Cette abbaye bâtie dans la paroi gigantesque de la grotte est du plus bel effet ! C'est surréaliste et fantastique... Tout ce que j'aime !
Merci Emilia de nous donner à voir cette image.
Et le dessin est toujours splendide...
(j'adorerai être à bord de cet aéronef !
)
Edité samedi 08 mai 2010 : 12:23 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Une abbaye, dans le roc... ce n'est pas que Lâthy et Emilia qui ont été surprises de voir cela. Moi aussi.
Edité vendredi 14 mai 2010 : 05:36 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
surprenant, cela me rends songeur... que fait une abbaye sous terre? pour prier qui? le bon dieu ou le diable? ummm... en tout cas j'adore! ca fait vraiment mysterieux!
Oui sa fait sacrément bizarre tout ça !!!!!
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Bizarre et mystérieux... excitant tout ça !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bon, eh bien il ne reste plus qu'à attendre cet automne, si les Vinéens de chez Dupuis ne s'y opposent pas. Et si ça traîne, Emilia pourra toujours leur jouer la Chanson de Solveig au violon.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Magnifiques, ces desseins ! Merci à Emilia et Lâthy de les avoir mises ici !
Edité mercredi 19 mai 2010 : 22:53 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Finalement, je lirai bien un album entier en crayonné, moi...ça doit pas être mal.
le tout dernier albumn d'Asterix (le ciel lui tombe sur la tete) la version grand format contient la version couleur et crayonne...malgre la grande deception du cote scenario, il en reste une tres belle experience....
A quand la meme experience avec Yoko?
Edité samedi 22 mai 2010 : 19:20 par Cherrydean
La servante de Lucifer doit paraître en version classique et en version tirage limité grand format avec un dossier et des crayonnés comme pour l'album précédent...
Mais il ne nous paraît pas honnête de publier des crayonnés en un format plus petit... Les originauux faisant +- du 40X30... C'est plus agréable de voir une sélection de crayonnés agrandis que rétrécis... De plus, pour pouvoir lire, il faudrait lettrer en noir par lisibilité... C'est de la triche!
Bien sûr ce n'est que notre point de vue...
Edité jeudi 20 mai 2010 : 23:00 par petrushka
petrushka a écrit
Mais il ne nous paraît pas honnête de publier des crayonnés en un format plus petit... Les originauux faisant +- du 40X30... C'est plus agréable de voir une sélection de crayonnés agrandis que rétrécis... De plus, pour pouvoir lire, il faudrait lettrer en noir par lisibilité... C'est de la triche!
Bien sûr ce n'est que notre point de vue...
Edité jeudi 20 mai 2010 : 23:00 par petrushka
Je suis d'accord...moi, ce qui m'intéresse, c'est le crayonné "tel quel", à l'échelle, simplement pour sortir un peu du cadre habituel et juste regarder, une petite expérience originale, quoi.
J'ai des intégrales et je les aimes bien, les crayonnés et les indications aux couleurs qu'il a à l'intérieur. Je n'aimerais pas plus petit et je ne vois pas l'avantage de les avoir plus grands...
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Moi je trouve qu'il y a un petit avantage. On voit mieux les détailles.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
C'est justement ça l'avantage des grands formats comme pour le 7e code et la Frontière de la vie : voir les détails, profiter d'une très belle impression sur du beau papier, voir l'album en grand, pour le plaisir des yeux, du toucher...
Oui, cet album, ces mystères autour d'une abbaye souterraine, ces couleurs magnifiques... tout cela donne bien envie de découvrir pleinement cet album ! Comme pour le 7e Code, nous avons l'immense privilège d'assister à sa naissance, et je ne remercierai jamais assez Roger (et Emilia !) pour ça : nous faire partager la création d'un album, depuis les premières images, les maquettes, jusqu'aux images avec les indications de couleurs, c'est comme entrer un peu dans l'atelier de Roger et de le regarder travailler quelques minutes...
5 ans entre deux albums, c'est long... Mais quel plaisir ! Entre le 7e Code et La Servante de Lucifer, nous aurons eu le bonheur de voir paraître 8 intégrales, ainsi que l'album grand format de "La Frontière de la vie"... Personnellement, ça suffit à mon bonheur, parce que ce sont à chaque fois des redécouvertes, une autre lecture de ces albums que pour certains, j'ai lus pour la première fois alors que je n'étais pas tellement plus âgée que Rosée ou Poky... et plus jeune qu'Emilia ! Beaucoup de souvenirs d'enfance remontent ainsi à la surface, et la redécouverte de ces albums réactive la magie de l'enfance et tout ce qu'ils ont fait naître en moi depuis toutes ces années...
Et puis, cet album, c'est finalement comme un cadeau de Noël que l'on espère depuis longtemps. La découverte, une fois l'album en mains, va être, je pense, à la fois étonnante et merveilleuse.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
5 ans, c'est peut-être long, mais ça permet aussi de nous rappeler que derrière un album, il y a un être humain et qu'il faut du temps pour faire des recherches, construire un scénario, faire un découpage... et quand on voit le degré de précision et de détails, on se dit que ça valait bien toute cette attente.
Comme toi Gobol, j'ai beaucoup apprécié les intégrales et les éditions grand format. Même si on connaissait déjà l'histoire, celle-ci était placée dans un autre contexte, avec des coups d'œil sur l'envers du décor. Nos souvenirs et l'histoire derrière l'album se mêlent en donnant une nouvelle perception de l'histoire que l'on connaissait déjà.
Je crois que ma partie préférée reste les crayonnés: voir ce trait qui donne vie aux personnages, qui croque un paysage avec déjà énormément de détail, sans rien pour masquer... Ca donne une autre dimension à la case.
J'ai hâte d'avoir la version grand-format de La Servante de Lucifer dans les mains, découvrir toute cette magie.
Edité mercredi 16 juin 2010 : 18:53 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)