Quel est l'album de...

Notifications
Retirer tout

Quel est l'album de Yoko que vous préférez ?

66 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
8,715 Vu
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Si on ne parle que de l'aventure, ce sont les aventures vinéennes (surtout les premières) ou temporelles que je préfère, car j'ai un faible pour le futurisme et la S-F réaliste. J'aime cependant des albums d'aventures terriennes, mais cette fois, surtout pour la beauté quasi incroyable des dessins quand on considère que c'est une bd, et non des livres encyclopédiques consacrés à des maîtres peintres reconnus, et se vendant à un prix de bd.

Et, comme Mei-Li, j'ai définivement un faible pour Khâny. Je ne serais pas surpris ci c'était un des personnages préférés des yokotsuniens. Et j'ai hâte de la revoir.

À ce sujet, il y a quelque chose que je ne comprends pas : on parle beaucuop de la venue prochaine du 25ième album. Or, si on clique sur "Albums" dans la bande de liens au-dessus de la page, on voit qu'il y en a déjà 25 (le premier étant L'écume de l'aube et le dernier Le septième code).

Euh... le prochain ne devrait-il pas être le 26ième?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On ne peut pas discerner ceci dans la "liste des albums", mais nous avons inclus dans celle-ci L'écume de l'aube qui n'est en fait pas un album de bande-dessinée, mais bien le roman de la jeunesse de Yoko. Il n'y a que 24 albums de bande-dessinée de parus jusqu'à maintenant, le 24e étant Le septième code. Comme mentionné dans les infos d'Emilia, le 25e album s'intitulera La servante de Lucifer.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Merci Cherrydean. C'est plus clair! smiley

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Mon album préféré est " la frontière de la vie"... Je profite de ce post pour demander à Pétrushka comment se fait-il que les couleurs de l'album précité (datant de 1977) sont plus "pétantes" que dans le même album paru récemment ? Je ne parle pas du travail de Vittorio (qui est admirable) mais du rendu des couleurs à l'impression... Est-ce le fait que le papier était différent ? ...1smiley

cehel2

Edité Dimanche 27 avril 2008 :20:25 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Juste comme ça, vous pourriez pas me dire ce qu'est un album précité? ^_^
Ce serait plus clait pour moi.
Merci

Hiromi

Edité Dimanche 4 mai 2008 :18:29 par Hiromi

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

"précité" veut dire que j'avais cité au préalable l'album " la frontière de la vie"... Si tu veux la définition précise, tu n'as qu'à aller voir dans Wikipédia...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

J'ai compris maintenant merci!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: