Je dirais plutôt la période milieu de semestre universitaire... le moment où tu as des présentations à faire, des dossiers à rendre, des examens intermédiaires à préparer... 
(mais comment font ces profs pour TOUS demander les travaux au même moment, hein vous pouvez me dire?)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah ben oui, j'y avais pas pensé... Des fois, je remercie le ciel d'avoir terminé les cours et d'être en recherche, j'en perds la notion du temps! Mais c'était quand même pas mal les cours... Au moins on voyait des gens... 
Pas trop loin... En histoire, dont une grande partie sur la Chine...
C'est pas que j'aurais détesté un programme de philo mais déjà qu'en histoire, on arrête pas de nous rabacher que les « possibilités d'emploi sont limitées », alors en philo... Mais à avoir de l'argent de rab pis pas trop d'obligations, je ferais bien un programme de philo...
C'est drôle moi aussi j'ai fait de la DAO... Mais ça voulait dire Dessin Assisté par Ordinateur...
Ca rentrait dans le cadre de ma formation en CFAO (Conception et Fabrication Assisté par Ordinateur...)
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Qui t'était payée en CFA et qui se passait en AOF
Pour la mort de la philosophie, je vois rien d'autre à dire, passque si c'est qu'on l'dit, c'est ben qu'c'est vrai...
Edité Vendredi 17 novembre 2006 :16:33 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah et qu'est ce donc cette DAO qui serait à la pensée actuelle ce que la découverte de Galilée concernant le fait que les satellites de Jupiter tournaient autour de cet astre, donc que le système ptolémaïque géocentrique devenait caduque et que les théories coperniciennes étaient prouvées par l'expérience ?...
Qu'est-ce donc qui est bouleversé ainsi dans nos connaissances ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ta logique. Pourtant, si tu as lu Aristote...
Edité Samedi 18 novembre 2006 :09:47 par Lucterios
D'accord, mais je ne vois pas en quoi la philosophie serait remise en cause. La philosophie humaniste n'utilise pas de telles horreurs, au contraire, tu déplaces un peu le problème, là ! Je m'attendais à un truc concernant la physique quantique, qui nous prouverait que notre notion de la réalité est aberrante.
En clair, ce que tu tentes de dire dans ce kaldopost un peu indigeste à mon goût, tout de même, c'est que toute forme de dépendance et d'oppression implique une notion de souffrance, tandis que l'amour désintéressé et la recherche de la Vérité rendent libres.
On ne parle pas autre chose sur ce forum depuis le début. On fait juste un peu la chasse aux neuneus, qui fanfaronnent avec des phrases toutes faites. Ils sont victimes de la DAO, c'est cela ? Bien qu'ils jettent ce fardeau à la porte et cela ira mieux pour tout le monde !
Parfois, je sabre selon la voie du samouraï... Ne te trompe pas ! Mon combat n'est pas contre toi, ni contre les pauvres hères qui viennent parfois ici, avec leurs questions un peu naïves. Je vise juste les préjugés qu'ils nous servent, notamment en retranscrivant servilement les âneries que l'on peut lire dans une certaine presse (la DAO) aussi.
La philosophie n'est absolument pas mise en cause par ce truc, ce sont les sophistes qui peuvent aller se rhabiller. Depuis l'époque de Socrate, il en est ainsi. Depuis les lueurs d'Athènes contre les travestissements opérés par la doxa, l'opinion, les mêmes dont se servent les sycophantes pour détruire l'harmonie de la cité, nous leur faisons la chasse ! Notre maître est mort car il a été injustement accusé d'impiété...
C'est cela la DAO, ce qui a fait boire la ciguë à Socrate ? Rien de nouveau sous le soleil, non ?
Et si on lançait un sujet sur le post-modernisme? Ce qu'en a dit Eeva est intéressant, c'est une perspective que je connaissais pas pis ce serait actuel comme sujet, non? Après tout, peu importe ce que l'on fait de nos jours, on n'arrête pas de parler de post-modernisme.... Tel auteur est post-moderniste, tel courant est post-moderniste, on s'y perd et je m'y perds également... quelqu'un s'y retrouve?