Est-ce-que quelqu'un parle Japonai au moins ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Ah non, je ne peux pas prétendre parler japonais... je le lis, j'ai quelques bases, je peux faire des phrases très simples, ms c tout, j'ai tout apprit ds les livres ou sur le net... donc...
Mais si quelqu'un le parle bien, histoire de pouvoir m'aider à continuer à progresser, je correspondrai bien avec... Doumo arigatou gozaimasu... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Il est japonais Pnumekin ???
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Moi, j'aime tous les albumsmais je préfère ,comme toi Kro, "la frontière de la vie" l'histoire est fabuleuse et très humaine: un vrai hymne à la vie
Sinon, ceux avec les vinéens sont aussi géniaux...
Bref, on ne se lasse jamais de lire les Yoko...
A qui le dis tu... moi je n'aime pas trop relire... et là... j'ai bien relis au moins 4 fois chaque album !!!
c est vrai qu on ne se lasse pas de relire cette histoire elle est tout bonnement formidable.leloup,ici, nous parle merveilleusement de l amour qu un pere peut porter a sa fille et la premiere fois que je l ai lu j ai pleré
J'aime beaucoup "Les Titans", où Xunk apparaît "dans toute la puissance de sa faiblesse", comme dirait Catulle Mendès. Et puis j'aime tellement Khâny et Syndâ, les plus belles filles - non du monde - mais de l'univers !
Il y avait un autre sujet, "mon premier album", où "La frontière de la vie" prenait largement la tête! Outre la maturité artistique de Leloup, manifeste à cette période, je ne résiste pas au plaisir d'ajouter mon grain de sel au sujet de cet album magnifique dont la puissance émotionnelle est sans-doute la plus importante atteinte par l'auteur. Je pense aussi qu'en amenant son héroïne si près de la mort, il a tenté d'approcher le point ultime, une expérience "extrème" dans le rapport entre un dessinateur de BD et son personnage, relation particulièrement étroite et presque paternelle dans le cas d'un auteur s'étant quasiment exclusivement consacré à un unique personnage.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
J'adore "la lumière d'Ixo".
Mais je les aime tous bien entendu.
Les n°1 et 3 sont évidemment des incontournables.
D'ailleurs, je me demande pourquoi l'auteur n'a pas pensé à un scénario où il y aurait encore des vinéens sur terre, cachés ou en léthargie, que leurs congénères auraient "oubliés"
oops, j'ai posté 2x mon post....
-Edité le: Dimanche 21 mars 2004 à 15:37 par Pijean-
L'album que je préfère est sans conteste la frontière de la Vie, comme beaucoup à ce que je vois. En second, les 3 soleils de Vinéa. Pour le rêve et l'aventure...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Les premiers albums sont les meilleurs !!
Ca, c'est bien vrai ! C'est d'ailleurs très dommage pour les derniers...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.