Quel est l'album de...

Notifications
Retirer tout

Quel est l'album de Yoko que vous préférez ?

66 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
8,709 Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Moi, je les aime tous... (presque) Mais j'aime en particulier la frontière de la vie (j'aime bien l'intrigue) et le matin du monde.

Ce que j'aime surtout c'est le lien entre la spirale du temps et le matin du monde... Dans la spirale du temps Yoko regarde les ruines du temple et est emerveillée par une danseuse... ce n'est pas expliqué dans ce tome mais dans le matin du monde sans le savoir Yoko résou les questions qu'elle s'est posées jadis... notament dans la spirale du temps.C'est un peu comme si Leloup avait déjà une idée de ce sénario qu'il ne réalisera 6 épisodes plus loin.

-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:25 par kro-

-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:26 par kro-

-Edité le: Samedi 28 février 2004 à 09:26 par kro-

-Edité le: Dimanche 14 mars 2004 à 15:26 par Hallberg-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

Citation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Question difficile : Pour les albums cycle Vinéa : Les 3 soleils.smiley Sinon pour le type aventure fantastique : L'orgue du diable (chef d'oeuvre de la BD franco-belge). smileyPour le type voyage dans le temps : L'astrologue de Bruges:p

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

La question avait été déjà posée ya quelques temps c'était un post de Sopid je crois.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

c'est vrai ?? comment il s'appelle se post ?? Je l'ai pas vu ?? Désolée pour Sopid....

-Edité le: Dimanche 29 février 2004 à 08:31 par kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

Pour moi, ils se classent comme suit:

Vinéa : Les trois soleils de vinéa.

Aventures : La fille du vent

Temporel: La spirale du temps.

En deuxième (toute catégorie) le feu de Wotan et le canon de Kra.

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

J'ai exactement le même classement que toi vollant.

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'aurais un classement proche de celui de Vollant, mais en remplaçant "Le canon de Kra" par "l'Or du Rhin" ou "La proie et l'Ombre" et j'aime aussi 'L'astrologue de Brûges"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

J'adore "L'orgue du diable" et"L'Astrologue de Bruges" et...et je les aime tous en faitsmiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Pour Vollant: que veux dire "Ad Astra Per Aspera" c'est du latin ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Littéralement je crois que ça veut dire :
"Vers les étoiles, par la souffrance"

aspera à de nombreux sens :

1 - asper, era, erum : - a - âpre (au toucher), rude, rugueux; qui a du relief, piquant. - b - âpre (au goût ou à l'odorat), âcre, vif, pénétrant. - c - rude à l'oreille. - d - âpre, grossier, rude, dur, farouche, intraitable, terrible. - e - dur, pénible, rigoureux; mordant, caustique, satirique; piquant, amer (en parl. des choses).
- hiems aspera : hiver rigoureux.
- gens bellis asperrima : nation redoutable à la guerre.
- asper locus : terrain inégal.

On peut traduire de façon plus compréhensible dans notre belle langue par

"La souffrance ouvre les portes du Ciel". Et Saint Anselme ( mort à Cantobéry en 1109 ). l'utilisait dans ce sens
On pourrait dire aussi "à travers la souffrance jusqu'aux étoiles" ça fait longtemps que je ne fais plus de Latin (5-6 ans déja...), aussi le mieux serait que Vollant nous donne sa propre traduction !
Tiens, c'est rigolo, comme je n'avais pas mis d'espace entre la date de mort de Saint Anselme et la paranthèse ça avait fait un smiley. smiley

-Edité le: Mardi 2 mars 2004 à 11:02 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ainsi nous avons parmi nous un distingué latiniste qui cite St Anselme. Moi comme devise, je préfère Cicéron : "etiam si cecidit de genu pugnat", que j'ai fort librement traduit par "A terre je me relève". Mais comme on dit, "traductore tradittore".

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

A terre, je me relève, ca me plaît bien, ca pourrait bien être la devise du genre humain, Mais, bon, je commence à perdre le sujet du Topic de vue...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Merci pour les traductions latines !!! ( Je n'ai fait qu'un an de latin...)

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

et... en Japonais ça donne quoi??? smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Ce serai dur a ecrire ici, ce site est très complet mais pas a ce point!smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: