Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Oui, je viens de découvrir cette histoire de "prépublication" et je trouve cela assez choquant que le droit des artistes soit bafoué de la sorte ...

Heu en passant, je crois que j'ai loupé la sortie dans Spirou ...
smiley

C'était quand ?

Tout ce qui à été publié se retrouvera t'il dans l'édition de luxe ?

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je maintiens que j'attendrai novembre (si je peux mettre la main sur un album en Europe en novembre, sinon décembre) pour lire l'histoire en entier en une fois.

Par ailleurs, cette pré-publication non autorisée par Roger me fâche. C'est vraiment irrespectueux envers Roger et également envers les droits d'auteur des artistes en général.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je trouve que c'est scandaleux! C'est un manque total de respect envers Roger et son travail mais aussi pour ceux qui ont payé le journal! Moi j'aurais changé tout de suite de maison d'édition, c'est pas la première fois que Dupuis s'amuse à gagner sur le dos de ses auteurs. Ah je leur aurait fait comprendre ma façon de penser, moi!
Puis mince! Seize pages! Pas quatre ni cinq! Seize! Faut pas charrier non plus!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Mais c'est de mieux en mieux... A la rigueur, je m'en fiche un peu de savoir que j'aurais pu me passer des deux premiers parutions Spirou : je préfère lire sur papier et habitant loin, le choix était limité de toutes façons pour recevoir Spirou.
Mais là où c'est simplement inadmissible, c'est qu'on "oublie" (comment peut-on oublier ça) de demander l'autorisation de l'auteur pour publier sur le site 1/3 de l'album. Je sais que beaucoup de sites d'éditeurs permettent en effet de lire les premières pages (en général, c'est 3-4)... mais c'est pas pour autant que l'auteur ne doit pas être prévenu. Le comble, c'est que si un autre site l'avait fait, Dupuis serait monté au créneau directement pour exiger le retrait pour manque d'autorisation (de leur part)...

Je doute que ça change quoi que ce soit, mais je vais faire comme Margaret et leur écrire deux-trois petites choses...
Courage chère Emilia!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est le marsupilami qui aurait donné un gros coup de poing sur la table de l'éditeur ! M'enfin, où va t'on ? Indéniable manque de respect de l'auteur... et surtout grosse cupidité des "requins" en chemise blanche.

Time is money... plus question d'attendre. L'album cartonné est le meilleur support pour les aventures de Yoko et de ses ami(e)s. J'attendrai, patiemment. Avec encore plus de plaisir à découvrir cet album !

Courage et ténacité Emilia... Bises !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

En même temps, du côté de chez Marsu Prod, c'est loin d'être mieux... Mais vraiment très loin. Quitter un éditeur est un acte loin d'être anodin... et rien ne dit que ça soit largement mieux ailleurs.
Mais je comprends tout à fait ta colère Céhel et la partage. Ne pas respecter ses propres auteurs, c'est quand même un comble.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oh, le Marsupilami n'était qu'une image (bien connu quand il est en colère).. Je ne pensais pas à Marsu Prod en écrivant cela...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

La tentation est grande mais j attendrai la sortie du livre pour decouvrir le nouvel album.... j espere que Dupuis s est explique sur ses motivations...

quand meme... apres une si longue collaboration... Comme quoi...

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Bonjour
Je suis d'accord sur le comportement irrespectueux de Depuit. J'attendrais avec impatience les albums en Novembre: peut on rêver de meilleur cadeau d'anniversaire?
Amicalement

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Merci, au nom de Yoko, à toutes et à tous… Mais ne nous énervons pas… Quelque soient les errements de certains dirigeants de Dupuis qui ignorent que derrière un album de Yoko se cache les efforts d’un auteur, cet album sortira début novembre… Roger a envoyé une mise en demeure pour arrêter cette prépublication en sachant bien qu’ils n’en feront rien et même publieront probablement l’histoire en entier…

Si, dans 48 heures, rien n’est réglé, Roger laisse Dupuis se dépêtrer seul avec le nouvel album… Ils ont l’intention et un intérêt personnel à le vendre… On ne craint rien!...

Roger n’a plus de contrat avec Dupuis (on signe album par album) et donc cette nouvelle histoire 26 ( qui en est à la 8è page au crayon) n’est encore destinée à aucuin éditeur précis… On verra si Dupuis nous convient à la fin de l’histoire et on décidera…

C’est donc le cœur serein que Roger nous engage dans cette nouvelle aventure qui hormis la présence du Tsar et un peu de Raspoutine ne se rattache à aucune autre… Et, à propos de cœur, Roger est allé voir ce que valait encore le sien chez le cardiologue… L’examen fut maximal et le résultat on ne peut plus parfait… Mais en sortant le cardiologue lui a glissé avec un sourire « Pas facile d’isoler votre cœur au milieu des autres qui battent en vous »… « Des autres » ? a demandé Roger… "Oui des coeurs de papier" a répondu le médecin en ajoutant « Continuez bien à les faire vivre » !… Roger est retourné à sa voiture un rien ému et est resté un moment prostré au volant… Car il sait que le jour où son cœur l’emmènera chez les anges, les nôtres l’y suivront… Croyez-moi , ce jour là, il y aura déjà depuis longtemps d’autres directeurs chez Dupuis…

Allons ! place au rêve et on vous les souhaite aussi nombreux que ceux que nous avons partagés ensemble… Merci de nous y aider chaque jour.

Emilia

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

De rien Emilia, mais ce n'est que juste retour à ce que ton papa nous a fait rêver depuis tant d'années!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Chers tous…

Stupéfaction ce matin, l’initiative de pré-parution (rien que 15 pages) vient de Caroline, responsable de ce site avec qui nous nous entendons comme les dix doigts de la main… On a dû sécher ses larmes ce matin et Roger a décidé de laisser ces 15 premières pages… en les offrant au nom de Yoko… Ceci pour couper les polémiques…

Pour ceux qui on déjà donné leur avis à Dupuis, c’est bien car il n’est pas dit que cette pratique est acceptée par tous les lecteurs… Conclusion de tout ceci : Il faut se parler avant et non après… Merci de vos réactions et votre gentillesse… et…L’album sort bien
LE 12 NOVEMBRE !

Bises à toutes et tous… Navrée de vous avoir un rien énervés.

Emilia

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Je n'avais pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit, et je n'étais aucunement énervée...mais juste déçue...
En tout cas, je suis heureuse que tout rentre dans l'ordre...et j'attend avec impatience de lire, relire, rerelire, rererelire la nouvelle aventure de Yoko (que, moi aussi, je vais acheter dans les deux versions)
Cherrydean, si tu le souhaite, je peux t'en acheter une et te l'envoyer par courrier...ainsi, tu l'auras en Novembre!
Bises à tous...et bises à Roger (qu'il prenne soin de son coeur et de tous les autres, ce dont je ne doute pas! Cela doit faire un sacré boucan dans sa poitrine!! smiley )

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bon, tout est bien qui fini bien alors. Très bien aussi la rectification de la date de sortie de l'album (sur le site, il était marqué le 5 novembre).
Je me doute que la réflexion du cardiologue a du émouvoir Roger, c'est pas tous les jours que cela doit arriver.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est gentil Margaret, mais je serai en Suisse le 12 novembre. J'ai espoir qu'ils en aient là-bas. Ce n'est quand même pas si loin de la Belgique.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 33 / 48
Share: