A propos du 24ème a...

Notifications
Retirer tout

A propos du 24ème album

123 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
4,846 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

La plupart d'entre vous êtes encore fidèle au concept hebdomadaire de Spirou Magazine : je voudrais savoir si la 24ème BD de Roger Leloup ne commence pas déjà à apparaître dans les pages de ce magazine?

D'ailleurs, quand les précédents Yoko y paraissent, cela signifie-t-il qu'ils sont déjà terminés? Que l'album est prêt? Sur combien de semaines en moyenne s'étend l'histoire?

Fred Belmont

-Edité le: Mardi 24 février 2004 à 20:01 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

Citation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Yoko n'ai pas encore dans les pages de Spirousmiley

Je ne sait absolument pas si a BD est déjà terminée quand elle parait, mais sort generalement peu après la fin de l'episode.

L'histoire parait plusieurs mois(environ 3 pages semaines) mais je ne pourait pas être plus précise.

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Il faudra que qu'en elle sorte dans spirou, que tu nous en parles un peu...
si l'histoire est bien, comment sont les dessins...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je me demande si je ne vais pas les acheter, ces Spirou, quand Yoko y sera. Ou encore, chuuuut, ne le répétez pas, j'irai en lire les quelques pages hebdomadaires dans un kiosque de gare et je reposerai le journal. C'est pas bien!!! smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

On a tous fait ça avec un journal ou un autre... Sinon, comme les aventures font environ 45 pages (c'est vraiment très proche à chaque fois, quand ce n'est pas exactement ce chiffre), divisé par 3, cela fait donc 15 semaines de parution dans le journal. Il ne reste plus qu'à savoir quand exactement paraît l'album après la dernière planche du journal...

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Désolé c'est mon père qui est abonné, pas moi, et comme je le voit une semaine sur deux...

Enfin j'essairai d'ëtre au courant de la sortie de Yoko dans Spirou le plus vite possible.

Au fait je pourrait mëme scanner les pages et les envoyer à ceux qui veulent, si j'arrive à y penser(je suis une tëte de linottesmiley)

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Voilà un lieu approprié pour poser les questions concernant le 24 album, c'est-à-dire celui qui est en instance de publication!

Il remonte, il remonte!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

pourquoi "Il remonte, il remonte!" ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'était juste pour remonter ce sujet en haut de liste, histoire que ceux qui en ont besoin le trouvent facilement. Si quelqu'un en a besoin.

Tout le monde peut se tromper, mais pas de châtiment corporel SVP.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

"Se accusarmi il mondo vuol pur di qualche errore,
M'accusi di pietà, non di rigore."

C'est dans "La clemenza di Tito" de Mozart ça non ?
Tu viens de changer ta signature ? J'avais jamais remarqué...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et d'ailleur ( pour les incultes du latin comme moi!! ) ça veut dire quoi ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Exactement! On reconnait les lyricomanes du coin! c'est dans le livret original, mais faut que je vérifie, du coup ça doit être dans toutes les "Clémence de Titus". Ce n'est pas spécifique à la version Mazzola utilisée par Mozart.
C'est un de mes préférés, celui de Mozart, car c'est vraiment pendant le crépuscule de l'art baroque (n'en déplaise à Rossini), donc formes typiques typiques de l'opera seria tardif avec rondos, accompagnements orchestraux très fournis, traîtement "orchestral" de la voix, final de chaque acte "durchkomponiert", mais aussi, bien-sûr, survivances, comme le rythme à la française précédant la première entrée de Titus. Il y a tous les grands thèmes de l'opéra héroïque baroque: l'amour qui rend furieux, le sacrifice de soi par amour, puis le doute et les gouffres émotionnels du remord, le tout devant finalement aboutir à l'exaltation des vertus comme l'amitié, le pardon, la fidélité, dans une idéalisation des grandes figures de l'antiquité.

Mais bon, selon l'humeur je changerai, parce que j'aime bien aussi rigoler un peu avec l'antiquité (Platée, Isis, Orphée aux enfers...).

Kro, la traduction, en gros: "si le monde veut me faire un reproche, qu'il m'accuse de pitié mais non de sévérité". C'est une phrase de l'empereur Titus qui place la compassion au dessus de toutes les autres vertus. Dans cette pièce, en effet, le pardon et l'amitié sont les deux vertus clés qui permettent une fin heureuse.

Énorme disgression qui m'oblige à rebondir: alors, et le 24e, est-il en vue? Que les lecteurs de l'hebdomadaire en question n'oublient pas de nous prévenir!!!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Alors toujours rien dans les pages de Spirou ?

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je rajoute pour Kro: ce n'est pas du latin, mais de l'italien, comme tous les deniers opéras de Mozart (les premiers étaient en allemand).
Pour Hallberg, mon opéra de Mozart préféré est Don Giovanni.
Ah le duo "la ci darem la mano, la mi dirai di si..."
:8

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Oki pour moi l'italien ou le latin c'est du chinois...

RépondreCitation
Page 1 / 9
Share: