Album 24 spécial

Notifications
Retirer tout

Album 24 spécial

85 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,053 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi, mes vidéos font l'objet de deux répertoires dans l'ordinateur, l'un et classé par ordre alphabétique de nom de réalisateur, et l'autre par ordre chronologique.smiley

Lucterios, le dessin est probablement snobé aux Beaux-Arts au profit de la peinture et de la sculpture, je suppose.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Bienvenue Satsuko!!

Mais hum, cela me semble tout à fait normal d'avoir ses cassettes vidéos rembbinées au début...

Mes livres sont classés par auteurs, et par taille aussi (liVres de poches et autres)...les BD par collection et par auteurs et par taille...

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui Sopid n'est pas maniaque, simplement ordonné c'est tout. J'ai renoncé à classer mes bouquins, de toutes façons je ne les trouve jamais...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Pardonnez l'imprécision, je parlais de mes cassettes audio!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En raison de la fragilité des bandes magnétiques, audio ou video, de toutes façons, il est toujours recommandé de les stocker rembobinées. ça augmente leurs chances de conservation. Il parait aussi qu'il vaut mieux les stocker en position verticale, comme des livres. Je ne sais pas pourquoi, mais faute de mieux, je le fais...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est bien la raison pour laquelle tout est rebobiné, mais qui d'autre fait vraiment cela et avec tout ses casettes?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

Lucterios a écrit Ils apprennent quoi aux Beaux-arts ? A faire des tracts contre le système ? A devenir une star du non-sens culturel un peu comme ce que nous décrit notre ami Koko ?

ils apprennent tout et rien ^^ et certains sont tres bon pour apprendre ça lol ^^ c'est pas mon cas malheureusement je suis pas totalement faite pour ça ^^ mais bon pas de tracts anti systeme lol flute j'aurais bien fais des tracts avec les shtroumfs comme representant d'une rebellion souterraine :op

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben non, ce ne sont pas les Schtroumpfs qui vivent sous terre, mais les Vinéens. Il est vrai qu'ils sont bleus aussi !smiley Mais ils sont très passifs et ne se rebellent jamais. Sans Yoko, ils auraient déjà succombé à une demi-douzaine de dictatures techniciennes !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Quelque part, je suis rassurée ! Ouf ! Chez moi, les bd sont classées par série, dans l'ordre des numéros, bien entendu, et là où il y a de la place en hauteur (ma bibliothèque n'a pas toujours le même espacement entre les différentes étagères...). Quant aux bouquins, j'ai un double problème : je les ai classés par ordre alphabétique d'auteur, et à l'intérieur par ordre alphabétique au titre, mais là, je me heurte à l'inévitable problème des séries, où les titres ne sont pas forcément dans le bon ordre alphabétique. Du coup, certains sont par ordre chronologique, d'autres par ordre alphabétique, et finalement, c'est un joyeux bazar là-dedans. Déformation professionnelle oblige, je vais finir par leur attribuer une cote, pour pouvoir les classer par thème, comme ça, on mettra tout le monde d'accord !9)9)9)9)9)9)9) (qui a dit que j'étais maniaque ????smiley)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah oui, j'oubliais l'épineux problème du reste... Les cassettes vidéos et DVD ne sont tout simplement pas classés, faute de place, et donc stockés bêtement, en attendant qu'un jour j'aie le temps de m'y mettre. Mais j'ai fait le tri et le classement dans mes partitions, qui sont maintenant toutes classées par cote, avec une base de données opérationnelle, avec recherche thématique ou par auteur ou titre possible !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Sopid a écrit C'est bien la raison pour laquelle tout est rebobiné, mais qui d'autre fait vraiment cela et avec tout ses casettes?

Moi.
Et je vous épargne les conventions de nommage des fichiers audio sur le PC. Je n'arriverais même pas à me les rappeler toutes sans regarder des exemples.

-Edité le: Samedi 1er octobre 2005 à 03:38 par Pio2001-

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Ca y est, le voilà, l'album spécial !

Une merveille ! Il est parfait !

Les avantages par rapport à une édition standard sont :
-Un supplément "art book" avec des crayonnés en noir en en couleur.
-Une plus grande taille, donc une meilleure définition. Et comparé à la Pagode des Brumes, on dirait que le dessin a été affiné exprès pour être imprimé en plus grand. A croire que M Leloup a directement dessiné dans un format plus grand que d'habitude.
-Un papier de qualité nettement supérieure : on ne voit jamais le dessin de la page de derrière par transparence, l'impression est totalement mate (d'habitude, l'encre brille légèrement sur fond mat), et l'impression est d'une propreté incroyable. Les albums classiques semblent "faire des taches", en comparaison, comme si le papier faisait des grumeaux.
Le noir est plutôt clair, mais cela ne gâche rien (c'est peut-être ce qui a permis d'éviter les reflets).

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

J'étais à la F.N.A.C de Vélizy tout à l'heure, mais pas d'album spécial en vue.
Juste l'album de type classique (pas de supplément dedans, juste les 46 pages de l'aventure).
Alors je l'ai pas acheté. Moi, je veux l'album spécial! 1:#

Il ressemble à quoi, sinon? La couverture est identique?

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 20:13 par Oresias-

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Regarde la page d'accueil avec la dernière "news", la couverture est celle de droite. Renseigne toi auprès d'un vendeur, soit il l'a à l'arriére du magasin, soit il doit pouvoir le commander.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Si j'ai le temps ce soir je te fais quelque petites photos que je posterais sur le forum. smiley

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: