Que fuyez-vous en v...

Notifications
Retirer tout

Que fuyez-vous en venant ici ?

201 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
9,221 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, pour le gendarme corrompu, faire une plainte, oui, faut au moins faire ça, même si peut-être ça ne mènera à rien.

Pour les 2 Euros, moi ce que je me dis, c'est que c'était toi qui l'avait trouvé et que ç'aurait plus été à toi de le garder. Et du coup, t'aurais aussi pu le rendre. Mais voir si on pense à ça. On ne peut pas prévoir l'avenir.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Moi, la fille qui a pris les deux euros, je la trouve gonflée, quand même ! Même si ce n'est que deux euros... Enfin bon, heureusement, ce n'était "que" deux euros ! Tu imagines si ç'avait été plus ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Oui elle était assez gonflée... le plus simple aurait été de dire que c'était à elle (non pas que ça aurait été mieux moralement parlant en ajoutant le mensonge) mais ce qui m'a estomaquée c'est qu'elle a pris la pièce et dit ouvertement "c'est pas à moi mais je les garde". Ceci dit j'étais tellement surprise sur le coup que j'ai pas eu la présence d'esprit non plus de lui dire d'attendre encore un moment de plus pour voir si la personne venait récupérer sa pièce... en fait comme tu dis Cherrydean mon erreur a été de lui tendre la pièce avant qu'elle ne me réponde.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Des erreurs comme ça, on en fait tous à un moment ou à un autre... La prochaine fois qu'une telle situation se présentera, tu réagiras autrement ! Souvent, les erreurs qu'on fait une fois permettent de changer de comportement la fois suivante et de réagir de manière plus adéquate (c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer au quotidien... d'où ma signature !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

j aurais peut etre demandé à la cantonnade "qui a perdu sa piece de 2 euros?" avant de la donner au 1er venu
et d ailleurs pourquoi la donner, celui qui trouve est depositaire tq personne ne reclame n est ce pas?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

C'est vrai... mais. Deux euros c'est énorme, scahnt que quand je trouve une pièce aus ol, c'est des francs ou une de deux centimes !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Euh y en a pas comprendre langage pas correct francese parler...smiley

L'Echiquier va bientôt éditer une pièce commémorative de deux livres, l'une écossaise, l'une anglaise, pour fêter le tricentenaire du traité d'Union entre les deux nations. A part cela, si les Indépendantistes écossais remportent les prochaines élections, cela sonnera le glas du Royaume-Uni... Alors, j'ignore si les Ecossais rejoigneront la zone euro. Avec leur pétrole, comme les Norvégiens, ils vont faire bande à part.smiley

Aïe, aïe, aïe ! J'entends déjà les cornemuseux escoçois de Jehanne qui célèbrent la Auld alliance (avec la France bien sûr)smiley

Bon, je vous un copié-collé de la chronologie de C.I., vu que je ne peux pas mettre le lien. On va dire que de toutes façons, je pourrais la refaire à l'identique, mais je ne vais pas me casser la nénette, hein. J'ai quand même rajouté des commentaires en italique. Sinon, on n'y comprend rien... C'est ni fait, ni à faire, cette chronologie en fait...

accueil >> actualités : europe >> - 7 déc. 2006

ROYAUME-UNI • Ecosse-Angleterre, une histoire mouvementée

Les prochaines élections au Parlement écossais se dérouleront en mai 2007, au moment du tricentenaire de l'Acte d'Union entre les deux nations, dont les relations ont souvent été difficiles. Chronologie non exhaustive.

IXe siècle : Union des Pictes et des Scots par Kenneth Mac Alpin, considéré comme le premier roi d'Ecosse. Les Pictes sont les autochtones contre lesquels luttèrent les Romains. C'est pour se préserver de leurs incessantes incursions que les murs d'Hadrien et d'Antonin furent édifiés au second siècle de notre ère. Les Scots sont venus d'Irlande au sixième siècle, important leur langue, le gaëlique, encore parlé aujourd'hui. Ils ont donné le nom latin du pays : Scotia dont dérive les appelations modernes. Mais le nom véritable de cette terre est Alba, la blanche, qui désignait autrefois toute l'île...

XIe siècle : Malcom III (1058-1093), vainqueur de Macbeth, se lance contre le roi d'Angleterre Guillaume, dit le Conquérant.

1295 : Signature d'un traité d'alliance (contre l'Angleterre) entre le roi de France Philippe le Bel et Jean Balliol (Auld Alliance). L'une des plus vieilles alliances de défense mutuelle du monde.

1296 : Edouard Ier d'Angleterre lance plusieurs campagnes pour conquérir l'Ecosse. Première guerre d'indépendance de l'Ecosse (1296-1328 ). Lutte d'indépendance de William Wallace, popularisée par Hollywood... Depuis cette époque, la noblesse écossaise est partagée entre la couronne britannique et celle d'Ecosse. Surtout que des familles anglo-normandes ont reçu des terres dans le pays (par exemple les Sinclar/Sinclair, dont un membre bien connu hante parfois le petit écran !smiley

Je rajoute : cette ahurie a oublié un fait très important :

1314 : Bataille de Bannockburn. Robert Bruce assure par sa victoire la tranquillité de l'Ecosse pour quelque temps. Le tout est effectivement juridiquement confirmé par le traité, mais sans la bataille, on ne comprend rien. C'est nul cette chrono !... Cela n'aurait même pas été noté plus de deux ou trois à l'époque où je faisais mes études...smiley

1328 : Traité de Northampton, qui reconnaît l'indépendance de l'Ecosse, mais les hostilités ne sont pas terminées. La deuxième guerre d'indépendance de l'Ecosse dure de 1332 à 1357.

1542 : Marie Stuart, fille de Jacques V d'Ecosse et de Marie de Guise, devient reine d'Ecosse. Devenue reine de France en 1559, elle revient en Ecosse après la mort de François II. En 1567, elle abdique au profit de son fils Jacques VI après la défaite de Carberry Hill. Après dix-huit années de prison, elle est accusée de complot et exécutée en 1587.

1603 : A la mort sans héritier d'Elisabeth Ire d'Angleterre, le roi d'Ecosse Jacques VI monte sur le trône d'Angleterre sous le nom de Jacques Ier.

1688 : La Glorieuse Révolution anglaise dépose le roi catholique qui règne sous le nom de Jacques VI en Ecosse et Jacques II en Angleterre. Ses partisans, les jacobites, se regroupent dans les Highlands pour de nombreuses années. Evidemment, il faut préciser qu'une famille originaire d'Allemagne (de Hanovre précisément, mais son nom véritable est "maison de Saxe-Coburg-Gotha, changé en Windsor pendant la Première guerre mondiale pour des raisons qu'il est inutile de rappeler !) est placée sur le trône d'Angleterre sur lequel elle règne encore, qu'il est précisé qu'aucun monarque catholique ne peut plus régner, sinon, la suite est absurde...

1707 : L'Acte d'Union crée le Royaume-Uni et supprime le Parlement écossais.

1745-1746 : Charles Edouard Stuart, dit Bonnie Prince Charlie, dirige le soulèvement jacobite, qui sera écrasé à la bataille de Culloden. C'était un prince falot et sans envergure qui n'avait reçu aucune formation militaire et qui, de toutes façons, n'avait aucun talent dans ce domaine. Il a fini sa vie à Rome, mais les Ecossais vénèrent sa légende romantique... Le "boucher" Cumberland connaissait son affaire ! Les troupes anglaises pacifient l'Ecosse. Ca, je dois dire j'adore le commentaire de l'inconsciente adepte de la langue de bois et du politiquement correct qui a rédigé la chronologie... Si violer, brûler étriper c'est pacifier, alors cette andouille devrait relire Tacite, mais j'imagine qu'elle ne l'a pas fait dans son école de journaleux neuneus ! Les paysans des Highlands sont chassés de leurs terres et émigrent en nombre en Amérique.

1934 : Création du Scottish National Party

1979 : Un référendum sur la création d'un Parlement écossais se solde par une majorité de oui, mais la participation, inférieure à 40 %, ne permet pas de valider ce résultat.

1997 : La création d'un Parlement écossais doté de pouvoirs en matière fiscale est approuvée par référendum. Le Scotland Act de 1998 entérine cette décision.

1999 : Election du premier Parlement écossais depuis 292 ans.

Hélène-Marie Hassager pas de quoi être fier et apposer sa signature, hein ?

L'histoire de l'Ecosse
Sur le site de la BBC

http://www.bbc.co.uk/history/scottishhistory/

© Courrier international 2006 pour la base de la chrono, mais heureusement que je suis là pour la rendre compréhensible, n'est-ce pas ?

Edité Samedi 9 décembre 2006 :13:43 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 14 / 14
Share: