pas un piège pour vous trucider en douce 
Alors, non, Hallberg n'y seraît pas "déplacé". De toute façon rien de ce qui est intelligent ou cultivé n'est déplacé auprès du Pape

Même s'il s'agit d'hérétiques...
Maintenant, je vais faire un "private Joke" pour Hallberg, en référence à un article débile que je lui avait fait lire...
Ce refus d'Hallberg est intolérable. On croyait après des siècles que les vieilles querelles étaient oubliées, on pensait que le temps où Luther mettait les catholiques hors de la ville était révolu, mais Il faut reconnaître qu'en refusant de participer le sieur Hallberg fait un amalgame intolérable autant qu'inadmissible entre les catholiques et les terroristes irlandais. Nous pensions que le temps de l'anticatholicisme était révolu, mais les rancunes semblent tenaces. Nous nous étonnons d'être les seuls à rapporter cet acte inqualifiable...
Rassures toi, c'est de la blague 

Mais je noterai que si Luther organisait un grand rassemblement des jeunes, j'irais, moi, au moins !
Il faut dire que ça vaudrait le déplacement...
Je suis plus Oeucuménique que toi

-Edité le: Vendredi 21 janvier 2005 à 15:28 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pardon! Mon objection a surtout un fondement financier et pratique: je me doute bien que lors des JMJ, les moyens de transport et les hôtels vont être pris d'assaut, et qu'il ne restera qu'à voyager debout, et d'autre-part qu'il ne me restera que les bouibouis, ou les hôtels grand luxe inabordables (fut-ce pour y être logé dans le même établissement que le pape...); que d'autre part, les hôteliers et restaurateurs, voyant venir cette affluence, vont tirer leurs prix vers le haut, et enfin que la population induite par les JMJ s'ajoutant, en plein été, à l'affluence touristique, il va y avoir foule

Je signale aussi que tant qu'à organiser ça en Allemagne, fallait le faire à l'est, ça aurait aidé leur économie. Ah oui, mais l'Allemagne de l'est est protestante? Bah allez, un petit geste, ils vont pas vous manger...

Je précise enfin que si j'avais une bonne raison de me balader à Cologne à cette saison-là, bravant les difficultés de logement et l'affluence, ce serait pour y rencontrer ceux d'entre-vous qui y iraient, afin que nous puissions par exemple faire une petite promenade sur le Rhin jusqu'au Katz... Après quoi, je vaquerai à mes occupations (pernicieuses et séditieuses, comme il se doit)

Opération Sisyphe
Comment cela, l'Allemagne de l'Est est protestante ? Bek est en Saxe et nous sommes tous de fervents catholiques.
Lux tenebrarum resurgens in praelio
Cum privilegio Cassandrae sibyllae
En ce qui me concerne je n'irais certainement pas !
Non pas par allergie au Pape mais pour plusieurs raisons.
La première étant que l'été reste une saison chargée au sein de l'animation : je ne peux être en vacances à ce moment.
La seconde étant que je refuse de faire croire à ma famille que je rentre "dans le droit chemin de la Sainte Religion Catholique".
Ma grand mère paternelle en serait certainement très heureuse et je ne veux pas lui mentir.
Quant à la branche maternelle, leur façon ostentatoire de croire en Dieu me fais pousser des boutons. Je ne suis pas croyante mais je respecte ceux qui le sont. D'autant que je pense que cela doit leur être d'une grande aide en cas de coup dur.
Pour moi, éduquée dans la religion, je pense que cela m'a aidé à être tolérante et bien élevée. Je considère mes cours de cathé comme un bon apprentissage de la vie en société.
Le respect de ceux qui ne pensent pas comme nous entre autres.
Par contre je ne suis pas devenue croyante pour autant.
Et je ne comprends pas comment on peut le devenir en nous forçant à aller à la messe tous les dimanches. Quand c'est le seul jour de grasse matinée, c'est rude !
Suite à un Noël chez le côté maternel, je suis revenue complètement désabusée : pour eux, la religion c'est être au premier rang, s'agenouiller pour la prière et la communion, inviter l'Evêque à manger, réciter le Bénédicité, et j'en passe.
Et ces mêmes gens sont d'une intolérance incroyable : et je critique les filles qui ne portent pas de jupes (j'en faisais partie) et je dénigre les gens divorcés, et j'insulte les homosexuels, et je dénonce ma soeur qui dit des gros mots (à 16 ans c'est grâve !) et je vouvoie mes parents pour la bonne société mais je leur dis "je vous emmerde" dès que les invités sont partis...
Bref, pour moi cette vision de la religion se résume à tromper son monde en réunissant tous les aspects les plus horripillants de l'imagerie populaire présentant les bourgeois et les "fervents catholiques".
Ici cela tourne à la secte.
Heureusement qu'on en trouve peu !
Malheureusement il a fallut que cela tombe dans ma famille...
Du coup jamais je ne me rendrais dans un rassemblement de ce genre si je suis obligée de le signaler. Faudrait que le prochain soit en Alsace !
Car pour les JMJ en France, nous avions accueillis des jeunes en Savoie et je trouvais ça génial : pas de jugements, beaucoup d'écoute, de respect, de confiance.
J'ai retrouvé cette atmosphère dans le Larzac et je dois dire que ça rassure sur la nature humaine...
Sur ce, je laisse le soin à Kaldo de faire plus long !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Personnellement, je ne crois pas être allergique au pape (n'étant pas allergique aux gens, a priori). Ceci-dit, son sort m'est assez indifférent, en dehors du fait que je ne lui souhaite que du bonheur comme à mes autres congénères. Mais c'est normal, je ne suis pas catholique. Ceci-dit, il m'avait semblé, à en discuter autour des JMJ parisiennes, que certaines personnes, notamment des adolescents, avaient parfois tendance à verser dans le culte de la personnalité. Oh rien de grave, rien à voir avec du stalinisme, mais quand-même, légère confusion entre la personne et la fonction, brouillage de la limite entre le respect dû à la fonction et l'acclamation du vedettariat.
Je m'étendrais bien sur le reste, mais je n'ai pas le temps, j'ai une répétition. Je laisse Kaldo répondre s'il a envie, mais moi je le ferai plus tard sans doute.

Opération Sisyphe