Les suppléments des intégrales et les cahiers des grands formats apportent effectivement une nouvelle dimension à l'œuvre de Roger, et nous permettent de mieux apprécier tous le travail mis dans la réalisation d'un album.
Certain regrettent l'époque ou un nouvel album paraissait tous les deux ans, mais soyons raisonnable, vu la quantité de détails dans le dessin tout autant que dans l'histoire, sans compter tous l'effort mis pour la réalisation des intégrales, 5 ans de délai entre le 7e code et la Servante de Lucifer n'étaient pas de trop.
Edité mercredi 16 juin 2010 : 20:55 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

On est bien d'accord ! D'ailleurs, en ce qui me concerne, la découverte des intégrales et de l'album grand format de la Frontière de la Vie a largement comblé l'attente entre le 7e code et maintenant ! D'autant plus que mon petit voyage à Rothenburg l'an dernier m'a donné l'occasion de m'offrir l'intégrale 2 en Allemand, et que comme je ne maîtrise pas vraiment cette langue, sa lecture n'est pas encore terminée pour moi ! (honnêtement, j'en suis à la fin de l'orgue du diable seulement !)
Ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe au niveau des éditeurs : y a-t-il des demandes, des délais imposés par Dupuis ? Je n'ai pas eu cette impression, mais cela est-il possible ?
En fait, je trouverais ça très dommage : donner des délais à un auteur me semble quelque chose de compliqué, quand on sait le travail que ça représente (dessin, recherches, écriture, découpage (ok, c'est pas dans l'ordre !), etc...). J'imagine le stress que des délais imposés peuvent engendrer !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Contente que vous soyez là tous les trois… En ce qui concerne Yoko, Roger ne subit aucune contrainte de Dupuis. Nous travaillons album par album… et ne signons un contrat que lorsqu’il y a assez d’avance… Car Dupuis s’empresse aussitôt de programmer et comme ce n’est pas eux qui tiennent lee crayon… Vous avez compris… Cela peut devenir un enfer … Vous me direz la servante de Lucifer doit s’y trouver à l’aise… mais pas celui qui la fait vivre…
Cinq ans entre deux albums c’est trop… Beaucoup trop et on ne comprend pas comment on en est arrivé là… Et on ne compte pas recommencer… Le 15 juillet on commence la 26è aventure de Yoko… Dont le scénario est écrit dans les grandes lignes et même dans le détail… J’y suis très présente et avec mon franc parler garanti… Et Roger a décidé de ne plus faire que cela … Fini tout ce qui est parasite et perte de temps… C’est que dans la vie, il arrive un jour où le temps est compté… On a demandé à Angela de bien veiller sur Roger car on veut Yoko et moi vivre cette 26è aventure…
Bisous
Emilia…
.

Je suis certaine qu'on peut compter sur Angela...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Qu'Angela vous protège tous, Roger, Yoko et toi.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Avec moi
N'ayez crainte
Grande et forte
Est ma protection
Lumière et
Amitié...
Edité samedi 19 juin 2010 : 10:39 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Emilia a écrit Le 15 juillet on commence la 26è aventure de Yoko…
Donc, quand je le comprends bien, ça veut dire que le 25e album est chez Spirou, prêt à être publié dans Spirou?
La parution dans Spirou devrait commencer vers le 24 août...
L'album en novembre
Edité mercredi 23 juin 2010 : 00:11 par Emilia

Aurai-je la patience d'attendre jusqu'en novembre ???
En tout cas, j'admire la sagesse de Roger. Signer un contrat quand les choses sont déjà avancées, histoire de ne pas avoir trop de stress et de ne pas vivre l'enfer à cause des délais demandés par Dupuis... !
La Servante de Lucifer va être appréciée au Gobolistan, en tout cas ! Les images vues ici sont tellement belles qu'elles donnent envie de se plonger dans les décors, d'aller avec Emilia et Lathy à bord d'un survoleur pour aller voir cette étrange abbaye souterraine de plus près.
Vais-je pouvoir patienter ???
Je vais peut-être m'abonner à Spirou, moi !
Helas! la ou je suis je ne peux acquerir Spirou, va falloir que j'attend novembre pour profiter pleinement de l'album.. Meme pour l'achat, cela ne sera pas facile.. surtout que je veux l'edition grand format!
D'accord avec Golbol, j'aimerai bien me promener dans les planches et les decors! ca doit etre fantastique de se balader sous terre, ca doit etre drolement impressionant!
Hum, pour ma part je vais attendre novembre. Ce n'est que dans un peu plus de 4 mois après tout.

Moi aussi j'attendrai le mois de novembre, patiemment !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'attendrais aussi le mois de Novembre, surtout pour l'album grand format...
Pour Spirou magazine, lors de la publication du Septième code, il y avait des petits dossiers avant chaque partie (douze au total), c'était plutôt chouette.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Durant le passage de l'histoire dans Spirou, il y aura trois semaines qui se suivent une page d'une interview de Roger sur Yoko et l'histoire... mais beaucoup de choses traitées vous sont déjà connues!

La question de l'abonnement ou pas se pose donc un peu plus... J'avoue que pour le Septième code, ça avait été difficile de ne pas savoir quand d'autres pouvaient lire l'histoire par épisodes. Mais effectivement, c'est dans quatre mois et d'ici là, il y a tellement de choses à faire !