Schnaps, vodka, et saké?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Eh bien nous voici dans un entre-deux : le prochain album n'est pas encore sorti, mais il est terminé, nous en avons eu de jolis extraits avec toutes les images offertes ces derniers mois... et l'album suivant est déjà en route !
Merci, Emilia, de nous avoir fait tous ces jolis cadeaux, qui ont rendu l'attente entre le Septième Code et La Servante de Lucifer plus facile, tout en nous mettant l'eau à la bouche ! Personnellement, le fait d'avoir vu quelques extraits de cette nouvelle bande dessinée me donne encore plus envie de la lire. Comme pour le Septième Code, nous aurons eu le privilège d'assister quasiment à sa naissance, et personnellement, j'en suis toute émue !
Bon courage à Roger pour la prochaine aventure qui a déjà débuté ! et merci, merci, merci !!!!
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Emilia a mis la nouvelle couverture en couleurs sur sa page infos... Je la trouve vraiment belle, les dragons sont superbement bien réussis la couleur rend bien. Les tenues des filles sont belles, en particulier celle d'Émilia d'un beau bleu qui ressort vraiment bien!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Les dragons sont impressionnants et Yoko ainsi qu'Emilia passent un mauvais moment. On a envie d'en savoir d'avantage... Quel est cet étrange personnage ? Et ce rayon ? Et ces dragons ?
Cette couverture est très belle et très bien composée. Les couleurs sont bien assorties.
Merci Emilia (et Roger) de nous présenter la couverture en avant première !
Edité mercredi 04 août 2010 : 06:47 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Magnifique couverture, très intense au niveau de l'action, très mystérieuse... et tout en harmonie au niveau des couleurs. Cyann a tout à fait raison : la tunique bleue te va à ravir Emilia. Vivement fin Août pour découvrir cette aventure.
Merci Emilia (et Roger).
Edité mardi 03 août 2010 : 20:45 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
La tunique de Yoko n'est pas mal non plus ! Si je ne me trompe, sa tenue se prolonge dans le dos avec une capuche... Toujours à la pointe de la mode vestimentaire, Roger !
Edité lundi 30 août 2010 : 20:14 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Le bleu te vas très bien.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

La couleur bleue de la couverture de l'album grand format va très bien aussi... Pour ma part, j'aime bien la composition avec la cathédrale dans le fond ainsi que le dragon en crayonné. Merci Emilia !
Edité mardi 24 août 2010 : 18:21 par cehel2
(Christian Bobin)
Juste pour dire à Yoko, Emilia, Cecilia...et Roger...que cette nouvelle aventure commence merveilleusement bien! Nous sommes tout de suite pris dans l'action, dès les premières cases, que j'ai lu dans le dernier Spirou Magazine...mais que c'est dur de devoir attendre une semaine pour lire la suite!
A bientôt.
Bises...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Notons que les 16 premières planches sont en prépublication sur le site de Dupuis http://www.dupuis.com/catalogue/FR/prepublication.html qui annonce l'album pour le 5 novembre.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Merci de nous avertir Renaud ...Nous tombons des nues...
Nous devons vous informer que cette opération de républication est faite par Dupuis sans nous avoir consultés et en contradiction avec les contrats qui nous lient à l'éditeur... Rien ne peut être publié de Yoko sans autorisation de l'auteur...
Vous voyez combien on en tient compte chez Dupuis ... Maintenant pour ceux qui à la lecture en éprouvernt du plaisir tant mieux... Nous on est en rupture sur ce sujet avec Dupuis et ils vont devoir s'expliquer... On s''excuse auprès de celles et ceux qui ont acheté deux semaines de suite des Spirous pour pouvoir lire le début de l'histoire.
Emilia au nom des siens.
Edité samedi 02 octobre 2010 : 18:23 par petrushka
Je trouve totalement anormal qu'ils n'aient pas demandé votre avis...étant abonnée à Spirou depuis plus de 15 ans, je suis très déçue...et je vais leur envoyer une lettre pour leur dire ma façon de penser (en restant courtoise, bien evidemment!)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Je viens, comme beaucoup je pense, de découvrir le début de l'album. Manifestement hélas sans le consentement de M. Leloup...
Cette première partie me rappelle beaucoup les trois premiers albums (notamment l'Orgue du Diable) ce qui n'est pas pour me déplaire.
Publication autorisée ou non, elle confirme mon intention ; j'achèterai les deux albums à leur sortie, l'édition normale pour la continuité de la collection, et l'édition de luxe pour la qualité et le soin avec laquelle, j'en suis certain, elle sera réalisée.
J'espère que l'indélicatesse de Dupuis aura le même effet chez bon nombre de gens, elle n'aura au moins pas été commise en vain.
En tout cas Emilia, félicitations à toi et aux tiens. Continue comme ça !
Avec mes amitiés
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!