Moi, j'aimerai bien une aventure vinéenne...
Ce serait bien de voir un peu plus les "bleus" dans leur vie de tous les jours.... Sont t'ils toujours en uniformes par exemple ?
Khany en robe du soir.... en Jogging, en Blue Jean, en pyjama, en ... oups, STOP !!! 
Pourquoi faire des conflits galactiques ?
Une aventure à taille "humaine" par exemple, comme "A la frontière de la vie" mais sur un sujet Vinéen...
J'y réfléchis...
J'ai vu un post sur l'age dans ce sujet et je rebondit ...
Pour l'age, j'ai pas de honte à dire que j'ai 42 ans et que j'ai découvert Yoko à ses debuts dans Spirou. Et je suis bien certain de ne pas etre "l'ancètre" sur ce forum !!! 
J'ai très récement "repiqué" au truc et me refais la collec complète !!! 
Mes anciens albums et des couvertures de Spirou originales, posters et autres trucs sont quelque part chez mes parents.... 
Yoko, c'est plutot la grande soeur que j'ai pas eu, j'etais plutot amoureux de Khany... Mais je sort du sujet.. :8
J'aimerai bien qu'on reparle de Sâdar, Synda... Qu'on laisse "un peu grandir" Poky et Rosée (je sais, je sais, l'école Franco-Belge....), car on en prends qd même du temps à force d'allers retour Terre-Vinéa...
En même temps, on est en hibernation... Ok ... 
Avec les 9 vaisseaux à découvrir la destinée, il y à de quoi faire....
Pis les "Migrateurs" ... y zon même pas envoyés une carte postale intergalactique !!! 
Allez monsieur Leloup, un 25 ieme tout bleu !!! Pis on marie Vic avec Khany.... Pour ce qu'il fait dans les aventures... Pol est bien avec Mieke !!!
Vic pilote quand même la navette dans "La porte des ames" ...
Mais pour le n° 25 pas dans 10 ans !!!!
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Je pense étre dans le même cas que toi Silkha mais je te bats d'un an sur l'age.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Non mais ça va pas ! Vic avec Khany... ils feraient un enfant violet, c'est affreux ! et puis Vic est amoureux de Yoko.
Bon DSL, bienvenue à toi Silkah...
Parcontre c'est vrai que j'aimerais bien voir la vie quotidienne des vinéens, on dirait qu'ils ne savent que travailler... ça les rendraient un peu plus humains.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Salut renaud, Thalie (et les zotres)
Tu me bats, ça veux dire que t'as 43 ? C'est ça ? 
Allez, c'est vrais de Vic est amoureux de Yoko, je l'accorde sans pb thalie, mais un mélangeTerrien-Vinéen, pourquoi pas !!!
Mais je soupconne les Vinéeens de vouloir garder la "pureté" de leur race...
Y'a qu'a voir comment ils se ressemblent tous plus ou moins...
Enfin, si l'Amour s'en mèle...
Alors pour le 25 ieme, Khany en Jean-Baskettes ? 
Ce qui est génant dans la société vinéenne c'es qu'on dirait des clones. Ils sont presques tous blonds (ou cheveux clairs) du même bleu, et avec les mêmes tenues... en fait un dirait une fourmilière
Paul Eluard![]()
En fait, ce sont surtout les hommes qui se resemblent, même si ils sont issus de sociétés différentes.
Sauf dans la porte des ames ou le seigneur Gulta est un peu rondouillard et Wodek à un look assez différent.
Gobol aussi dans le genre.
Comme quoi, y sait faire le grand Roger....
Mais dans les "Archanges", les hommes de Hégora ressemblent fort à des Vinéen "d'origine" ...
Il faudrais au moins que l'hommes arborent des coiffures différentes.... Des grands, des petits...
Déjà la couleur de cheveux y fait beaucoup, les tenues aussi.
Paul Eluard![]()
Exact, les Vinéens ne sont pas assez "individualistes".
Ce qui reviens à ton idée de foumilière, tiens.... 
Personnellement, je préfère les aventures terrestres. les deux premiers scénaris avec ingrid étaient grandiose ! .... le feu de Wotan? moins.
Cela dit je verrais bien un retour de Cécilia ou Margareth... pourquoi pasdes retrouvailles en Australie alors?
Mais bon, le 24è album étant une aventure terrestre, Roger Leloup fera sûrement un album vinéen pour le 25è.
les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers
C'est vrais qu'en Australie, y'a la place de faire atterrir des navettes Vinéennes sans attirer l'atention... Dans le Bush, ya de la place !!!!
Comme toi, j'espère un album Vinéen, même si ça se passe sur Terre...
Après tout, ce retour des Vinéen, faut bien l'organiser depuis la Terre, c'est le boulot de Khany, non ?
Y aura bien un truc ou Khany fera appel à sa copine Japonaise, non ?
Je sais que c'etait pas ton idée de départ, mais le départ d'une partie des Vinéen depuis l'Australie, pourquoi pas...
Quelques photos de la bas pour ceux qui aiment..
http://odabee.chez.tiscali.fr/Australie_Site1/main.htm
(l'Australie, pas Vinéa... j'y suis pas encore allé...
)

Au milieux de desert, pas de risque non plus de flanquer le feu a la lande, comme le craignait Pol dans le 6e album, rien que des cailloux!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ya bien des endroits ou ce n'est que du sable (rouge), mais la plupart des lieux de "désert" ou je suis passé, cela etait plutot du bush avec de la végétation basse qui pourrait s'emflammer... 

Mais je pensais plutot que la bas, les Vinéens pourraient passer plus inaperçus pour monter une structure de départ "de masse" des Vinééens de la Terre...

L'Australie est surtout habitée sur les cotes et le plein centre : Ayers Rock : le gros rocher central, Alice Spring...
Alors, un 25 ieme Vinéen en Australie et au grand air ?
Au fait ôôôôô Grand Migrateur, sur mon site, sur la page du Dimanche 23, la photo "Rien que des cailloux !" ....
As tu remarqué si il n'y avait vraiment que cela ?

http://odabee.chez.tiscali.fr/Australie_Site1/main.htm
C'est quoi ?
Je vois une sorte d'insectoïde sauterelliforme... Voyons, ça me rappelle vaguement quelqu'un... Qui cela peut-il bien être?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Disons qu'on la voit pas du premier coup....
Cet insectoïde est de la même couleur et forme que les cailloux !
Je faisait une photo du coucher de soleil et ce "petit migrateur" s'est posé à coté, sans quoi, je l'aurais pas vu en arrivant et se serait sauvé en entendant mes grosses galoches dans les cailloux !!!