J'avais pas agrandis la photo, vu que je l'ai regarde au boulot en catimini, mais maintenant que je l'ai agrandis, oui, il y a un sorte de cousin a moi sur la photo!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Voilaaaaa !
Tu l'as vu !
En fait, je prenais une autre photo, et ça à fait un gros pffffrrrrrr kaziment à mes pieds en se posant et c'etait une bestiole de 7 à 8 cm de long... Et vraiment, je l'aurais pas vu autrement...
Mais bon, j'me répète et on s'égare du sujet.... 
Alors, base secrète Vinéenne
dans le sable rouge ?
Avec toit escamotable pour faire "furtif" et pouvoir lancer des astronefs "tranquile" ?
Faire gaffe avant qu'il n'y ai pas d'avion de tourisme qui passe dans un rayon de 100 ou 200 km.... Et ils se déplacent pas mal en avion les Australiens...
Aie ... Problème .... 
Paske, fo trouver une solution pour que Khany fasse partir tout le monde !!!
En plus, faut les sortir des entrailles de la terre (ce qui semble se trouver dans l'hémisphère nord)....
En même temps, l'Australie, c'est bien là ou il y à pas mal d'espace libre finalement...
ou au fin fond des stèppes d'Asie Centrale.... 
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Bof, un p'tit coup de Magnetoporteur, et hop on se retrouve en Australie en deux coups de cuillere a pot!

Membre de :

J'espère qu'ils ont creusés les galeries du temps de Cro-Mignon....
Il faut quand même 22 heures d'avion (à 900 km/h) pour rejoindre Sydney...
Avec une escale à Singapore..

c'est peu de temps quand on voit le temps qu'il fallait mettre si on retourne en arrière....et puis comme la technologie ne cesse de s'améliorer, ce temps va certainement racourcir!!!
He, le magnetochose, ca avance tres vite. Khany avait bien reussi a devance Yoko en Martinique.

Membre de :

Ca tenterait à prouver que les Vinéens sont à beaucoup d'endroits sous la surface.
Khany y etait, mais pourquoi à t'elle "devancé yoko" ?
Ou alors, faut que je relise la Forge de Vulcain... 
Pour l'y acceuillir. afain qu'elle realise la mission!

Membre de :

Oui, j'avais compris de travers... comme on parlait de "vitesse" avec moniia, je pensais que partis ensemble, Khany etait arrivée avant...

En fait, elle est "simplement" venue avant Yoko, mais pas forcement plus vite.
Tu enleve toute la magie de la chose. Il FAUT que le magnetoporteur soit plus rapide, sinon a quoi sert la technologie avancee des Vineens?

Membre de :

puor le 25eme ou le 26eme bien sur...
Un retour sur Vinéa serait tentant, avec les ingredients des premiers albums, je suis d'accord: retrouver Vic et Pol, oublier un peu les derniers venus...genre Mieke.
Mais faire se rencontrer khany et ingrid est une bonne idée, avec pourquoi pas un peu de rivalité entre les deux?
On aimerait bien aussi voir resurgir le probleme des autres vaisseaux vinéens, comme avec la porte des ames, qu'il faudrait par ailleurs continuer, histoire de nous faire comprendre cet album
Bienvenue Cyprien !
bien sur c'est une bonne idée de retrouver Ethera et Litsy afin d'avoir une suite à la Porte des Ames, parce que, je ne suis pas une reference bien sur, mais j'ai pas tout compris non plus 

Mais aussi, j'aimerais bien retrouver la comtesse Olga, car c'est un personnage que je trouve mystérieux,et qui a encore beaucoup de choses à nous révéler...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Comme pratiquement tous les nouveaux personnages. Bon on peut sans probleme aucun laisser tomber Sin-Yi, son histoire est complete. Mieke reste en arriere plan de toute facon, a preparer la popotte ( n' intervient pas la ligue, c' est pas moi qui ai decide ce role).
Reste effectivement des personnages comme la Contesse, M.Jos, Listy et Ethera qui ont pas encore devoile tous leurs potentiels!
Au fait, je manque a toutes les regles de politesses:
Bienvenu Cyprien, oncle venere de Pol, ayant garde un fameux coup de patte!
Puisse tu avoir de longue et prosperes vies (9 pour un chat) sur ce site!
-Edité le: Jeudi 28 octobre 2004 à 14:29 par Le Grand migrateur-

Membre de :

Et Eva et Magda en famille comme nous en avons parlé dans les scénarios... j'aimerais bien les revoir aussi.
Bienvenue Cyprien !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je dois avouer que je suis assez tenté par une histoire vinéenne, mais c'est vrai que RL représente toujours systématiquement les Vinéens en uniforme, et ca pourrait être sympa de les voir dans la vie de tous les jours... un peu comme dans les 3 soleils de Vinéa où on voit des Vinéens restés sur place qui vivent dans un sorte de ville de toile. Eux au moins ne sont pas en uniforme tout le temps.
Pourquoi pas effectivement une aventure sur la Terre avec les Vinéens... en plein air et en vètements "normaux".
Sinon, je trouve que les aventures avec le translateur sont de plus en plus nombreuses et que c'est dommage dans la mesure où je les aime moins 

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?