Je sais que c'est indiscret de le demander à Yoko Tsuno mais c'est quoi ces mensurations(taille,poitrine,hanche)? En tant que....dessinateur, ca m'intéresserait de le savoir.
H. MontrésorH*M*
Ben tu n'as qu'à écrire à l'agence de mannequin pour laquelle elle a posé. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas épaisse...
En fait, quand on dessine une femme, est-ce que l'on définit précisément ses mensurations, comme s'il s'agissait de quelqu'un de réel ? J'ai des doutes.
Je suis très étonné de lire un topic pareil, moi à qui vous reprochiez le topic "Yoko nue"! Quand on la voit dans le Feu de Wotan, on s'aperçoit que ses mensurations ne sont pas extraordinaires : son buste est en fait moins volumineux qu'il y paraît dans "Aventures Electroniques", quand elle ouvre à Pol au sujet d'une "nana" (robe de chambre)
.
De toutes façons, dites-vous bien que les Asiatiques ont rarement des formes généreuses.
je sais de quoi je parle avec ma copine chinoise qui porte des soutifs pour des poitrines de 12 ans!
Fred BELMONT
Nous venons de votre futur!
Fred Belmont a écrit De toutes façons, dites-vous bien que les Asiatiques ont rarement des formes généreuses.
je sais de quoi je parle avec ma copine chinoise qui porte des soutifs pour des poitrines de 12 ans!
Fred BELMONT
Ben j'ai dû rencontrer surtout des exceptions alors...
Herik a écrit En tant que....dessinateur, ca m'intéresserait de le savoir.

petit coquin va !
Fred a raison, generalement les formes des femmes asiatiques restent tres... comment dire ....discretes. Mais quand il y exception, c'est tres ....atrayant
.
J'epouse ce 26 novembre une demi "exception". A moitie chinoise, et pleinement une exception, et a 200% amoureux nous sommes.
Qu'est ce qui influe les formes d'une femme? L'alimentation et les depenses energetiques.
On ne voie pas souvent Yoko s'alimenter au cour de la serie. Elle presente une face a l'opose de Pol "non goinfre". Et elle donne une image sportive( planche a voile, vol a voile, moto,..). Ce serait interessant de recapituler tout ca.
Pas grand chose à dire sur le sujet, si ce n'est que Yoko n'est effectivement pas grasse.
Je voulais juste féliciter zeck...
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Les asiatiques n'ont pas le même canon de mensurations que les européennes... Il suffit d'acheter au Japon ou à Hong kong des vêtements pour se rendre compte que les termes Smal Large ou extra large ne sont pas en concordance avec le gabarit que vous vous attribuez...Quant aux mensurations de Yoko... de grâce, un peu de retenue! cela m'étonnerait que vos amies apprécient que vous exposiez leurs mensurations... Roger ne s'est jamais posé la question sur ce sujet... Il laisse le crayon glisser sur la page... A vous de voir si le résultat vous convient.
Emilia... dont vous n'aurez pas non plus les mensurations!
Je vous prie d'accepter toute mes excuses d'avoir oser poser cette question. Je me sens honteux de l'avoir demander 
H. MontrésorH*M*
Tu n'as rien fait de répréhensible, Herik, ta question est pertinente... La femme de Roger est couturière haute couture et il entend souvent parler de mensurations... Mais pour Yoko c'est l'oeil qui prime sur le mètre ruban...
Amitiés
Emilia
*Soupir de soulagement*
Merci ! Ça remonte mon moral 
H. MontrésorH*M*

Mais c'est bien ce que je pensais : on ne dessine pas une femme avec en fait des mensurations en tête.