tu as pas l air d etrre assidu en cours...
Mais si je suis assidu en cours !!!! J'ai de good notes !!! Mais simplemnt je ne fais pas de latin...^^^
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
L'album n' a pas commencé a paraître.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
De toute façon, même pour moi qui ai fait du latin, ça reste du chinois... mais je fais encore la différence entre Italien et latin... :R :R :R
Oh fait, petite question aux amateurs d'opéra... vous les appreneztous par coeur pour réussir à sortir les citations comme ça????? 
et pis pour rebondir sur le sujet
... Spirou sort tous les combiens?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Il sort toutes les semaines mais je ne les voient que toutes les deux semaines, comme expliquer plus haut
Aner vetù vahor,
Aaaaaaaaaaaaah d'accord... oki, marchi!! bon, ben j'essairai de le lire la semaine ou tu ne l'as pas alors... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Moi pour les citations d'opéras, je ne peux citer que des extraits de ceux que j'ai soit en partition soit en disque, et quand ils sont en français, en allemand, en anglais ou en italien. les autres langues, euh, là je ne m'avance pas. Je ne m'amuse pas à en apprendre par cœur si je ne les étudie pas en particulier. Je retiens des phrases qui m'ont plu, à force de les lire ou de les écouter.
par ailleurs, je suis un ignare total en littérature du XXe siècle, je n'ai des souvenirs clairs que de moins d'une dizaine de romans et j'ai vu une unique pièce de théâtre (ce qui est grave quand on a fait des études littéraires, mais passons
), alors Bernstein, Berg, Messager, R.Strauss, Weill et autres Korngold, plus la comédie musicale classique et le cinéma me tiennent lieu de culture contemporaine. Alors faut bien que j'aie deux ou trois choses à citer de temps en temps pour épater la galerie, puisque je ne peux pas me vanter d'un quelconque record de posts !!! (je ne fais allusion à personne
)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
"Bernstein, Berg, Messager, R.Strauss, Weill et autres Korngold, plus la comédie musicale classique et le cinéma", c'est déjà pas mal comme culture contemporaine !
Le problème avec mon métier, c'est que je suis obligée de toucher à une partie seulement de la littérature, mais sans jamais rien approfondir. C'est frustrant !

Alors même cette partie, je ne la maîtrise pas totalement ! Quant au reste...
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 11:14 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour les citations d'opéra, non, je n'apprends pas par coeur... 
Mais il y en a certains que j'adore, et donc que je connais assez bien, comme Don Giovanni de Mozart ou Aïda de Verdi.
J'ai également pas mal de CD avec les extraits les plus célèbres des opéras, donc je peux reconnaitre facilement certains airs ou textes.
Concernant le duo "La ci darem la mano" que je citais plus haut, probablement le plus célèbre extrait de Don Giovanni, je l'ai en plus étudié en solfège et en piano, il y a quelques années quand je m'y suis remis.
Sinon, j'ai déjà chanté moi-même (en chorale) des morceaux célébrissimes comme "Va pensiero sull'ali dorate" (dans "Nabucco" de Verdi). Même si vous ne connaissez rien à l'opéra, et même si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez FORCEMENT cet air.
En parlant de chorale et d'opéra, j'adore les choeurs dans les opéras, et c'est probablement pour cela que j'adore Verdi, le grand maître en la matière...
J'ai acheté un triple CD de choeurs d'opéra, et l'un des 3 CD est entièrement Verdi, plus d'autres morceaux sur les 2 autres...
Ah! les choeurs dans Aïda et dans la Traviata. Quel régal...
Sinon, il y a un opéra dont tout le monde est capable de chanter des extraits: Carmen de Bizet. Par exemple "L'amour est enfant de bohême". Ah oui, c'est plus facile quand c'est en français...
Et tout le monde connait les paroles d'un opéra de Gounod même si au final, beaucoup moins en connaissent la musique:
L'opéra s'appelle "Faust". Le morceau s'appelle "L'air des bijoux". Le texte est "Ah! je ris de me voir si belle en ce miroir..."
ça vous dit rien ? 
-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 12:07 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Pour le 24 ème album j'espère que l'éditeur Dupuis fera un effort de promotion. Pour le 20 ème on a eu droit à un cahier spécial, pour le 23ème on pouvait demander à son libraire une miniscule planche d'autocolants à l'effigie de Yoko, pour les rééditions on a droit a de trés beaux crayonnés à la fin de chaque album, mais de manière générale l'éditeur ne fait pas de gros efforts. Il est vrai que chaque nouvel album de Yoko se vend à 150 000 exemplaires sans difficultés alors l'éditeur ne se foule pas trop. Dommage car pour la promotion de sa collection "repérages" certains albums sont vendus avec un carnet de croquis ou de dessins préparatoires et cela sans augmentation de prix.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
J'ai pas remarquer ça. Enfin,avoir Yoko c'est déjà génial.
Aner vetù vahor,
C'et pas mal 150 000 exemplaires... en tout cas il me tarde de savoir la date exacte de la sortie de se nouvel album.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
150 000 exemplaires c'esr énorme comme ventes !
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Yoko est presque un "classique" comme XIII
Aner vetù vahor,
Le problème de XIII est justement d'être devenu un classique, et par là une machine à sous pour ses auteurs. Je ne sais pas si vous connaissez le dernier opus, mais si c'est pour nous sortir des albums pareils, ils feraient mieux de rester couchés !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.