Les hommes ?
En voilà deux, du moins.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Plus parlant ?

Membre de :

Vive TITAN - Konsum

revenons au sujet de depart: LA BANDE ANNONCE DE L EPISODE 3 : la revanche des siths EST ENFIN DISPONIBLE et elle tabasse!!!!
pour espliquer pourquoi LUCAS a tourné les episodes 4.5.6 en premier j esairai de faire de mon mieux..
en fait les maisons de production n ont pas du tout cru au scenario sauf une maison de production (la fox je crois) qui a dit vous n en tournerez qu un seul et on verra... Lucas (georges de son prenom) a donc tourné "la guerre des etoiles" car il pensait qu il attirerait plus de spectateur et qu il resumait au mieux l histoire.. avec un peu de chance il a rencontre un petit jeune qui voulait faire ses preuves qui s appelait STEVEN SPIELBERG....il a donc continuer dans l ordre logique des choses...
je crois que c est sa!!!!
ce qui est amusant avec la guerre des étoile et geoges lucas, c'est que la rumeur et la légende ont remplacé rapidement la réalité, aidé il est vrai par ses propres déclarations qui disent tout et son contraire suivant les époques.
pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque et ceux qui s'en foutaient je vais essayer de résumer les informations que j'ai glané au cours des 27 dernières années:
je ne reviendrais pas sur les début de lucas avec thx 1138 et american graffitis, mais à cette époque(début des '70s) ils est passionné de science fiction et souhaite adapter au cinéma Flash gordon, bande dessiné et serial qui ont bercé sa jeunesse.
Il n'arrive pas à en obtenir les droits et décide de créer sa propre histoire.
Il écrit donc pas une, mais des dizaines de scénars jusqu'à obtenir celui que nous connaissons. une de ces versions a par ailleur été adapté pour willow.
Dans un premier temps il pensait confier la réalisation à un autre, mais la plupart des studios ont refusé sont script. La SF à l'époque n'avait pas vraiment le vent en poupe malgré le succès artistique de 2001, odyssée de l'espace( 1969 ).
Le réel coup de génie de cet homme à été de constituer autour de lui une équipe de gens extrèmement talentueux dont Gary Kurt
producteur, Dark crystal c'est lui) qui a su insufler un caractère épique et mythologique à l'histoire(au même moment et dans le même style Lucas a commis un Labyrinth avec Bowie, de triste mémoire), Richard Endlund, Doug Trumbull(effets spéciaux), sa propre femme de l'époque( excellente monteuse oscarisée, les transitions en fenêtres glissantes, c'est elle) dont j'ai oublié le nom(honte sur moi), etc...
l'autre coup de génie (financier) a été de renoncer à une partie de son salaire de réalisateur et à sa part sur les entrées pour pouvoir faire le film, en contre-partie des droits exclusifs sur tous les produits dérivés(qui à l'époque se résumaient généralement à quelques tirages photos pour cinephiles) On connait la suite et l'empire financier qu'il en a tiré.
pour revenir au film il est obligé de couper son histoire trop longue en grosso-modo deux parties. et décide d'en tourner la première, en espérant terminer à temps et surtout faire assez d'entrer pour couvrir l'investissement.
Pourquoi épisode 4 me direz-vous? Ce qui est sûr, c'est que la numérotation vient des serials de son enfance. Depuis il prétend avoir prévu tous les épisodes depuis le début, mais il faut savoir que l'information de trois trilogies n'est apparu qu'après l'empire contre-attaque, au début des années 80, après confirmation du succès je suppose.
Depuis il a déclaré n'avoir jamais désiré faire trois trilogies, mais deux!(à l'époque du n°1)
On le voit aussi clairement dans les bonus du dvd de cet épisode 1, prier pour trouver "une idée", au début de l'écriture du script, ce qui est en totale contradiction avec le reste de la "légende"
Quant à Spielberg, il se sont connu à la fac tout comme Kurtz, John Carpenter ou encore Coppola qui, d'après les rumeurs, aurait fini américan graffitis à la place de Lucas qui ne s'en sortait pas.
Ce qui me semble dommage, avec Georges Lucas( à partir de là il s'agit de mon avis personnel) c'est qu'il s'est débarrassé des gens qui ont contribué à son succès. Je m'explique: il est persuadé que star wars, c'est lui, en oubliant que le cinéma est un travail d'équipe. Ce phénomène n'est pas nouveau, il date de l'empire et des problèmes qu'il a eu avec irvin Kershner(le réal.) un vieux de la vieille qui ne s'est pas laissé faire.
Il l'a d'ailleur remplacé pour le retour du jedi par feu Richard Marquand, un yes-man beaucoup plus docile. à la même époque il zappait sa femme, Kurtz et bien d'autres encore. Le retours du jedi est le plus Lucasien des trois(final avec les ewoks identique à celui de l'épisode 1)
Aujourd'hui en potentat omnipotant, il n'est entouré que par des gens à ses ordres qui le confortent dans Sa vision de la mythologie qu'il à créé. Les retouches de l'ancienne trilogie sans possibilité de revoir la version originale en est la meilleure preuve. C'est une situation idéalement confortable mais pas forcément optimale pour l'autocritique et la créativité. mais peut-être à sa place aurions-nous nous aussi pris un peu la grosse tête; ce n'est pas tout le monde qui révolutionne le cinéma, même s'il y a presque 30 ans déjà.
Bravo à ceux qui ont tout lu!
-Edité le: Dimanche 2 janvier 2005 à 18:43 par jeag-
merci, il faut dire que j'ai tendance à me lâcher sur des sujets qui me passionnent. Et à propos de celui-là; je suis relativement contrarié de ne plus pouvoir trouver la trilogie originale sous la forme qui me l'a fait aimer.
Le problème c'est qu'elle n'est sortie au mieux qu'en Laser Disc, qui n'est plus tellement répandu, ou alors faut chercher du côté des VHS, qui depuis quelques années se font rares... D'autant plus qu'elles se dégradent vite.
C'est vrai que l'édition DVD qui est parue il y a peu n'a plus rien à voir avec l'édition originale...

Membre de :

Vive TITAN - Konsum

Et en francais, il n'ont meme pas corrigé le Chictabba de l'épisode 4 !! 

Mais bon comme rien ne vaut le voir en vo.....
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Moi j'ai vu tous les films lors de leurs sorties en salle.
Eh oui, quand le tout premier StarWars est sorti, j'étais en cinquième. Comme quoi il y a des vieux ici...
Petite précision pour Red Phenix : Spielberg n'a rien à voir avec la série des StarWars.
George Lucas a réalisé lui-même le premier film, puis a produit les deux suivants en confiant la réalisation à d'autres réalisateurs (Irvin Kershner pour "L'Empire" et Richard Marquand pour "Le Retour"). Il a ensuite repris la direction pour les trois films de la première trilogie.
Il a engagé Spielberg en parallèle pour réaliser une autre trilogie qu'il produisait en même temps, il s'agit des Indiana Jones. Certes, encore avec Harisson Ford, mais dans un autre rôle...
Quant aux trilogies, effectivement Lucas a commencé par la seconde pour les raisons précitées, mais je précise qu'à l'origine il devait y avoir 3 trilogies. Il semble cependant que la troisième ne sera jamais tournée.
En réponse (très tardive) à LGM qui critique une faute dans le nom de l'actrice, je précise que lui-même en a fait une...
L'orthographe correcte est Natalie Portman sans h dans le prénom.
Enfin, pour répondre à Lucterios, la fille en question se nomme Famke Janssen. Il s'agit d'une actrice Hollandaise qui tient notament le rôle du docteur Jean Grey dans la série des X-Men.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Mea culpa pour le prenom de la Reine de Naboo.
http://perso.wanadoo.fr/al-ex.m/southpark/kenny/dark%2520vador.jp g" alt=" " />
-Edité le: Lundi 3 janvier 2005 à 16:36 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est marrant, mais moi le "chiktabba" du premier je trouve ça marrant. C'est comme le "millenium condor" qui est devenu "faucon millénaire" un peu plus tard, ou "Yan" Solo au lieu de "Han", ou encore "Dark vador" au lieu de "Darth vader".
Il faut savoir qu'à l'époque, en France, il était de bon ton de tout traduire, et pas seulement les titres. ils avaient même d'ailleur osé un "luc Courleciel" qui est écrit au générique de fin(à voir sur les cassettes vidéo de la version d'origine). Nom qui à servi depuis pour la société qui edite le lucasfilm magazine français( un summum de l'autopromotion ridicule)