A moins de se payer les volumes de l'integrale comportant les episodes manquants. Personnellement je trouve ca tres commercial pour l'editeur, mais frustrant pour le lecteur. Sans compter les series qui on eu une belle vie, mais qui ne sont plus reimprimee, par manque de demande. J'aimerais bien retrouver Aymone par exemple.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ce serait dommage que Dupuis nous fasse patienter rien que pour ça !!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Yoko Tsuno etant une serie encore bien vivante, je doute que Dupuis en soit deja a realiser une collection du style "tout Lucky Luke"

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Yoko, c'est une "vieille" série, qui a une longue tradition derrière elle, et probablement des lecteurs assez inconditionnels pour acheter le volume dès sa parution. D'autre-part, Leloup appartenant quand-même au dernier carré des "grands classiques" encore actifs, il a peu de concurrence directe. Donc on a peu à craindre que l'éditeur n'en retarde volontairement la parution.
Pour ce qui est des rééditions et donc de la création artificielle de rareté qui les précède, je suppose que ça ne se fait pas n'importe comment. Les séries très anciennes qui continuent à se vendre à jet continu n'en font pas l'objet (Tintin...). Au contraire, des séries plus récentes, qui n'atteignent pas le même niveau de notoriété, semblent avoir besoin de ce type de mesure commerciale pour redynamiser la vente (à court terme cependant, parce que les acheteurs traditionnels qui complètent les séries album par album, sont au contraire une garantie de maintien des ventes à moyen terme). Yoko étant plus proche, vraisemblablement, du cas Tintin (on en vend même en grande surface depuis des lustres, comme Tintin et Asterix), il y a sans-doute peu de souci à se faire. Tout au plus, risque-t-on une refonte de la présentation extérieure comme ça a été le cas avec la plupart des Asterix*.
Il y a déjà eu des éditions reliées Lucky-Luke (avec des couvertures très moches) et une autre, au contraire avec reliure en simili-cuir, couvrant principalement la période d'avant la mort de Goscinny (y compris les débuts de Morris seul), édition dont je possède la majeure partie. Cette édition-là, vendue par correspondance alors que tous les volumes étaient disponibles, ne rentre pas dans la catégorie que je dénonçais. Pour la première citée, je crois qu'elle existe toujours, simultanément avec l'édition normale.
____
* à ce propos, il m'a semblé, à ma grande fureur, que le volume "Cléopâtre" avait perdu sa couverture parodiant la publicité du film de Mankiewicz! Quelqu'un en sait-il plus?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler