Pour moi, c'est le dépaysement absolu, le voyage vers une autre galaxie à la recherche d'une planète soeur de la Terre. On ne peut pas rêver mieux, je crois et rien que l'arrivée en orbite de Saturne, voire la simple orbite au-dessus de la Terre est époustouflante !
C'est sur que les 3 soleils de Vinéa de Yoko, c'est le on a marché sur la lune de Tintin...
Le voyage est poussé toujours plus loin dans l'univers, pour nous apporter encore plus de rêve.
Je ne suis pas vraiment fana des aventures vinéennes, mais c'est celle que je préfère je crois.
C'est la découverte/re-découverte de tout un monde, un mode de vie, des personnages.
Tellement nouveau !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Mon préféré des aventures vinéenes.^^
Pour le dépaysement et le scénario qui est riche.
Tout ça en 1 album sans que ce soti baclé.
Un must 
Un album fabuleux avec une idée à chaque page mais aussi plein d'émotions, de nombreuses scènes marquantes et une fin pleine d'espoir dans l'avenir. Un must quoi!!!
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
j'ai découvert Yoko par "les 3 Soleils de Vinéa" il y a une bonne quinzaine d'années et je dois avouer que c'est grâce à lui que je suis devenue fan. Il restera toujours l'album le plus précieux à mon coeur. 
C'est aussi un de mes albums préférés. les petits en avaient déchiré quelques pages... donc je l'ai racheté neuf il y a quelques semaines !
Je ne dirais pas dépaysement absolu, parceque inéa est très proche de la terre... le dépaysement absolu, ce seraît plutot pour les nuées d'Ultima, mais je préfère de loin les trois soleils !
C'est un album que j'avais découvert tout petit, en grande surface, à la lire pendant que mes parents faisaient les courses...
-Edité le: Vendredi 14 octobre 2005 à 16:15 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tiens, moi aussi c'est comme ça que je l'ai connu.
-Edité le: Vendredi 14 octobre 2005 à 17:16 par criscros-
À chacun ses goûts. Les aventures vinéennes ne sont pas mes préférées, mais si je devais opter pour ma préférée entre elles, mon choix se porterait plutôt sur Les Titans je crois. L'histoire de Xunx me touche beaucoup.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...