Notifications
Retirer tout

Transit de Vénus

42 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
3,800 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

C'était bien une photo de Venus Williams. C'est pour ça que je ne comprenais pas ta question...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Désolé pour ce triple post, mais j'ai dû cliquer huit fois sur "Reload" pour ne plus avoir d'affiché le message
Warning: mysql_connect(): User yokotsuno2 has already more than 'max_user_connections' active connections in /home/users/y/yokotsuno/www/connect.php on line 2
Impossible de se connecter au serveur Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'ai tant bien que mal enlevé les messages en trop. J'ai également moult pépins aujourd'hui avec ce message d'erreur, je m'en vais signaler le fait dans la rubrique appropriée pour qu'on ait une idée du nombre de gens ayant ce problème.

Mais c'est de votre faute, aussi. À force que prétendre que les Dieux de l'Olympe n'y sont pour rien dans les phénomènes astronomiques, vous les avez vexés! C'est malin!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ben, ma question, c'était une interronegative, je demandais confirmation, c'est tout, en précisant, que la "vénus" en question n'était pas la "vénus" de l'astronomie, ni la "déesse" vénus.

Sinon, j'ai terminé l'observation (lunette astronomique de 200 mm) c'était très interessant, surtout à la fin, l'arc lumineux du à la diffraction de l'athmosphère de Vénus (comme ça je pourrai dire que j'ai "vu" l'athmosphère de Vénus) arc qui avait été observé il y a un peu plus de 120 ans, mais il y avait des sceptiques, qui pensaient qu'un tel phénomène ne pouvait être visible avec des moyens rudimentaires. l'expérience a finalement donné raison aux observateurs.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

y'en a qui on bien de la chance de pouvoir regarder tout ca. Je suis coince derriere mon bureau, j'ai rien pu voir!!smileysmileysmileysmiley

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

pas pu te libérer une seule fois entre 7h 30 et 13 h 20 ? ils sont effarant aux pays bas !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'aurais pu me liberer 5 mn. Mais aussi oublie de prendre mes lunette protectrice, je suis pas encore un Dieu, moi!smiley

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

On dirait qu'elle a gagné les clés d'une peugeot 205 Roland Garros. Super.
Enfin, j'espère que son transit à elle se porte bien.

Le transit de la planète Vénus, l'aurais bien regardé, mais j'ai pas gardé mes lunettes à éclipse du 11 août 1999 (déjà 5 ans).
Ils en distribuaient partout à l'époque...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

à l'ouil nu (avec protection, bien sur), ce n'était pas génial, mais avec une lunette de 200 mm, c'était très bien. (avec filtre 1/ 100 000, bien sur)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

AAAaaaaaarg ! Kaldorion a decide de me tuer avec ses commentaires sur le passage de Venus.....

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, je ne veux pas de mal, tu as encore une solution. soit tu attends 212 et tu va en Australie, soit tu attends la suivante, en 2117.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

2012, je l'aurai peut etre, que 8 ans a attendre, donc j'en aurai 44, 2217 je pense pas, 149 ans.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

le problème, c'est que pour 212 il faut aller en Australie. (ou d'autres endroits à peu près aussi loins)

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Eh ben moi j'ai tout loupé, et en plus maintenant, le Soleil est là, qui est revenu pour me narguer...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi j'ai essayé de regarder... mais comme j'avais pas les instruments adéquats je n'ai pu regarder le soleil plus d'un dixième de seconde... (Mais ici il fait beau et chaud !)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: