Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je me contenterai de dire que moi non plus je n'ai pas lu le post de ce sieur machin, et ne le lirai pas, ni les suivants s'il en poste d'autres, ce serait lui faire trop d'honneur. Et ainsi pas besoin de censure.
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

à Fred/Valentin,

t'es quand même un peu gonflé d'utiliser comme signature le texte du mémorial de Xunk sur Vinéa. Je n'ai pas vraiment l'impression que tes propos adhèrent à cet idéal.

Mais comme disait Emilia, tu as franchement le droit de ne pas aimer (mais alors, bon sang, si plus rien ne t'a plus depuis "Hong Kong" et ses dragons, pourquoi t'obstines-tu à les acheter, ou du moins à les lire????)

Onago

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Un mail vient de m'annoncer que ma commande de "la servante de Lucifer" est arrivée chez mon libraire...plus tôt que ce qu'il m'avait annoncé!!!
Je vais y aller dès que j'aurais le temps...histoire de profiter au plus vite de mes deux beaux albums!!!
Je suis tellement heureuse que je voulais l'écrire ici!
smiley
Bises à tous!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pour être clairs, Petrushka et Emilia sont une même pêrsonne que Roger utilise pour offrir des infos... Plus techniques par Petrushka, plus vivaces par Emilia... Meri de leur avoir donné vie et droit de parole... Et surtout de comprendre... ce que parfois certains n'arriveront jamais!...

Edité dimanche 28 novembre 2010 : 00:27 par petrushka

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

@ Petrushka : merci de ces précisions.

Sinon, ça y est, j'ai trouvé le 25e album !!! Je vais le dévorer !!!
Bonne lecture à tous !

@ Margaret : J'espère que tu as trouvé le temps de le récupérer avant d'aller travailler.

Edité vendredi 26 novembre 2010 : 20:42 par Sen

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Mon fils vient de me rapporter "la Servante de Lucifer". Le patron de la librairie n'avait pas encore le grand format... Pour plus tard lui a t'il dit! l'album est très beau, très bien imprimé - je regrette seulement les couleurs qui étaient plus franches dans les éditions anciennes... Enfin, quelle joie de retrouver Yoko et ses ami(e)s dans un album cartonné !

Quant à l'histoire, je la trouve originale et Emilia s'habitue assez vite aux techniques des Vinéens. Elle ne manque pas d'humour non plus.... En ce qui concerne les engins, ils sont magnifiques à mon avis, surtout le transporteur...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Ah la la la la!
Non, Sen, je n'ai pas eu le temps de passer les chercher!!
En même temps, je n'en aurais peut-être pas profité ce soir, car je me lève à 6 heures demain...et là, hop, au dodo, en espérant rêver des aventures de Yoko, Emilia, et tous leurs amis!
(histoire de me mettre l'eau à la bouche!)
Et demain après-midi, je file chez mon libraire!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

cehel2 a écrit Mon fils vient de me rapporter "la Servante de Lucifer". Le patron de la librairie n'avait pas encore le grand format... Pour plus tard lui a t'il dit!

C'est curieux. J'ai l'impression que les tirages limités sont assez inégalement répartis. Et pas seulement en BD.
Mon magasin de BD a reçu environ une dizaine d'exemplaires du grand format. Il y en avait un en vitrine, deux sur présentoir, et une pile d'au moins cinq en cours de rangement, le tout pour un magasin de deux pièces, avec environ une vingtaine d'étagères et 4 ilôts de BD.

cehel2 a écrit je regrette seulement les couleurs qui étaient plus franches dans les éditions anciennes... Enfin, quelle joie de retrouver Yoko et ses ami(e)s dans un album cartonné !

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas vraiment la franchise des couleurs : je préfère les teintes subtiles aux tons primaires. Mais la lumière est très uniforme à grande échelle. Les coloriages sont soignés d'une partie à l'autre d'un objet, à petite échelle. Les visages, lorsqu'ils sont dans la pénombre, ont un côté davantage éclairé que l'autre.
Mais l'éclairage est uniforme dès l'échelle de la case. Les sujets sont éclairés de façon identique à l'arrière-plan. C'est particulièrement flagrant sur les planches 18-19 (pages 52-53 de la grande édition), où de surcroît, toutes les cases ont le même éclairage.

cehel2 a écrit En ce qui concerne les engins, ils sont magnifiques à mon avis, surtout le transporteur...

J'aime le dessin de la navette, case 1 de la planche 12 (p46 ed gd format), avec les ruines et la végétation. D'ailleurs, voilà un contre-exemple à ce que je disais au niveau du coloriage : si la navette et son décor ont la même lumière, la navette est entièrement jaune et le décor entièrement bleu, ce qui donne de la pronfondeur à l'image et détachant avant-plan et arrière-plan.

Au fait, le dessin planche 5 me rappelle une ruine célèbre, non ? Un mur de cathédrale avec des arcs, qui s'élève seul dans le paysage. Je crois que c'est au nord de l'Europe.

Et j'aime beaucoup les dragons planche 35 (p69 ) dernière case. Leur position, la courbe de leur cou soulignée par le mouvement de leurs pointes...

Le dragon entier case 5 planche 40 (p74), tout en courbes, a également un je-ne-sais quoi de beau et d'angoissant à la fois.

Mais les dessins que je préfère vraiment, ce sont les planches 14 et 30 toutes entières (pp 48 et 64). Superbes !

Edité samedi 27 novembre 2010 : 00:23 par Pio2001

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le membre Fred Belmont a été banni par le passé et il ne lui est simplement plus permis de participer au forum de ce site. Je ne m'étendrai donc pas davantage là-dessus.

J'en profite pour rappeler à tous que si tous les membres ont droit à leur opinion, tous les membres ont également le devoir d'être respectueux envers l'oeuvre de Roger Leloup, envers Roger Leloup lui-même ainsi qu'entre eux. Ils ont également le devoir de respecter le caractère tout public du site.

Merci de votre attention et bonne lecture ou relecture!

Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

En effet, Pio2001, les éclairages sont magnifiques, surtout sur les visages et sur le métal des engins (voir pages 15 à XVIII - il y a un smiley qui apparaît lorsqu'on tape smiley !)

Quant au grand mur de cathédrale dont tu parles, peut-être est-ce une composition ? Emilia nous en dira plus... Elle est rendue merveilleusement tout comme les pans des murailles sous-marines ainsi que l'abbaye souterraine de la page 32...

Edité samedi 27 novembre 2010 : 13:01 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Tout est créé et pour l'architecture citée en s'inspirant du style des cathédrales aanglaises (en ruine)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Emilia pour le renseignement ! smiley BiseS...

Edité samedi 27 novembre 2010 : 18:00 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Amusant j'ai récupéré au Cultura le grand format mais il n'avait pas encore mis en place le format normal que j'ai trouvé au Leclerc juste à côté.

Apparemment ça se bouscule pour les libraires en fin d'année avec de nombreuses sorties BD pour les fêtes.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

A l'hypermarché Leclerc du coin, il n'y avait pas de Yoko... Mais j'ai vu un papier affiché qui annonçait : Erratum, une erreur s'est glissée dans notre catalogue... Les cadeaux éblouissants Yoko Tsuno, tome 25, la Servante de Lucifer par Roger Leloup, Dupuis, date de sortie décalée au 03/12/2010...

Suivait un petit texte : "Yoko Tsuno, accompagnée d'Emilia, se rend en Ecosse dans un château anciennement hanté. Richesse du scénario et perfection des détails sont une nouvelle fois au rendz-vous."

Richesse et perfection se sont les mots justes pour cette aventure...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Je l'ai eu chez Leclerc (il est difficile à trouver ici)... Mais que l'édition normale, ils n'ont pas le grand format.
Par contre, ils n'ont que des intégrales, et pas de normaux pour les précédents volumes.

RépondreCitation
Page 36 / 48
Share: