A propos du livre "...

Notifications
Retirer tout

A propos du livre " à propos de Yoko"

25 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,479 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

ce qui enervant avec ce genre de post, c est qu on ne sait absolument plus quoi dire apres, tellement ils sont complets...

smileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

malko10 a écrit ce qui enervant avec ce genre de post, c est qu on ne sait absolument plus quoi dire apres, tellement ils sont complets...

smileysmiley

encore plus pretentieux , cher Hall , ... : je me cite moi même... osé non ?smiley

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Vous savez, Roger n'aime pas me faire toucher à des problèmes d'adultes... Je vais donc essayer de vous résumer ce qu'il m'a dit à propos de ce" à propos"...

Il s'est prêté au jeu de l'interview avec franchise et il a fait confiance sans demander de relire le texte avant parution... Il le regrette car si ses paroles ont bien été transmises, mais certains textes ont reçu des coupures... On ne garde que ce qui émerge d'accrocheur et on supprime les nuances qui accompagnent les réponses aux questions posées... Cela modifie parfois leur nature...

Pour ce qui est des questions concernant la sexualité et ses dérivés... Ce n'est pas que les journalistes sont plus branchés là-dessus... Non! Ils ont mûrit et ils voudraient que Yoko berce leurs rêves d'adultes comme elle a nourrit leurs rêves d'ados... Malheureusement, s'ils ont gardé leurs rêves d'ados, d'autres rêves plus adultes les hantent et il ne se rendent pas toujours compte que ces rêves là ne se glisseront jamais dans les aventures de Yoko... Yoko a sa vie privée et sentimentale... Mais Roger ne la révélera jamais... Cela fait partie du jardin secret de Yoko et n'affecte en rien sa soif d'amitié et d'humanisme... L'important est dans les albums... Le reste n'est qu'anecdotes...

Pour une qui avait juré de se taire... J'ai failli à mes engagements...

Bonne nuit à tous
Emilia

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Alors finalement, Emilia, ce livre est une lecture que tu nous recommandes ou non ?
(désolé je te fais encore parler ...)

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Il a sa valeur d'infos... et est bien illustré... Comme tous les livres de ce genre, il touche un peu trop à la vie de l'auteur... c'est inévitable...

Bises...Emilia

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

petrushka a écrit Il a sa valeur d'infos... et est bien illustré... Comme tous les livres de ce genre, il touche un peu trop à la vie de l'auteur... c'est inévitable...

mais comme l'auteur dit que sa vie est indissociable de celle Yoko : ça devrait aller?

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

malko10 a écrit [quote=petrushka]Il a sa valeur d'infos... et est bien illustré... Comme tous les livres de ce genre, il touche un peu trop à la vie de l'auteur... c'est inévitable...

mais comme l'auteur dit que sa vie est indissociable de celle Yoko : ça devrait aller?

Même (et surtout) si la vie de l'auteur est indissociable de celle de son personnage principal, il a quand même le droit (élémentaire) à la préservation de son intimité... Surtout quand il s'agit de quelqu'un de simple et de discret comme je crois avoir perçu Monsieur Leloup...

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

pas tjrs evident de controler son image

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je ne crois pas qu'il s'agisse de contrôler son image, juste de garder sa vie privée pour soi, ce n'est pas la même chose.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

qd on est une personnalité : la frontiere entre vie privée et vie publique est ténue...
on a besoin des journalistes pour la promo et on s'en méfie car ils veulent du sensationnel.

Encore plus pour un créateur :
d'un coté, l'oeuvre est mélée d'anecdotes privée et intimes que l'auteur nous livre ( pour notre plus grand plaisir ) car Yoko est aussi à nous
et
d'un autre coté
connaissant ( tres tres peu) R.L., on refuse de s'exposer médiatiquement pour ne pas rentrer ds le jeu de la surenchère et faire de l'ombre à son personnage
De plus, le tps filant tellement vite et Yoko etant si prenante, on ne doit avoir le tps de grd chose et encore moins à consacrer à des journalistes.

Cela dit,
avec l'age , je pense que l'on doit apprécier de se livrer et de confier aux "fans" les choses que l'on a peur de ne pas avoir le temps de reveler: d'où la présence d'Emilia...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il a été question de ce sujet dans le lien suivant également:
/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/les-editions-a-propos/

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: