A propos du 24ème a...

Notifications
Retirer tout

A propos du 24ème album

123 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
4,851 Vu
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

C'est vrai l'histoire avance pas trop...

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour moi, ils aurait du s'arreter a l'album 13... XIII en train de dépérir au fur et a mesur que les albums sortent... quel dommage... Il serai tant qu'il retrouve la mémoire!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Van hamme a decidé d'arreter la série au N°18 je crois.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

C'est peut être méchant mais tant mieux, un suspense de + de 15 albums

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Un suspense ? Je ne connais pas la série.
Par contre d'accord avec Gobol c'est odieux quand un livre ou une bd devient une "pompe à fric".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mon post a disparu !
Je disais donc : XIII se réveille un jour sur une plage, totalement amnésique. Toute l'histoire est pour lui de "remonter" le temps, à la recherche de ce qu'il a fait avant son réveil, et surtout de qui il est. SI les 13 premiers volumes sont très bien écrits, les suivants n'apportent plus rien à l'histoire, qui s'embourbe lamentablement. BOnne lecture tout de même, pour ceux que ça intéresse !

-Edité le: Mardi 23 mars 2004 à 09:11 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Précisons qu'il se réveille sur une plage sans aucun souvenirs, et qu'il se retrouve avec la police fédéral à ses trousses, les services secrets, et des tueurs à gage, suspecté d'avoir tué le pdt des USA. Comme la très bien dit Gobol, les 13 premiers sont terribles, un suspens à rebondissement, une imagination sans limite, et des situations rocambolesque, mais crédible...
Mais à partir du 14... mais lisez quand même, vous ne regretterez pas à mon avis... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est vrai que globalement, ça reste bon, dans la logique de l'histoire. Avec, je maintiens, un nette baisse de régime dans le dernier (et des retours en arrière pas forcément heureux d'ailleurs : qu'est-ce qu'ils font d enouveau en tolle au Costa Verdé ????smiley)

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Ils sont toujours là où ils ont acunes raisons d'être.smiley
Le seul truc hard dans XIII c'est retenir tout les noms qu'il a pris. Si je me souvient bien il y a Alan Smith, Jason fly, Steve Roland, El casador...

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Jonathan ac lane aussi... smiley
Moi je dirai qu'au contraire le dernier redonne légèrement du souffle à la série qui c'était un peu embourbé dans ses histoires avec Irina et Jessica (toute charmante qu'elle était... smiley )
Je trouve que revenir sur les trois montres, tourner définitivement la page "costa verde" à permit de recentrer les choses et qu'on se rapproche du dénouement. je le trouve mins pire que les deux qui le précède...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mais on n'apprend pas grand-chose de plus, sur l'identité de XIII, s'entend ! Alors que chacun des autres albums (à part les deux précédents) apportait un nouveau rebondissement, et lançait l'histoire sur autre chose.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Assez d'accord avec vous deux. pour résumer, les trois derniers Albums sont moins interessants, mais le dernier dépasse peut-être les deux autres. D'un autre côté, ça ne devenait plus possible de continuer à "imbriquer" les identités différentes pour XIII, il faut bien qu'on approche d'un dénouement !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est pour cela qu'il faudrait quand même qu'il arrive, ce dénouement ! Autant pour Yoko, une fin semble difficilement envisageable actuellement, autant pour XIII, elle est indispensable !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

D'après ce que j'ai compris, le scénario devrait être bouclé dans 2 Albums, et là Van Hamme arrètera la série, qui continuera peut-être avec d'autres scénaristes, mais dans une optique différente, des aventures qui arriveraient au Héros sans faire référence à son passé et à des niveaux d'imbrications supplémentaire.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci pour les infos !smiley

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: