D'accord, expliqué comme ça, ça va mieux (vaut mieux prendre des images, avec moi, parce que je suis un peu "obtuse" sur ce genre de questions !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Merci professeur
... tout ça pour demander, si les tunnels d'ombre dont tu parlais étaient ces fameux trous de vers...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Faut bien demander des explications, quand on comprend pas ! C'est le principe de l'éducation...9)
Ah mais nan Gobol, c'était pas un reproche, c'était pour rapeler à Kaldorion ma question première, parce qu'avec tout ça il n'y a po répondu (on voit les limites d'un dieux... mdr!!!
)... 
Je suis à mon avis bien plus inculte que toi dans pas mal de domaines, je ne me permettrai pas... 
O fait, à ce rythme là, ce soir tu auras plus de post que moi... mais pourquoi tout le monde me passe devant???? 
-Edité le: Jeudi 25 mars 2004 à 14:38 par kroco poco-
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Tu as donné toi même la clef de la réponse, Kroco Poco. Si Yoko voyageait elle même pratiquement à la vitesse de la lumière, mais pas plus vite, elle aurait vieilli de par exemple 2 mois en arrivant sur Vinea, mais il se serait écoulé 2 millions d'années pour le monde extérieur ! Ici elle emprunte un "raccourci" un trou de souris dans le grand livre qu'est l'univers, qui mets Vinéea disons, à 2 mois lumières de la terre. pour Yoko il s'est écoulé logiquement quelques jours, et pour la terre 2 mois ! cela vous paraît-il clair ? il faut en déduire que Pol se trompe quand il dit "deux mois et se réveiller fatigué" il a dormi à peine quelques jours !
Pourquoi l'on te passe devant ? parceque tu n'as pas internet dans ta cité U !
-Edité le: Vendredi 26 mars 2004 à 10:18 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Félicitation à kroco poco pour son cours et je parle en professionnel. désolé de ne pas me lancer dans de longues explications comme lui mais je suis un peu débordé.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Au sujet de l'absence de Yoko, il existe peut-être une solution encore plus simple que la Théorie de la Relativité liée au voyage intergalactique : notre héroïne fait croire à son employeur qu'elle retourne 6 mois par an......... au Japon.
Elle explique qu'elle rejoint un hameau isolé au nord de Hokkaïdo. Les autochtones vivent de façon traditionnelle, sans Internet et sans portable. Avec la complicité de ses parents, elle s'arrange alors pour envoyer une carte postale par mois depuis là-bas! Idem pour Vic et Pol qu'elle inclut dans ses déplacements!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Oui, peut-être... mais le patron accepte qu'elle prene 6 mois de vacances ???
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Nous pouvons envisager que Yoko travaille de façon mixte : 6 mois en Europe, 6 mois au Japon et que cela figure sur son contrat de travail. Arrangeons le dilemme en imaginant qu'elle effectue des CDD de 6 mois renouvelables au premier de l'an!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
ou alors elle peut tout simplement bossé avec son pc portable.
c'est quoi un CDD ???
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Hypothèse interessante, Fred, mais s'il y a complicité des parents de Yoko il faut bien que ceux ci soient au courant de l'escapade de leur fille.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ne vois pas bien les parents de Yoko au courant de ses déplacements. Sa mère s'inquiéterait sans doute beaucoup trop !
Dans, ce cas, Gogol, tu infirmes la thèse de Fred Belmont !
Je ne comprends pas bien en quoi j'infirmes sa thèse ? Et laquelle, d'abord ?
(excuse moi, le décalage horaire du week-end dernier fait des ravages dans mon petit cerveau...
)