Pas sur que ce soit autorisé, à moins que tu l'ai posté en Belgique... Ceci dit, parait que les Pays-Bas et la Belgique, c'est juste à côté, donc suffira de faire un saut d'un pays à un autre pour poster les faire-parts
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Je reprends ce qu'Hall avait dit plus haut, car une question m'est venue... je croyais que pour un philatéliste c'était indispensable que le timbre ait un tampon (ait été posté / utilisé), exact ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Non.
Pour certains, un timbre a de la valeur s'il est "neuf", donc vierge de tout tampon (et donc, toujours utilisable... ce qui fait la richesse d'une collection, savoir que tu peux toujours utiliser tes timbres des années 50-60 si t'en as envie...).
Alors que pour d'autre, un timbre doit être utilisé pour avoir de la valeur. Tout dépend également du tampon (du style "premier jour", quand un timbre sort en "avant-première", "souvenirs philatéliques", ou alors avec une flamme (le petit dessin rectangulaire qui accompagne quelque fois le timbre) particulière (d'une ville, d'un évènement...).
Bref, autant que de façon de collectionner que de collectionneurs, ou presque.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Si quelqu'un passe par la Belgique bientôt, puis-je lui demander de me trouver un de ces mini-albums ? Le paiement peut être fait soit en Euros, soit en vin Gobolistanais... Hihi !!
(sinon, l'adresse d'un site internet où on peut se les procurer, ça me va aussi, hein !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Hiiiiiiiiii tu l'aurais dit un peu plus tôt et on t'en récupérait un au Musée de la BD à Bruxelles.... Argh... On passera avec Taco en Belgique pour aller à Paris le week-end prochain, mais vu qu'on risque de partir vers 6h d'Amsterdam, je doute que les magasins soient ouverts 
Utile, n'est-il pas? ^^
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Rhââ !
Tu retournes quand à Bruxelles ?
Sinon, faudra que je trouve le temps (c'est-à-dire convaincre mon homme) d'aller en acheter un à notre prochain passage. La question, c'est où peut-on se les procurer ???
SOS !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Le musée de la BD à Bruxelles en avait encore quand on y est passé.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est quoi ce roman fleuve postal?... Tu veux bien me donner ton adresse perso par MP ou mail, Amélie... Celle où la poste te livre... Merci!
Edité lundi 21 septembre 2009 : 17:44 par Emilia

Tu fais bien de préciser "celle où la Poste te livre"... vu que c'est pas gagné en ce moment, certains colis ayant du mal à être acheminer au Gobolistan 
Amélie, on passe en Belgique samedi... mais on voudrait arriver à Paris vers 9h... alors je te laisse imaginer à quelle heure on va passer en Belgique (je doute que les magasins soient ouverts).
Mais je crois qu'Emilia va t'apporter une solution 
En tout cas, je suis ravie de te revoir un peu plus souvent par ici ma chère "presque soeur" de prénom...
(Emilia)
Le miracle des timbres quoi!...

Et toi? tu y seras sur des timbres un jour? Un timbre Russe avec l'alphabet cyrillique, ça serait chouette...
(Emilia)
Ou un timbre moitié russe,moitié écossais ? J'en doute!
Edité lundi 21 septembre 2009 : 23:30 par Emilia

J'ai eu la chance de me procurer les timbres à l'effigie de Yoko lors de mes vacances à Bruxelles cet été...et c'est vrai qu'ils sont trop beau! Je ne collectionne pas les timbres, mais par contre, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à mon héroïne préférée...
Du coup, mon copain à dépensé une fortune au bureau de poste pour acheter tout plein de jolis timbres sur d'autres héros de BD...
Il y en a quand-même plus en Belgique qu'en France, je crois!
Bises amicales de Margaret.
PS: c'est vrai que ce serait sympa, un timbre avec Emilia, por les envois par avions...et avec Khâny, pour les envois interplanètaires

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"