J'aime bien quand tout le clan des amis sont là : Pol, Vic, Yoko... Vic est raisonné, tendre et courageux...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Et puis Khâny doit se souvenir encore de quand Pol avait raconté des histoires à Poky pour l'emmener sur la base flottante, dans les Titans !
Cependant, si elle juge son caractère enfantin, c'est sans doute parce que les Vinéens sont obligés d'être "sérieux" (on voit que les enfants travaillent assez jeunes pour la survie de la communauté, comme les deux filles de 14 ans qui vérifient les circuits), et elle doit être assez décontenancée par Pol. Son caractère espiègle n'a d'égal que celui de Poky qui est bien jeune.
Mais il est vrai aussi qu'elle lui fait confiance pour s'occuper de Poky. Sans doute parce qu'il sait s'amuser dans toutes les circonstances, et qu'il est donc capable d'empêcher Poky de s'éloigner trop de lui et d'en faire à sa tête !
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
C'est vrai que Pol a un bon feeling avec les enfants. Il est drôle, dit tout haut ce qu'on peut penser nous-mêmes... Je l'aime bien, Pol !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je ne sais pas si l'expression est utilisée en France, mais ici, au Québec, les "papas" sont souvent inclus dans le terme "les enfants" quand c'est dit par la maman! Le terme n'est pas vraiment méchant. Il s'applique pour les personnes qui aiment s'amuser comme des enfants, un peu comme Pol.
Il est vrai que depuis que Mieke est là, il a pris un coup de sérieux.
Il y a quelques semaines, j'étais à des retrouvailles de mon école secondaire (lycée), à l'époque, c'était garçons seulement. Maintenant, l'école accueille aussi des filles. Se qui se disait c'est que nous aurions fait beaucoup moins de pitreries s'il y avait eu des filles à notre époque. D'ailleurs, un de nos prof nous disait que c,était beaucoup plus calme depuis que des filles fréquentaient l'école. Alors Pol est peut-être victime de cette même réalité, Mieke est entrée dans sa vie est il est moins "Pitron" qu'il ne l'était.
Sopid, encore en vie!
Ainsi une femme assagisserait un homme, tel que "Pol"... C'est en partie vrai, je pense ! Les filles sont-elles plus raisonnables que les garçons ? 
Edité Dimanche 8 juin 2008 :11:31 par cehel2
(Christian Bobin)
heu moi je dirait oui dans un certain sense mais...
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Pardonnez-moi, membres de la gente masculine à laquelle j'appartiens
, mais je dois dire la vérité... Oui, vous nous assagissez!
Sopid, encore en vie!
attention de ne pas généraliser, il existe toujours des exeptions ^^
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Oui, tu dois avoir raison. J'ai cherché dans "l'astrologue de Bruges", je n'ai pas trouvé son âge....
(Christian Bobin)
Oui, il avait dit 16 ans, je confirme.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il semble que même Pol n'est pas irrécupérable puisque, justement, c'est du fait que Mieke a récupéré Pol que l'on parle! 
Sopid, encore en vie!
je trouve que Paul a peu change mentalement (tant mieux) physiquement je dirai peu...
Je l'aime bien son cote raleur et un peu "papa poule" ca lui va bien.