vive l abbé pierre

Notifications
Retirer tout

vive l abbé pierre

225 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
13.7 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, sauf que si tu trouves un routier intelligent, tu m'envoies un fax, hein... Pardon, c'était juste pour faire de la provo !smiley J'aime bien les routiers, moi ils sont vachement sympa et ils décorent toujours leur cabine avec des merveilles de la nature ! smiley J'en rajoute un peu sur les clichés, ou j'arrête ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est un autre sujet, mais c'est tout un travail de se sortir des clichés.
Des aprioris, on en a beaucoup, moi j'en avais un gros sur les chasseurs.
En fait, la Thalie que vous voyez actuellement était pire entre 14 et 17 ans.
Pire dans son délire écologiste : végétatienne, dénigrant les voitures, critiquant les chasseurs (par exemple).

Mais justement, en travaillant, je me suis rendue compte que les chasseurs n'étaient pas ces gros connards primaires (dsl pour les plus jeunes) qui tuaient ces povres ainmaux.

Il a fallu que je me rende compte de leur travail de préservation de la nature, de régulation des espèces... pour me rendre compte qu'ils ne sont pas tous idiots.

Ok, vous allez vous dire Merci Thalie, tu es bien brave avec ta démonstration à 2 balles... mais c'est pour vous demander à vous aussi d'être tolérants. Je sais que c'est énervant de voir des personnes qui critiquent sans connaître. Mais au lieu de les juger, il vaut mieux leur expliquer !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne sais pas... Je suis pas plus que ça attiré par l'Eglise catholique, surtout en ce moment. Je ne vais plus jamais à la messe où je dors, donc je ne suis pas le plus calé pour t'en parler. Je peux parler de ma vision du christianisme, et encore ! Disons que quand j'étais un peu plus jeune que toi, j'avais tout plein d'a priori aussi sur l'Eglise. Après, j'ai étudié l'histoire médiévale et je me suis aperçu que Dieu n'était pas qu'une simple abstraction philosophique et que le Christ était réellement le Verbe, que Son Incarnation était l'événement le plus important de toute l'histoire. Mais, honnêtement, le côté païen a toujours été têtu, voire contradictoire, jusqu'à ce que Vindonissa m'aiguille finalement vers la personnalité d'Hipatia d'Alexandrie qui m'a permis de réconcilier christianisme et néo-platonisme. Ensuite, j'ai compris que, au-delà des grandes abstractions philosophiques, il existait aussi une petite mythologie et j'ai cessé de penser que c'était contradictoire avec la révélation chrétienne. En fait, depuis que je suis rentré d'Avalon, je suis revenu réconcilié avec moi-même et je revendique à la fois la religion de la déesse-mère et le message évangélique. Voilà !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je pense qu'on a tous eu un jour des a-prioris vis-à-vis de quelqu'un ou quelque chose! Et à la limite, ce n'est pas génant tant qu'on apprend de ses erreurs! Sortir des clichés est très dur, je te le confirme mais c'est un travail qui en vaut la chandelle, je pense smiley
En fait, je pars du principe (peut-être faux, et même surement ^^) que lorsqu'on a que des clichés, on finit par se renfermer sur soi et on devient moins ouvert sur le monde.. On a un avis sur tout et ce que les autres disent, on s'en fiche, ils ont tort! C'est bien sûr le cas extrême mais avoir des clichés et refuser de sortir de ça est surement le début de ce cycle.. (je ne dis pas que Malko n'est pas ouvert sur le monde hein ^^ ou ni toi Thalie).

Tu as au moins l'avantage de l'admettre : et surtout tu essayes de sortir de ça.. c'est l'étape la plus dure et la plus importante, tu sais smiley Puis pendant l'adolescence, on est tétu et avoir des préjugés, c'est classique.. j'avais le même cliché que toi sur les chasseurs smiley (ma mère me forçait à manger de la viande alors..)

Pour l'opinion de Malko, il me semble que ce n'est pas la première fois ^^ Je crois avoir déjà lu des choses similaires de la part de Malko et que plusieurs lui avaient expliqués (je n'en suis pas sure non plus) smiley
Par contrepour Mal Gibson, Kroco, je crois que c'était plutôt Orésias (sans faire de délation ^^)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

jamais parlé de Mel Gibsons...

Krocco je répond bientot à ton charmant message smiley1smiley

arrete de t 'enerver comme çasmiley

Edité Mercredi 31 janvier 2007 :17:48 par malko10

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Mais t'es sôulant sérieux à revendiquer crânement ton ignorance sur le sujet en faisant passer les croyants pour des ânes...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bon, je ne veux pas créer un nouveau sujet vu que mon pote Malko il s'est donné du mal pour ça.. L'autre vieux machin, il est clamsé et soudain tout le show-biz pourri tout plein, qui se fait des lignes de coke pas trop prévues par le Coran ou je ne sais quel bouquin débile, vient verser des larmes de crocodile à Notre-Dame comme ça ! Et le Lucterios, il voit que le show-biz est vachement triste tout plein, hein, parce qu'il a acheté télé-machin, juste pour avoir le DVD "Quand Harry rencontre Sally", vu que la mort de l'abbé truc-chouette couverte par les médias infernaux il en a carrément rien à battre ! C'est comme ça ! Non mais quelle société de c... quand même ! On a vraiment les saints qu'on mérite et ouais, ils ne valent pas grand chose. Juste bon à impressionner des incroyants notoires qui em... le monde depuis toujours avec leurs âneries sur ce forum depuis qu'ils sont inscrits et à qui je cris ma haine ce soir. Mais ouais, les Malko et tous les autres, mais vous me faites c... et allez vous faire voir aussi et laissez cet abbé Pierre tranquille ! Il ne vous a rien fait. Il se fichait pas mal des débiles dans votre genre ou ouais, c'est vraiment qu'il était saint, tiens... Le saint des pauvres types et des incroyants de ce monde de m... !

Edité Mercredi 7 février 2007 :03:10 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

oula! mon pote Lucterios a encore abusé du vin de messe hier soir,
il est reparti ds le mode insulte mais en pointillé cette fois...
est ce mieux?

que dire?

me re-situer tout d'abord
-non,je ne venere pas le showbiz
-oui je suis non croyant ( incroyant ça fait un peu inquisistion je trouve) mais je ne raconte pas "QUE" des aneries ( meme si j'en sort parfois comme tout le monde) j'ai qd meme le droit au respect ( B de M)
-non je lis pas télé machin

il va vraiment falloir que Lucterios et Krocco cessent de me classer ds une case:
on ne peut pas me taxer de generaliser sur les cathos ( ce que je réfute d'ailleurs) en faisant soi meme des ENORMES clichés !

c'est bete, j'avais commencé à préparer pour Krocco des réponses plutot gentilles (malgres son ton encore assez agressif) pour lui prouver ma bonne foi et lui dire qu il faisait fausse route: tout mon propos etait de dire que justement l'eglise etait proteiforme et que bcp de courants m'inspiraient de la sympathie

par contre je reste ferme sur le principe de penser que tout les extremismes et tous les fondamentalismes doivent etre combattus (avec des "s" donc pas que cathos bien sur) et il est invraissemblable de dire que sous pretexte que l'on adhere pas à une religion on a pas le droit le la critiquer: c'est absurde

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

J'ouvre d'abord une parenthèse sur mes propos concernant le film cultissime de Mel Gibson - "Apocalypto".
(
Fin de la parenthèse
)

Lucterios a écrit Bon, je ne veux pas créer un nouveau sujet vu que mon pote Malko il s'est donné du mal pour ça.. L'autre vieux machin, il est clamsé et soudain tout le show-biz pourri tout plein, qui se fait des lignes de coke pas trop prévues par le Coran ou je ne sais quel bouquin débile, vient verser des larmes de crocodile à Notre-Dame comme ça ! Et le Lucterios, il voit que le show-biz est vachement triste tout plein, hein, parce qu'il a acheté télé-machin, juste pour avoir le DVD "Quand Harry rencontre Sally", vu que la mort de l'abbé truc-chouette couverte par les médias infernaux il en a carrément rien à battre ! C'est comme ça ! Non mais quelle société de c... quand même ! On a vraiment les saints qu'on mérite et ouais, ils ne valent pas grand chose. Juste bon à impressionner des incroyants notoires qui em... le monde depuis toujours avec leurs âneries sur ce forum depuis qu'ils sont inscrits et à qui je cris ma haine ce soir. Mais ouais, les Malko et tous les autres, mais vous me faites c... et allez vous faire voir aussi et laissez cet abbé Pierre tranquille ! Il ne vous a rien fait. Il se fichait pas mal des débiles dans votre genre ou ouais, c'est vraiment qu'il était saint, tiens... Le saint des pauvres types et des incroyants de ce monde de m... !

Lucterios, c'est pas gentil de comparer le Coran à un livre débile. Le Coran mérite autant de respect que n'importe quel ouvrage religieux. Si tu voues une admiration sans limites au Christ et à la Bible, aie au moins la correction de respecter le Coran.

Tu vois, encore une fois, ce genre de propos me conforte dans ma position d'indépendance religieuse (ma croyance en Dieu ou non étant un autre sujet). C'est ce genre de propos qui mène les gens au conflit, qui attise les haines (toi-même tu te dis haineux), et qui sont à mon sens, en opposition avec le message de paix et de tolérance prêché par les religions (la religion Catholique à laquelle tu déclares appartenir, tout du moins).

Quant à l'Abbé Pierre, il ne se fichait pas des "débiles de notre genre". En ce sens, il a fait du mouvement Emmaüs une institution laïque, prête à aider tous ceux qui sont dans le besoin, indépendamment de leurs croyances religieuses. Et pour tout ce qu'il a fait, pour avoir consacré sa vie à la cause des plus démunis, à les aider par tous les moyens qui lui ont été possibles, il mérite toute mon estime, mon respect et mon admiration. Ce n'est pas l'athée, mais l'homme que je suis qui le dit.

Et parler de lui comme d'un "vieux machin" comme tu le fais me choque. Effectivement il était médiatisé, et alors? Il a bien compris que la médiatisation ne pouvait qu'aider sa cause, et il s'est servi des médias, il a bien eu raison. Son action aurait-elle pris autant d'ampleur s'il n'en avait pas fait la publicité?

Désolé de te faire chier vieux (n'aie pas peur de l'écrire franchement), mais la haine qui émane de tes propos ne favorisent pas le dialogue et l'entente. Tu as pourtant l'érudition qui te permettrait de défendre tes propos, de te faire comprendre, et pourquoi pas, de convaincre. Malheureusement, tu cèdes à des instincts primaires d'impulsivité et de colère qui te font dresser des barrières autour de toi.

Dommage.

Edité Mercredi 7 février 2007 :10:20 par Oresias

Edité Mercredi 7 février 2007 :10:52 par Oresias

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

si je disait le 100e de ce qui a été dit : probable que je me ferai houspiller vertement

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Messieurs, tenez-vous en au fond et ignorez totalement la forme. Prenez définitivement sur vous l'effort de ne pas tenir compte de la façon polie ou non dont les propos sont exprimés (sauf limites légales que sont l'injure et autres, bien entendu) et tenez-vous en aux stricts faits. Ce n'est pas un avis, c'est une forme d'injonction. Je ne tiens plus aucun compte des récriminations du genre "c'est lui qui a commencé" ou "il est méchant avec moi" (en admettant que j'y aie prêté attention un jour).

Malko, je vais te houspiller pour autre chose que je t'ai déjà demandé, à savoir de faire usage d'une façon normale de ponctuation, d'accents et de majuscules, s'il te plait. Je te l'ai demandé ici-même, plus haut, et tu n'en tiens pratiquement pas compte.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Hallberg a écrit Messieurs, tenez-vous en au fond et ignorez totalement la forme. Prenez définitivement sur vous l'effort de ne pas tenir compte de la façon polie ou non dont les propos sont exprimés (sauf limites légales que sont l'injure et autres, bien entendu) et tenez-vous en aux stricts faits. Ce n'est pas un avis, c'est une forme d'injonction. Je ne tiens plus aucun compte des récriminations du genre "c'est lui qui a commencé" ou "il est méchant avec moi" (en admettant que j'y aie prêté attention un jour).

Mais justement, le problème, c'est que c'est le bien fond qui me dérange, pas la forme.

Ton injonction n'étant que de forme, dois-je en tenir compte? ...

Hallberg a écrit Malko, je vais te houspiller pour autre chose que je t'ai déjà demandé, à savoir de faire usage d'une façon normale de ponctuation, d'accents et de majuscules, s'il te plait. Je te l'ai demandé ici-même, plus haut, et tu n'en tiens pratiquement pas compte.

T'as qu'à t'en tenir au fond et ignorer la forme.

Edité Mercredi 7 février 2007 :14:14 par Oresias

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Sauf que sur ce dernier point (la ponctuation et les majuscules), il s'agit aussi et surtout de compréhension du message. Pas que ça fasse joli, non, ça, effectivement, on s'en fout royalement. Mais le problème, c'est qu'avec une absence de ponctuation, le message devient difficile à lire, à certains moments. D'où peut-être cette impression qu'on ne comprends pas toujours ce que dit Malko. Ca n'a rien à voir avec le ton, la forme, ou encore le fonds et le contenu du message : c'est une bête question de communication. Et là, le message passe mal, parce que c'est mal exprimé.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je rejoins Gobol : sans la ponctuation et les majuscules (qui permettent de comprendre qu'on change de phrases par exemple), ça devient plus dur à comprendre le fond... Ce qui est quelque peu gênant! Surtout qu'il y a déjà eu des quiproquos suite à l'oubli de la ponctuation..
On peut prendre l'exemple du langage SMS : ce n'est qu'une forme à la base.. sauf que si tu n'es pas habitué, tu ne comprends pas ce que l'autre te dit, donc ça touche au fond aussi.. Certes, c'est plus caricaturé que le manque de ponctuation, mais ça serait bien que Malko ponctue un peu plus ses messages =)

Puis bon.. on n'est plus des enfants (quoique) et Hall n'a pas à jouer la "police" du forum.. on l'avait déjà demandé (gentiment il m'a semblé, et ce n'est pas une critique envers Malko, juste une requête pour que son discours soit plus clair et éviter tout malentendu)..

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

En résumé, les fautes de français et les langages SMS sur un forum, c'est grave (je conçois que ça m'énerve quand ça peut prêter à équivoque, et que moi même je préfère éditer un message dès que je vois une faute de frappe ou de français dans un post à moi), mais les messages ouvertement haineux et insultants sont tolérés.

Bien bien...

Effectivement, il n'y aurait pas besoin de faire la "Police", si tout le monde jouait le jeu. Malheureusement, je ne trouve pas que cela soit le cas.

RépondreCitation
Page 11 / 16
Share: