Oresias, puisqu'il me semble que tu habites dans l'ouest parisien, la FNAC Saint-Lazare avait une pleine pile de Septième code grand format quand j'ai acheté mon exemplaire mercredi.
Cette belle édition réalise mes rêves. La présentation est d'une grande élégance, l'objet est beau. Le papier est d'un grammage irréprochable. La qualité d'impression des planches est magnifique, et la sélection de crayonnés est passionnante. Formidable, également, la sélection de planches coloriées au crayon par l'auteur à destination des coloristes - il faut voir avec quelle maîtrise et avec quelle finesse Roger Leloup manipule le crayon de couleur, ce matériel que d'aucun disent "secondaire". Je pense même qu'il pourrait signer un ouvrage complet colorié par ce moyen et imprimé avec le même soin que les exemples donnés dans le présent volume, le résultat serait différent, inhabituel, mais magnifique. Ce volume est splendide et précieux. Je voudrais qu'il m'accompagne toute ma vie.
Maintenant, soyons un peu râleurs, il est désormais évident que l'éditeur fait deux poids, deux mesures. Le Bouddha d'Azur, ouvrage publié en même temps dans Spirou cet été, sort également en librairie simultanément, doté d'une reliure plus sérieuse et d'un plus beau papier que n'importe-lequel des volumes de Yoko, à commencer par l'édition "conventionnelle" du Septième Code: papier trop léger, reliure collée ne demandant qu'à s'altérer avec le temps, cartonnage mince... À croire qu'entre le superbe objet qu'est l'édition en grand format et la frustre édition conventionnelle, on ignore pour Yoko la demi-mesure, demi-mesure que l'on offre à d'autres ouvrages, pourtant. Si les volumes futurs, 25 et suivants, font aussi l'objet d'une édition "luxueuse", je n'achèterai désormais plus que celle-là, jamais le tirage ordinaire. Après-tout, 23 à 25 euros, c'est cher pour une BD, mais c'est le prix de bien des disques...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg, je partage ton avis sur la qualité de l'édition spéciale. J'ai longtemps pesté en mon for intérieur contre Dupuis qui visiblement ne faisait aucun effort pour promouvoir l'oeuvre de Leloup partant certainement du principe que les albums de Yoko se vendaient très bien tous seuls. Les imbéciles ne changeant jamais d'avis je fais mes excuses à Dupuis car il a réalisé ici un suberbe objet S'agit t-il d'un changement d'équipe mais Dupuis fait un effort de promotion de séries classiques populaires. Exemple : un album spécial des Tuniques bleus qui reprenait tout les crayonnés des planches originales.
Mais revenons à Yoko, l'album spécial est tellement beau que je regrette que les albums précédents n'ai pas subi le même traitement. La qualité du papier et la taille des planches met en valeur de façon exceptionnelle les dessins de Leloup. C'est comme voir un film au cinéma sur écran large plutôt qu'à la télévision.
Pour les planches de crayonnés, il n'y en a que 36, mais j'en voudrais 200!
Sérieusement les crayonnés de Leloup sont des petits chef d'oeuvre et je ne me lasse pas de les admirer. Quand aux essais de mise en couleur ils sont tellement incroyablement maitrisés que j'ai eu du mal à réaliser au départ qu'ils étaient effectués aux crayons de couleur.
Pour terminer signalons que le prix de cet album est très abordable. 25 € ça peut sembler prohibitif pour les plus jeunes avec un pouvoir d'achat limité mais vu les prix actuels de ce type d'ouvrage je vous assure que cela reste raisonnable.
Pour l'album de l'édition classique j'en reparlerais plus tard.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Totalement. Pour les habitudes de la BD c'est assez cher, mais faut le consiérer comme ce qu'il est. Pour un beau livre, c'est un prix raisonnable.

Opération Sisyphe
esperons qu elle est trouvable ds ma pov ville de laval cette edition speciale...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Je pense qu'elle est très difficile à trouver, en tout cas dépêchez-vous si vous la voulez.
Mon père l'a trouvée à la fnac de Troyes, pour me l'offrir (joli cadeau, merci pôpa... je l'aurais achetée de toute façon mais venant de lui ça fait encore plus plaisir ;-)), et il a fait le tour de Troyes avant (accroc aux BDs, donc il connaît des coins qu'il préfère à la Fnac). Aucun ne l'avait, et la Fnac Troyes n'en avait que 3 exemplaires, qu'ils avaient choisi de ne pas mettre en rayon pour les laisser aux collectionneurs réellement intéressés.
Qu'on en trouve sur Paris, c'est un fait, et encore pas partout... Mais en province c'est plus dur donc.
Sur Reims, Bédérama en a quelques exemplaires (environ 5-6 je pense), et la Fnac ne le montrait pas non plus.
Content de l'avoir mon exemplaire, je suis vraiment ravi... Superbe finition, superbes dessins, et le papier est vraiment extraordinaire... Je vais lire l'histoire ce soir 😉
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
Vivement que passe le facteur......

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Moi j'ai trouvé l'édition spéciale à Montpellier dans une petite librairie... il n'y avait que 2 exemplaires, je n'ai pas réfléchi... et puis mon chéri en a profité pour me l'offrir 
En tout cas, je suis très contente, cette bd est magifique.
J'ai jeté un oeil sur l'éditoin pas spéciale, et j'adore l'image en page de garde, elle est aussi jolie que dans l'album 23.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Certes, je me suis rendu compte après coup que l'édition en format conventionnel comportait une page de garde spéciale, mais qui n'aurait pas été dans la présentation stylée et sobre de l'édition grand format. En fait, bon, ça aurait été encore mieux si cette illustration de page de garde, ainsi que l'image servant à faire la couverture du volume "normal", avaient également été reproduites quelque-part dans l'édition spéciale. Ce qui sera peut-être pour le tome 25, dans quelques années, qui sait. Parce qu'après un tel coup, faudra qu'il ne se repose pas sur ses lauriers, l'éditeur, faudra qu'il se surpasse

Opération Sisyphe
ca y est, je l'ai....enfin je l'ai paye et il est chez ma soeurette en Belgique(deja emballe et protege) Y'a plus qu'a attendre ...6 semaines pffffffff que le 21 nov arrive et qu'elle me le ramene ici bas en Jamaique. Patience zeck patience.
Hallberg ou "exigez l'exigence."
Que dire d'autre sur cet album spécial.^^
Nickel. Super. Trop content. Bref le pied.
La même chose pour les prochains albums.^^
(On s'habitue vite aux belles choses et après on les veut pour tout le temps.
)
Ben moi je l'ai trouvé à Gibert Joseph (celui de Paris, sur le boulevard St Michel) et y en avait plein !!!
Et oui, il est superbe ! 
Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~
Il y en a toute une pile à la F.N.A.C des Ternes (Paris 17e).
Enfin, je l'ai, tout beau qu'il est l'album spécial 
J'ai commencé à feuilleter, et la qualité est appréciable effectivement. Et comme le dit Renaud, la dimension des planches donne une autre dimension à l'album et met en valeur les dessins de Roger Leloup.
Bon, je vais enfin découvrir ce que font Yoko et Emilia en Amazonie...

Bon et bien moi je file de ce pas en ville je ne l'est toujours pas trouvé cette album spécial 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Comme le facteur est toujours pas passe apporter ma commande, je desespere........

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

youpi
s il y a un autre lavallois que moi sur ce forum, ce qui m etonnerait bcp, sachant que tout le monde n a deja pas l electricité et le tt à l egout,
j ai trouvé mon edition spéciale à moa chez Siloé
ô! c est boôôôôô^
c est la 2eme fois sinon ( apres l astrologue...)que Roger sez dévoile ainsi , c est sympa...
MINCE ... LE LIVRE DEPASSE DS MA COLLEC ...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié