J'aime beaucoup ce tome ( les personnages, les dessins...) Mais je ne comprends pas l'intrigue... Si quelqu'un pourait me l'expliquer...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Une explication de quelle longueur, détaillée ? Je veux bien essayer de faire ça.
Je dois reconnaître qu'à ton age je n'aurais pas compris grand-chose moi non plus.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Aaaaaaaah! L'or du Rhin...
Avec cette loco coquine... :8:8:8

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Bon, je te raconte l'histoire comme elle se passe, et non comme Yoko la découvre, petit à petit.
Kazuky et Watambe veulent réaliser une fusion entre sa société et une entreprise allemande. Il dirigerait le conglomérat. Cependant pour que les allemands soient d'accord il veulent être surs que Kazuky est apte. De plus des russes voudraient se procurer la chambre du néant pour éliminer leurs ogives.
Kazuky est malade du coeur, et sait qu'il ne pourra passer les tests. Il embauche un sosie qui joue son rôle, prenant de plus en plus d'importance et destiné à passer les tests. Le sosie se met à faire chanter le vrai Kazuky. L'associé de Kazuky, le père de Minako découvre l'affaire et est assassiné. Cependant le sosie de Kazuky est malade mental, ce qui se voit lors des tests, il faut donc acheter les mèdecins ! L'un des deux refuse et fait croire à sa mort. L'autre, wiggs, était prêt à se faire acheter, mais il est éliminé pour plus de sureté.
Une fois que le vrai Kazuky a paraphé les derniers documents son double peut l'éliminer pour prendre la place, mais comme Yoko est sur le point de comprendre, il effectue une mise en scène pour faire croire que le sosie c'était lui. Cependant Yoko découvre le subterfuge grâce à l'encre sur le doigt de Kazuky.
Ca te va ou il te faut quelque chose de plus détaillé? Il faudra alors que je relise l'album. (je n'ai pas parlé de la contesse russe dont le rôle réel dans l'avancement de l'intrigue est faible)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Il y a scénaristiquement une ressemblance entre la proie et l'ombre et l"or du Rhin du fait de l'utisation de sosies. Le thème du double est une constante dans l'oeuvre de leloup.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Moi je ne m'explique pas d'où vient ce jet de vapeur... Pas des purgeurs apparemment... Mais ceci n'intéresse que moi... 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci Kaldorium pour ton explication (que j'ai compris!)Je vais relire L'or du Rhin t cette fois en comprenant !!!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut