A propos du tome 6:...

Notifications
Retirer tout

A propos du tome 6: "les 3 soleils de Vinéa"

7 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,787 Vu
indybob
(@indybob)
Eminent Member
Début du sujet  

Premièrement, je dois vous avouer que j'ai une préférence pour les aventures dans l'espace que celle dans les décors naturel plus réaliste.

Mais ce qui me plait dans ce 6ième album, c'est qu'on est constamment dans la "découverte" tout au long de l'histoire. Et pas des petites découvertes! Ca commence par le voyage dans le système solaire, puis le "canon/télescope", le voyage à travers l'espace à vitesse grand V, puis la découverte de la gare spatiale, des vaisseaux au garage et du manipulateur spatial (J'en veux un!!!). Puis le troisième soleil, la planète et sa frontière, du scooter des airs, de ses habitants "du vent", de la découverte d'un "dieu" mort, et de sa résidence, du père (voir mon avatar), et puis de la découverte de millier de personnes en hibernation, de la maman et finalement de la résurrection du peuple de Vinéa! Et tout ça, dans une seule BD!

Je n'ai jamais revu autant de "découverte" dans les autres BD de Yoko.

De plus, on a droit a des chef d'oeuvre de dessin pour chacun des vaisseaux, bâtiments et autres bidules découverts.

La BD "3 soleils" est un grand voyage dans l'imagination, l'espace, la beauté et humaniste. C'est pourquoi c'est mon préféré.

-Edité le: Lundi 6 juin 2005 à 10:39 par indybob-

-Edité le: Lundi 6 juin 2005 à 10:40 par indybob-

-Edité le: Lundi 6 juin 2005 à 10:45 par indybob-

Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Il fait aussi partie de mes préférés à peu près pour les mêmes raisons que toi.

Et ce doit être dans les albums de Yoko Tsuno que l'on doit voir pour la première fois des extraterrestres gentils, et humains.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

C'est vrai que les "Trois soleils" est un album merveilleux à tout point de vue. Il y a pratiquement une idée neuve par page et les graphismes sont fabuleux. Ce qui est intéressant à constater c'est toutes les péripéties condensées en 44 pages.

Je l'ai déjà dit mais je trouve que les nouvelles séries de BD que l'on voit apparaitre ont tendance à diluer l'histoire et à raconter en 5 albums ce qui aurait fait 1 ou 2 albums il y a 20 ans.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
indybob
(@indybob)
Eminent Member
Début du sujet  

Je suis d'accord avec toi Renaud

Si on prend la série Aquablue, les 4 premiers tomes peuvent être facilement condensés en 1 ou 2 tomes. Même chose pour GoldenCity.

Par contre, la série "Les Technopères" semble souffrir du problème contraire. Tu as l'impression qu'il y a une scène complète par case ou presque.

Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!

RépondreCitation
Ithilwen
(@ithilwen)
Eminent Member

Les 3 soleils est le deuxième album que j'ai lu après le dragon de hong kong et c'est celui que je lis le plus souvent, exactement pour les mêmes raisons que vous. J'aime bien ce retour auprès des Vinéens et la découverte d'un autre monde. C'est le côté exploration qui doit me plaire !smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est aussi un de mes préférés (après la Frontière de la Vie), pour tout ce qu'on y découvre, justement !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Ithilwen
(@ithilwen)
Eminent Member

Je viens de me rendre compte que celui que j'aimais relire avec plaisir c'était la Forge de Vulcain. En plus, je lis les Yoko Tsuno à ma soeur autiste et je me suis aperçue qu'elle préférait les albums où les Vinéens sont présents;smiley

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

sans conteste le meilleur album vineen.

RépondreCitation
Share: