Je parlais de la ponctuation Orésias, pas de messages haineux! Y'a une légère nuance quand même.. à moins qu'il y ait une ambiguïté sur mon premier message!
Edité Mercredi 7 février 2007 :16:43 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Peut-etre tout simplement que ton ambiguité réside dans le fait que tu condamnes le manque de ponctuation mais tu ne dis rien sur les "messages haineux" dont parle Orésia.
Edité Mercredi 7 février 2007 :19:37 par malko10
---
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
parce que j'ai pour habitude de régler "le linge sale" en famille... autrement dit, si j'ai un truc à dire à Luctérios, je le fais hors forum, vu que je le connais..
Ce que je pense des messages haineux, ça parait évident, je suis contre! En même temps, je ne crois pas qu'Orésias ne se soit jamais emporté ici, alors je trouve ça un peu ironique (je parlais notamment de sujet sur l'environnement, où Orésias s'était un peu énervé sur Koko).. j'ai pas envie de jeter la pierre ni à Orésias, ni à Luctérios, ni à quelqu'un d'autre, d'une part parce que ce n'est pas mon rôle, d'autre part parce que moi-même je me suis déjà emportée et que j'ai déjà dû être à la limite... voilà pourquoi je ne commenterais pas les messages!
Et pourquoi tu ne réponds pas à Kroco comme tu as dit que tu le ferais? (vu que tout semble être pris de travers : ceci n'est point une agression, comme le message au-dessus, alors merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle)
(PS : Par rapport à ce que j'ai dit sur Orésias plus haut, l'affaire est close puisqu'il s'était excusé et au final c'est ce qui importe le plus à mon sens)
Edité Mercredi 7 février 2007 :19:51 par Pearl of Light
(Emilia)
Résumé rapide et froid (froideur=moins de risque de partialité).
1- La remarque à Malko est sans rapport étroit avec la question débattue et relève de la stricte observation des règles de la langue française s'imposant, dans la correspondance écrite, quel que soit la teneur du propos. Des fautes d'inattention n'ont pas de raison de se voir reprochées en ce qu'elles sont involontaires. En revanche, une même erreur répétée appelle une remarque.
2- Pour tout ce qui concerne les débats d'idées, considérant qu'il m'est impossible de tenter une quelconque impartialité tout en ayant d'évidentes affinités avec des participants, et ayant en outre un point de vue tout aussi partial que les autres sur la question débattue:
- Je ne tiens plus aucun compte des questions de personnes, susceptibilités, humeurs. Non qu'il devienne permis d'insulter et de mentir, mais je laisse aux personnes estimant subir un préjudice le soin d'obtenir justice auprès de l'autorité publique.
- Mon éventuel rôle d'arbitrage, s'il doit encore s'exercer, se fondera uniquement sur un critère moins influençable par mes affinités personnelles, à savoir les qualités intellectuelles déployées par les intervenants (estimées à partir du niveau de culture et d'érudition dans les disciplines classiques du savoir). Là-dessus, ceux qui n’ont pas le niveau s’en prennent à eux mêmes et ne viennent pas pleurer que ça privilégie Lucterios et que ça leur demande de s’écraser, ils n’ont qu’à se mettre à la page.
3- Comme il est impossible de mener convenablement la fonction de modérateur et de simple participant, j’étudie une alternative:
- soit je ne fais que le modérateur dans cette rubrique, avec stricte et sévère application du principe ci-dessus;
- Soit j’arrête de m’en occuper et on se débrouillera comme on peut avec cette rubrique enthousiasmante jadis et gonflante maintenant. Après tout, au départ, je ne faisais pas le modérateur et tout allait bien. Je me désintéresse des solutions intermédiaires.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, c'est reparti comme en 14... Je laisse tomber. Il y a des gens avec qui on peut discuter, d'autres pas. Par exemple mon avant-dernier message ouvrait une réflexion sur ce qu'était vraiment la religion, mais non, on s'en tient à des trucs binaires comme d'hab... Donc, Messieurs, je jette le gant. Allez placer vos a priori ailleurs, cela m'évitera de m'énerver pour rien, comme d'hab !
En résumé à chaud, ne parlez pas aux imbéciles et empêchez les de parler, ça les instruit.
J'ai connu des profs qui agissaient comme ça aussi. Remarquez, c'est facile et ça leur facilitait la tâche, enseigner à des gens qui savent déjà...
Mais je n'en vois guère l'intérêt.
Mais comme je n'ai rien d'autre à faire, je vais aller poser mes fesses sur les bancs de la fac d'Histoire, et quand j'aurais mon Doctorat en Histoire et Civilisations, je repasserais. C'est bien cela?
Non mais j'ai pas bien compris là. On est là pour discuter, dialoguer et débattre de ses idées ou bien pour faire étalage de sa culture?
Edité Mercredi 7 février 2007 :21:58 par Oresias

A la base : pour dialoguer, débattre et discuter (et à la limite apprendre)..
Il ne me semble pas qu'Hallberg demande qu'on aille tous faire bac+10 dans chaque filière et après qu'on revienne ici... en tout cas, je ne l'ai pas pris comme ça.. sinon personne ne pourrait débattre!
Edité Mercredi 7 février 2007 :22:26 par Pearl of Light
(Emilia)
La haine, c'est mieux?
Certes, ce serait une perte de temps pour moi. Mais au moins je n'ai pas perdu mon temps à passer un Doctorat de sans-emploi.
Edité Mercredi 7 février 2007 :22:46 par Oresias

Purée, c'est en train de voler haut! Bon allez, à la prochaine passe d'armes de ce genre, j'étudie de nouveaux deux solutions: soit je sabre injustement celui qui me semblera le plus bête, et qui n'aura plus qu'à me maudire si le coeur lui en dit, soit je laisse tomber cette rubrique pour qu'elle devienne le deuxième zoo du forum, après la rubrique jeux où l'on trouve un autre genre de maladie (les gens qui postent uniquement là-bas parce qu'au moins même quand on a rien à dire on peut y poster).
Réponse demain quand j'aurai tiré à pile ou face.
Edité Mercredi 7 février 2007 :23:31 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je sais que personne ne m'a demandé mon avis, mais permettez moi quand même de le donner :
Y'a des fois où vous me gonflez, avec vos humeurs !
D'abord, quand je lis certains posts de Lucterios, malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je suis plutôt outrée, même si ces propos ne s'adressent pas forcément à moi (quoique je me sente aussi parfois visée, vu que je n'ai pas toute sa culture et son érudition, et que j'ose le dire, je ne comprends pas forcément tout ce qu'il écrit).
Mais quand je vois Oresias, et Malko, répondre et renchérir, je me dis que là, vraiment, ça ne va pas ! Faut arrêter un peu le cirque, là ! Justement, on est là pour parler ! Pour discuter ! Pas pour surenchérir dans la bêtise, l'insulte et l'engueulade permanente ! Si un message ne vous plaît pas, de grâce, discutez-en par MP, et répondez sur le forum à froid, ça permet de dédramatiser la situation. Autre avantage : par MP, on peut discuter sérieusement avec la personne, sans témoin, et mieux connaître l'autre. Et alors on comprend aussi mieux son état d'esprit et le pourquoi du comment. Ca remet les choses à leur place et évite des querelles stériles tout autant qu'idiotes. Quant à l'histoire de la ponctuation et des majuscules, c'est une simple question de communication. Si je veux que des français me comprennent, je leur parle en français. C'est tout. Idem quand j'écris. Point à la ligne.
Maintenant, excusez-moi, j'ai mieux à faire que lire tout ça...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Moi c'est clair, tiens ce site j'en ai définitivement ma claque... L'affaire Magda c'était déjà pas mal, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Ouais, l'autre là, il en a rien à faire de la religion, seulement il ne trouve pas mieux que de créer des sujets là-dessus. Et moi parler de spiritualité à ce niveau-là, carrément ras des pâquerettes, surtout vu ce que vient de me sortir l'autre fantoche casqué, là, ben ouais rien à battre ! Pas de ma faute si dans ce monde, les "humanités" ne servent à que dalle... Allez bon vent !
Gobol a écrit
Mais quand je vois Oresias, et Malko, répondre et renchérir, je me dis que là, vraiment, ça ne va pas ! Faut arrêter un peu le cirque, là ! Justement, on est là pour parler ! Pour discuter ! Pas pour surenchérir dans la bêtise, l'insulte et l'engueulade permanente ! Si un message ne vous plaît pas, de grâce, discutez-en par MP, et répondez sur le forum à froid, ça permet de dédramatiser la situation. Autre avantage : par MP, on peut discuter sérieusement avec la personne, sans témoin, et mieux connaître l'autre. ...
bin voyons,
on va tous se parler en MP maintenant...
quelle est l utilité d'un forum alors?
je ne peux pas ignorer les posts insultants, il ne faut pas banaliser la violence,
le pire c est qd le post contient tout un tas de clichés ( télérama, showbiz, m6, incroyant ou mécréant, ...) alors que justement on m'accuse à tort de généraliser, ce qui est un comble,
pour Krocco,
j aimerai te répondre,
j ai écrit quelques lignes ,
mais vu le ton agressif que vous employez
je sens que ça va être lourdingue.
Quelq'un se permettrait de faire les mêmes rapprochements à deux balles sur les juifs ou les musulmans, vous le qualifieriez aussi sec de raciste et d'antisémite. Mais généraliser sur les cathos en disant qu'il sont débiles et extrémistes ça dérange plus personne.
[quote/]pas du tout :
les juifs intégristes et les islamistes sont de vrais danger ambulant -aussi-.
Ce n est pas une bonne methode pour etayer tes proposje met un « s » à intégrismes je te signale : arrête tes faux procès ( encore la parano comme arme)
De plus , comme tu le sais déjà, la mode est plutôt à tirer à boulet rouge sur l’islam en ce moment et le pape n aide pas à calmer les esprits : est ce responsable pour un leader religieux ?si tu m avais fait une réponse du style:
"tu as raison, il y a vraiment des clichés ambulants, mais moi non plus je ne les aime pas trop, ils véhiculent une vision trop étriquée de l église, par contre telles et telles choses bougent et ces débats sont intéressant etc etc "
j aimerais discuter avec toi,
mais tu essayes de m enfermer ds tes clichés à toi :
-d’ou te viens l’idée que « je casse du catho » ( ça vire à la paranoïa) je condamne seulement les intégrismes.
j ai plein d’amis croyants et chrétiens qui en ont marre d’être assimilé à la pensé officielle de l église et
qui me dise « je ne suis pas d accord ».
tu te trompes complètement d’ennemis .(j'ai essayé de ne pas trop oublier de points et d'accents)
Edité Jeudi 8 février 2007 :09:25 par malko10
Edité Jeudi 8 février 2007 :09:28 par malko10
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Justement, Malko, je disais "répondez à froid sur le forum", pas "ne répondez pas sur le forum !" Ce qui veut dire qu'une réponse sur le forum doit être posée, argumentée, et dépassionnée (mais je sais que c'est difficile). Pour les engueulades, s'il vous plaît, il y a d'autres endroits pour le faire, et notamment les MP. Je n'ai rien dit d'autre. Maintenant, si tu préfères en découdre publiquement... Je trouve que ça manque de retenue et de pudeur, mais bon, si tu préfères laver ton linge sale en public, ce n'est pas du tout mon cas, ce qui ne m'a jamais empêchée de dire à quelqu'un que je n'étais pas d'accord avec lui ou elle...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Gobol a écrit Mais quand je vois Oresias, et Malko, répondre et renchérir, je me dis que là, vraiment, ça ne va pas ! Faut arrêter un peu le cirque, là ! Justement, on est là pour parler ! Pour discuter ! Pas pour surenchérir dans la bêtise, l'insulte et l'engueulade permanente !
Désolé d'être intervenu sur les propos de Lucterios qui m'ont interpellé. Il me semble toutefois que la réponse que je lui ai faite à la page précédente de ce topic me paraîssait correcte dans la forme et dans le fond.
Si je me suis énervé par la suite, c'est bien par l'intervention impromptue de Hallberg qui nous reproche de répondre, sans même faire la moindre observation à l'instigateur des propos déplacés sur ce forum.
Il n'en est pas à son premier coup d'essai, mais sous prétexte qu'on est cultivé on peut se permettre de traiter les autres avec mépris (voire autre chose). Bonjour l'ego.
Bref, je trouve que l'intervention de Hallberg n'avait pas lieu d'être, car auparavant, on aurait pu s'expliquer entre gens sensés, mais de plus, elle était déplacée.
Et ce n'est pas tant les propos de Lucterios qui me choquent (enfin, il me choquent quand même, mais de sa part, on finit par s'habituer), mais l'intervention de Hallberg qui me dérange. Et c'est bien là le problème. Quant aux MP, je discute aussi en ce moment même avec lui par ce moyen.
Edité Jeudi 8 février 2007 :10:06 par Oresias

Nan, sincèrement, Orésias, j't'aime bien, j'ai rien contre toi personnellement, mais ce que tu représentes de par tes posts, de l'air, n'est-ce pas ?