Moi, je les aime tous... (presque) Mais j'aime en particulier la frontière de la vie (j'aime bien l'intrigue) et le matin du monde.
Ce que j'aime surtout c'est le lien entre la spirale du temps et le matin du monde... Dans la spirale du temps Yoko regarde les ruines du temple et est emerveillée par une danseuse... ce n'est pas expliqué dans ce tome mais dans le matin du monde sans le savoir Yoko résou les questions qu'elle s'est posées jadis... notament dans la spirale du temps.C'est un peu comme si Leloup avait déjà une idée de ce sénario qu'il ne réalisera 6 épisodes plus loin.
-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:25 par kro-
-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:26 par kro-
-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:26 par kro-
-Edité le: Dimanche 14 mars 2004 à 15:26 par Hallberg-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Question difficile : Pour les albums cycle Vinéa : Les 3 soleils.
Sinon pour le type aventure fantastique : L'orgue du diable (chef d'oeuvre de la BD franco-belge).
Pour le type voyage dans le temps : L'astrologue de Bruges:p
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
La question avait été déjà posée ya quelques temps c'était un post de Sopid je crois.
C'est Moi 
c'est vrai ?? comment il s'appelle se post ?? Je l'ai pas vu ?? Désolée pour Sopid....
-Edité le: Dimanche 29 février 2004 à 08:31 par kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Pour moi, ils se classent comme suit:
Vinéa : Les trois soleils de vinéa.
Aventures : La fille du vent
Temporel: La spirale du temps.
En deuxième (toute catégorie) le feu de Wotan et le canon de Kra.
Ad Astra Per Aspera
J'ai exactement le même classement que toi vollant.
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
J'aurais un classement proche de celui de Vollant, mais en remplaçant "Le canon de Kra" par "l'Or du Rhin" ou "La proie et l'Ombre" et j'aime aussi 'L'astrologue de Brûges"
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'adore "L'orgue du diable" et"L'Astrologue de Bruges" et...et je les aime tous en fait
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Pour Vollant: que veux dire "Ad Astra Per Aspera" c'est du latin ?
Littéralement je crois que ça veut dire :
"Vers les étoiles, par la souffrance"
aspera à de nombreux sens :
1 - asper, era, erum : - a - âpre (au toucher), rude, rugueux; qui a du relief, piquant. - b - âpre (au goût ou à l'odorat), âcre, vif, pénétrant. - c - rude à l'oreille. - d - âpre, grossier, rude, dur, farouche, intraitable, terrible. - e - dur, pénible, rigoureux; mordant, caustique, satirique; piquant, amer (en parl. des choses).
- hiems aspera : hiver rigoureux.
- gens bellis asperrima : nation redoutable à la guerre.
- asper locus : terrain inégal.
On peut traduire de façon plus compréhensible dans notre belle langue par
"La souffrance ouvre les portes du Ciel". Et Saint Anselme ( mort à Cantobéry en 1109 ). l'utilisait dans ce sens
On pourrait dire aussi "à travers la souffrance jusqu'aux étoiles" ça fait longtemps que je ne fais plus de Latin (5-6 ans déja...), aussi le mieux serait que Vollant nous donne sa propre traduction !
Tiens, c'est rigolo, comme je n'avais pas mis d'espace entre la date de mort de Saint Anselme et la paranthèse ça avait fait un smiley. 
-Edité le: Mardi 2 mars 2004 à 11:02 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
A terre, je me relève, ca me plaît bien, ca pourrait bien être la devise du genre humain, Mais, bon, je commence à perdre le sujet du Topic de vue...
Merci pour les traductions latines !!! ( Je n'ai fait qu'un an de latin...)
et... en Japonais ça donne quoi???

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Ce serai dur a ecrire ici, ce site est très complet mais pas a ce point!
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...